Ou comment jouer aux héros,
et faire la rencontre de nouveaux amis spéciaux !
Le Désert de Pyrack. Une étendue de rochers, de voûtes et de falaises, de différentes tailles et envergures, majoritairement teintés de gris, se profilant à perte de vue sur un sol de galets cuivrés. Où nulle végétation ne pouvait prendre racine.
La présence des voûtes ou des montagnes creusées était agréable, nous utilisions leur ombre pour s'abriter de la chaleur étouffante ainsi que du fil d'air provenant des petites galeries.
Oui, vraiment, un fil d'air. Adios la douce brise, ou du moins pas ce jour-ci, ni l'ombre des arbres pour nous couvrir de leur verdoyante étreinte. Les zones d'ombre étaient vraiment minimes, voire inexistantes dans ce désert, aussi rares voire plus que les oasis, limite.
Animés par je ne savais quelle énergie, nous marchions en traînant les pieds, avec l'espoir immense de pouvoir nous rafraîchir.
Quand tout à coup, des cris de détresse retentirent, mêlés à des sanglots de souffrance. Instinctivement, nous nous approchions de la source sonore.
Cinq personnes étaient présentes. Ces êtres paraissaient bienveillants, ne serait-ce par leur aura de lumière presque palpable. Malgré tout, ce n'étaient ni des Fées, ni des Elfes, et encore moins de simples Humains. Toutefois, ils arboraient une figure humanisée.
D'immenses ailes, tout bonnement majestueuses, s'étendaient dans leur dos. Leurs teintes se coordonnaient avec celles de leurs cheveux et de leurs yeux, tout à fait harmonieuses. Pour combler l'ensemble de ces êtres célestes, une auréole lumineuse, assimilée à leur couleur personnelle en plus pâle, prônait fièrement au-dessus de leur tête. Effectivement, ces personnes étaient, sans conteste, des Anges.
Ils avaient tous l'air incroyablement musclés, arborant un bronzage différent mais tout autant éclatant, vêtus unanimement d'une légère tunique blanche et des sandales de cuir.
Problème : Ils étaient terriblement épuisés, complètement vidés de leur force. Ils se supportaient les uns des autres ou profitaient d'un rocher non loin.
Ils étaient autour d'un homme aux ailes de lumière, aux yeux d'or, et aux cheveux mi-longs blond platine, extrêmement brillant comme vous pouvez le constater. Cependant, loin d'être en position très glorieuse, puisqu'il gisait au sol, le ventre ensanglanté. D'ailleurs, son auréole passait du visible à l'invisible, donnant l'impression de disparaître alors que celles des autres ne vacillaient pas. Je n'étais peut-être pas très intelligent mais cela ne présageait rien de bien favorable.
Deux anges s'attelaient à ses côtés, désireux de le sauver.
Le premier, d'une taille plutôt inférieure par rapport à ses camarades, portait de courts cheveux turquoise ainsi que de petites ailes bleu ciel, mettant en avant ses vifs yeux bleu-vert. Une pâle lumière jaillissait lentement de ses mains au-dessus du corps meurtri, comme s'il essayait de le soigner. J'imaginais un sort lumineux plus puissant provenant de leur part alors j'en déduisis que cela provenait sans doute de l'épuisement et... de la désolation.
Le deuxième, quant à lui à gauche du blessé, présentait de longues et majestueuses ailes blanches, ainsi que de courts cheveux châtains et des yeux bleu électrique. Il ressemblait fortement à Pit de Kid Icarus. Il serrait la main du blessé, une aura de détermination se dégageait de lui. Il semblait mettre un point d'honneur à garder son calme, à maintenir l'équipe.
VOUS LISEZ
Haysling, la Quête Ultime - La Revanche des Démons (T1)
FantasyLes Démons ont été libérés par le Maître, désireux de reprendre leur revanche dans cette deuxième guerre dévastatrice. Si les grandes civilisations survivent, ce n'est pas le cas des autres nations moins importantes et le nord de l'Île d'Haysling es...