Ou le rêve dans le rêve...
Miracle. J'avais enfin réussi à trouver le sommeil. Un sommeil sans rêve, tout était noir, tout était vide, le néant complet.
— Oh, non, ils ne se réveillent pas... pensa une voix masculine et familière, dans mon esprit, sortant totalement de nulle part.
— Lu... Luke ? questionnais-je, surpris.
— Da... Damien ? questionna la même voix en retour.
C'était donc bien Luke Lewis. Mon meilleur ami, le meilleur parmi les meilleurs.
Pour vous donner une idée, Luke était un petit bonhomme craquant à souhait d'un mètre soixante-dix, aux courts cheveux blonds, coiffés souvent très soigneusement, renvoyés sur le côté gauche, aux grands yeux bleu électrique. Sans nul doute, la personne la plus altruiste que je n'avais jamais rencontrée ou vue dans ne serait-ce quel manuel scolaire ou à la télévision.
— Damien, comment je peux te parler ? En sachant que ton corps, celui de Tanya et celui de Leïla sont inconscients. D'ailleurs, Leïla a contracté une hémorragie, ce qui a forcé les médecins à réagir pour la stopper de toute urgence.
— In... Inconscients ?! Comment ça ?! m'écriais-je, intérieurement.
C'était ainsi que Luke me transmit son Témoignage.
— Vous étiez pas en cours, aujourd'hui, alors ça m'a alerté. J'ai appris en fin de journée que vous étiez tous hospitalisés, et j'ai retrouvé vos corps alimentés par leurs machines. Rien de bien grave, enfin...vous êtes dans un sommeil profond. Comme si vous étiez dans le coma...
— Oh, non ! Ce rêve est vraiment bizarre... lâchai-je, tout à fait naturellement, effaré.
— Pardon ?! Ce rêve ? Mais je suis bien réel ! J'dors pas ! J'me suis isolé lorsque tu m'as répondu, pour pas être pris pour un fou ! répliqua Luke, immédiatement, piqué au vif par ma réflexion que je qualifiais d'anodine dans ce « rêve ». Damien, je rêve pas... Tu es endormi. Mais... comment je fais pour te parler ? C'est trop étrange !
Jeune Williams, quand est-ce que tu vas comprendre ? Quand est-ce que tu vas accepter la réalité ? Accepte la réalité, ou elle finira par avoir raison de toi !
Subitement, la Voix venait d'intervenir, implacable.
Une prise de conscience énorme venait de me frapper, ainsi qu'une once de culpabilité grandissante.
Alors... je ne rêve pas, c'est ça ? Je suis bien l'Élu désigné pour sauver Haysling de la « menace sombre », des démons ? Alors, tout ce que j'ai vécu et vivrai ici est vrai ? Donc mes amies sont véritablement présentes ! Quelle horreur ! Quelle erreur, j'ai laissé Leïla !
Cette révélation, pire que les autres, agissait comme une immense claque. La perception de ma vie venait d'être entièrement chamboulée.
Heureusement, Luke me fit revenir à la réalité, me sauvant de mes tourments.
— C'était trop bizarre. Aussi, depuis hier soir, je ressens les émotions internes des personnes autour de moi. L'inquiétude folle de vos parents, l'espoir serein des médecins pour vous réanimer... lâcha-t-il, comme s'il exprimait une vision d'horreur, avant de se reconcentrer sur son interlocuteur. Bref, Dam, t'es toujours là ? Vous êtes où, vous ? Explique-moi ! Eh, t'es toujours là ?!
— Oh, euh, oui ! Pardon ! Eh, Tu vas peut-être trouver ça bizarre mais on a été transportés dans un monde parallèle au nôtre. On a reçu des pouvoirs en arrivant. On a été élus pour éradiquer les démons qui sèment le chaos ici, expliquais-je, avec une impression bizarre. Il semble que je peux te parler uniquement lorsque je dors dans ce monde.
C'était si étrange d'expliquer ça ! Dans le monde réel, on nous aurait donné un aller simple à l'Asile.
— Pourquoi je trouverais ça bizarre ? Rappelle-toi que je te parle par un étrange lien télépathique ! En plus, je ressens les émotions internes des individus proches de moi ! répliqua Luke, joyeusement compréhensif, avant de reprendre, d'un ton plaignant. Mais, alors, pourquoi j'ai pas été envoyé avec vous, moi ? C'est pas juste !
— Euuuh, Luke... Tu es d'une importance capitale. Tu es, tout de même, notre unique contact avec l'extérieur, le monde réel, nos corps, tentais-je, optimiste.
— Oh, c'est vrai, tu as raison. Merci Damien, se rattrapa mon meilleur ami, reconnaissant.
— Cependant, surtout, faut pas que les médecins nous débranchent ! Sinon, on pourrait plus jamais revenir, couic, kaput. Aussi, il nous faudrait une protection. Au cas où le Mal pourrait avoir accès au monde réel pour envoyer des démons pour nous détruire. Et donc, nous empêcher de sauver Haysling, et de revenir dans la réalité... surtout que bon, s'ils ont réussi à nous faire venir, pourquoi l'inverse ne serait pas possible ? après, je pars peut-être loin mais j'ai l'impression que le champ des possibles dépasse notre entendement ici, donc soyons prudents.
— Très bien, je ferais tout mon possible, assura Luke, dévoué.
Il y eut ensuite un silence plus important que les autres.
— Dis, t'es encore là ? demanda l'intermédiaire, désireux de continuer l'échange, plein d'espoir.
Hélas,seul le silence lui répondit.
VOUS LISEZ
Haysling, la Quête Ultime - La Revanche des Démons (T1)
FantasyLes Démons ont été libérés par le Maître, désireux de reprendre leur revanche dans cette deuxième guerre dévastatrice. Si les grandes civilisations survivent, ce n'est pas le cas des autres nations moins importantes et le nord de l'Île d'Haysling es...