Chapitre 7 : Le Repère Engelic,

1 0 0
                                    

Ou la découverte d'une civilisation secrète très hiérarchisée et, accessoirement, d'un véritable repos.


Sans se faire attendre, un ange aux teintes caractéristiques vertes, habillé d'une tunique blanche, vint se glisser au travers de la porte, armé d'un arc de bronze.

— Très bien, le garçon nous a devancé. La nuit tombait, nous allions justement mettre le Repère Engelic à l'abri. Mais ça suffira largement pour la nuit, annonça-t-il, joviale, avec ce timbre cristallin si emblématique des Anges.

Une femme violette aux yeux jaunes débarqua à sa suite. Quant à elle habillée d'une tunique bleue, ses cheveux étaient coiffés avec une tresse de lauriers jaunes dans les cheveux. Très extravagant, mais très élégant.

— Le Pasteur13 est en très mauvaise posture ! Qu'on vienne l'escorter illico presto ! Et prenons en charge son escadron, et vite ! Nous ne pouvons pas le perdre ! *

Une équipe conséquente fut appelée et se rendit à la Porte du Repère Engelic, désormais grande ouverte. Les autres Célestes laissaient de la place aux brancardiers pour qu'ils transportent les blessés ou les épuisés en lieu sûr. Certains alliés étaient si éprouvés qu'ils étaient au bord du malaise à chaque pas. En même temps, ils semblaient avoir puisé dans bien plus que leurs réserves magiques et physiologiques.

Tanya persista, pour une raison qui m'échappait complètement, pour soutenir Azakiel – vous savez, l'ange flamboyant –, jusqu'à l'infirmière angélique. Quant à nous, Leïla et moi-même aidions Sora, l'ange turquoise.

Nous découvrions une grotte au plafond immense – de plus de vingt voire trente mètres de haut –, aux parois ornées de pierres bleues scintillantes ainsi que des cristaux lumineux de différentes formes et couleurs, entre les stalactites luxuriantes, avec plein d'embouchures pour que les êtres aériens puissent s'y poser. Sensationnellement magnifique.

Les Anges étaient tous entassés en plein milieu tandis que des familles siégeaient dans les espaces creux dans la roche. Nonobstant les charmes de cette espèce et de ce lieu, les différences de classes ou de rangs se faisaient clairement ressentir.

L'infirmerie se situait à l'extrême Ouest de la caverne, une zone où le rubis dominait de manière majoritaire parmi les différents cristaux. Les brancardiers avaient déposé Luma'ryko sur un lit de lumière continuelle, les autres sur des lits blancs qui avaient l'air tout à fait classiques.

Azakiel et Sora nous remercièrent, brièvement puisque le sommeil les dévorait déjà, rejoignant ainsi le Pasteur 13, Peetac, et Pinko, dans le monde des songes.

Nous allions quittés l'infirmerie, sous la demande des anges en tunique verte, lorsqu'une femme en tenue rouge nous interpella. Elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à la demoiselle violette de tout à l'heure, à un détail près : ces yeux. Ils étaient rosés avec des pigments dorés.

— Oooh, mon p'tit chou !! Que lui est-il arrivé ? C'est grave ?! s'approcha-t-elle, affolée.

— Chère Vio'lleka, Troisième Conseillère, votre mari, Luma'ryko, Pasteur du treizième escadron, a subi de larges dégâts à la suite d'un guet-apens de zebraæs. Il va être pris en charge immédiatement. Nous sommes arrivés juste à temps. Sa vie n'est plus en danger, rassurez-vous, nous allons vous le ramener. Vous pouvez disposer en toute quiétude, commença un des infirmiers, en la repoussant délicatement vers l'extérieur.

À la différence de ses compères, il portait, accroché à sa tunique, une étoile d'argent, dont les pointes faisaient des vagues. Elle sembla résister, mais se résigna bien vite et se laissa emmener vers la sortie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 15, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Haysling, la Quête Ultime - La Revanche des Démons (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant