Ou se dire : « Chouette, on se retrouve avec des gens sympas, et surtout on ne dormira pas dehors ! »
Cette petite randonnée était bien plus appréciable depuis que nous étions de retour dans la contrée sylvestre, Rockstein, communément appelé le Pays des Elfes, et un véritable délice de la voir s'achever.
Les jambes en compote, les pieds en feu, un village composé de maisonnettes en forme de champignon – oui, comme les Schtroumpfs ! – du nom de Tasya, comme l'avait appelé Vítaa, apparut à l'horizon. Les habitations étaient colorées, les habitants chantaient des airs mélodieux ou dansaient de manière entraînante. Une attraction démentielle émanait de ce village, c'était vivifiant.
Les petites fées, principales habitantes de Tasya, vêtues en fonction de leur élément fondamental, toujours très colorées, nous accueillirent les bras ouverts. Ou plutôt, avec une grosse poignée de poussière magique qui brille !
Le jeune Alpha d'une cinquantaine d'années (Oui, bon d'accord, entre-temps, nous avons appris que les lycanthropes vivent plus longtemps que les humains, en plus d'être exonérés des symptômes de la vieillesse physique en prime !) se jeta aux pieds d'une des fées, la plus grande d'entre elles, mesurant alors environ soixante-dix centimètres au lieu du cinquante habituel.
Cette fée au teint rosé semblait également beaucoup plus majestueuse que ses congénères, sûrement par cette coiffe précieuse sur ce chignon de soyeux cheveux blonds – presque dorés – qui laissait dépasser deux mèches à l'avant, mettant alors en avant ce visage si pur et délicat caractéristique des êtres féeriques, à moins que ce ne soit plutôt cette longue robe estivale blanche aux lignées d'or avec ces souples ballerines couleur pêche.
— Dame Séléniya, aidez-moi, je vous en prie. Tíerron a été blessé lors d'un affrontement ! Permettez-moi l'accès à vos merveilleux services, gente Dame.
Accompagnant l'acte à la parole, il pointa le jeune homme aux cheveux d'argent de son index, soutenus par Týkon et Vítaa.
— En Myrombra, je présume... souffla-t-elle, d'un air dépité avant de relever la tête, faisant danser ses cheveux tout en mettant en évidence ses boucles d'oreille rondes et dorées, reprenant le même jeu théâtral que lui. Oh, Sir Lýkán, évidemment j'accours vous apporter notre secours. Mes guérisseuses, chargez-vous de ce pauvre être. Que notre pure magie résonne et brave tous les maux !
Immédiatement, une équipe de cinq fées, vêtues entièrement de blanc même jusqu'aux cheveux, donnant l'air de bonnes sœurs de l'Hôtel-Dieu – sans les ailes et les longues oreilles, évidemment ! –, rappliqua et transporta le blessé jusqu'à une maison-champignon à trois pièces, l'une des plus grandes, aux toits rouges et blancs, afin d'y opérer des soins de toute urgence.
— Je vous remercie, gente Dame. Et... puis-je vous demander un autre service, même si je ne voudrais pas être trop impoli de quémander autant ?
Il parlait avec une sincérité pure, contrastant complètement avec son jeu théâtral impressionnant. Il était alors évident qu'une complicité certaine existait entre ces deux êtres d'influence réciproque.
La majestueuse fée hocha la tête, battant franchement des ailes, contrastant alors avec son battement régulier.
— Quelle est votre demande supplémentaire, mémorable Alpha ? questionna-t-elle, innocemment, en nous regardant.
— Cette bagarre a eu lieu en sauvant ces gamins au Pays de la Nuit. Peux-tu leur garantir une habitation pour la nuit, ces nuits devenues si rudes ? quémanda-t-il, totalement sérieux, quittant le jeu théâtral, revenant à la réalité, reprenant sa véritable personnalité.
VOUS LISEZ
Haysling, la Quête Ultime - La Revanche des Démons (T1)
FantasyLes Démons ont été libérés par le Maître, désireux de reprendre leur revanche dans cette deuxième guerre dévastatrice. Si les grandes civilisations survivent, ce n'est pas le cas des autres nations moins importantes et le nord de l'Île d'Haysling es...