Chapitre 8

71 8 1
                                    

La demoiselle détourna bien vite le regard, le posant sur les petits chapiteaux du marché. Elle qui n'aimait pas la foule, elle allait devoir prendre sur elle ! Voilà un bon défi ! Elle se mit en marche, laissant le soleil se propager sur sa peau. Rohan lui s'en fichait un peu, tant que personne ne venait l'embêter, la foule ne le dérangeait pas. Mais il voyait bien le semblant de malaise qu'avait Sona, alors il posait une main amicale sur son épaule pour la rassurer.

- Ça va aller ? La jeune femme se retourna vers son ami, quelque peu honteuse qu'il ait pu remarquer quelque chose.

- Oui ne t'en fais pas ! Je ne suis juste pas très à l'aise avec la foule... Mais avec toi à mes côtés, ça va aller. Elle ancra ses yeux dans ceux du mangaka, que le soleil venait indirectement embellir. Qu'est-ce qu'il était beau, à cet instant. Rohan gardait sa main là quelques instants, finissant par la glisser sur son épaule opposée pour plus de confort, pour ainsi pouvoir protéger son amie.

-Si tu as un souci, dis le moi. Et n'aie pas peur de m'en parler, si c'est trop pour toi nous pouvons partir.

L'étudiante rougissait dû à leur proximité, c'était vraiment peu habituel pour elle d'être aussi proche de quelqu'un. Et Rohan, il se comportait comme le prince charmant que beaucoup aimerait avoir... Elle détourna le regard sur tout son visage, mimant l'acte de réfléchir, alors que ce n'était pas du tout ce qu'elle faisait.

- Merci Rohan, Elle lui souriait. Mais ne t'en fais pas, ça va aller ! J'ai la détermination pour y arriver. La brune regarda droit devant elle, ne pouvant plus supporter les jolis yeux émeraudes de l'homme dans les siens. Heureusement que le soleil tapait assez fort, et que ça serait une éventuelle excuse à ses rougeurs... Pour le mangaka aussi, c'était inhabituel d'être tactile, mais étonnement, cela ne le dérangeait pas, il appréciait plutôt bien cette proximité.

-Je l'espère, je suis là pour toi et t'encourager ! Le vert s'était surpris à trouver la jeune femme exquise avec ses jolies rougeurs qui soulignaient son regard.

Sona lui souriait en guise de remerciement, elle était remontée à bloc ! Plus rien ne pouvait lui faire douter d'elle. Elle avança doucement au cas où Rohan souhaiterais s'arrêter, prenant son temps pour marcher, regardant les petits commerçants. Elle gardait tout de même une certaine proximité avec lui, ne voulant pas le perdre.

Le mangaka était étonnement content de voir son amie si déterminée, ce qui avait illuminé, en plus du soleil grandissant, son visage d'un grand sourire. Il n'était pas très sociable, alors il ne s'arrêtait pas, ne faisait que regarder de loin les vendeurs, dont les airs joyeux à différentes mesures l'inspirait. Il appréciait l'ambiance qui se dégageait du petit marché.

Mais Sona se laissait distraire facilement par le bruit, alors elle regardait souvent les oiseaux traverser le ciel. Elle ne s'y connaissait pas vraiment, mais elle se retrouvait toujours éberluée, en voyant juste la façon dont ils volaient pour se déplacer. Au même moment, un petit vent se fit sentir, chose qu'elle n'appréciait pas trop, le temps étant déjà assez frais. Elle concentra alors son regard sur le vendeur de légumes, qui servait ses clients. Qu'est-ce qu'elle se sentait bien, comme détachée d'un quotidien auquel elle commençait à en avoir assez. Et c'était sûrement grâce à Rohan, sinon, elle n'aurait jamais osé sortir du parc.

Le mangaka semblait happé par le visage de la jeune femme, et ses yeux qui regardaient au loin. Voyant qu'il y avait du vent, il resserrait son bras autour de ses épaules, tentant d'envelopper un peu sa large veste autour de son amie.

- Je n'aurais jamais pensé qu'un tel endroit puisse être le lieu de tant de joie, aussi, c'est très inspirant d'avoir autant de personnes qui nous entourent. Le contact avait ravivé légèrement les joues de Sona, tandis qu'elle détournait son regard vers l'autre côté, espérant que le jeune homme ne remarquerait rien, même s'il devait s'en douter.

𝐀𝐓 𝐌𝐎𝐑𝐈𝐎𝐇 | rohanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant