Épisode 1 : Tiny

598 23 3
                                    

Ce matin, papa et moi allons chercher son fils disparu avec l'aide d'Emma. Si on réussi ça va faire bizarre, de me dire que j'ai un grand frère. Adoptif, certes. Nous sommes devant chez les Charmants. Papa toque avec sa canne. La porte s'ouvre sur Emma.

Papa - Prête, Mlle Swan ?
Emma - Presque.

Elle s'accroupit pour fouiller dans son sac quand on voit Henry arriver avec une valise et regarder sa mère.

Henry - Il fait froid, où on va, ou chaud ?

Elle le regarde.

Emma - Prévois plusieurs couches.

Papa lève les yeux au ciel d'agacement.

Papa - Les termes de notre accord étaient pourtant clairs. Vous me devez un service, vous seule.

Je regarde Henry.

Hope - Je suis d'accord. Tu restes avec tes grands-parents, p'tit gars.

Henry hausse les épaules tandis qu'Emma se lève avec ses affaires et nous regarde d'un air déterminée.

Emma - Je ne laisse pas Henry, Cora est là. Il vient, ou je reste.

Papa soupire avant de céder.

Papa - Je vais acheter un autre billet d'avion.
Emma - On prends l'avion ?
Papa - Je prends en charge les frais, même ceux-ci.

David arrive vers nous en regardant papa.

David - Quel gentleman !

Il donne un sac rouge à Emma avant de se tourner vers mon père.

David - Gold, c'est ma famille. S'il leur arrive malheur...
Papa - Alors quoi ? Tu quitteras la ville ? Et tu me traqueras sans fin ?

David soupire avant de secouer la tête.

David - Je serai anéanti. C'est pas une menace, c'est une requête. Prends soin d'eux.
Papa - Je te promets qu'il ne leur arrivera rien. Après tout, on a un accord. Et Hope sera là, tu n'as pas à tant faire.

David me regarde. J'hoche la tête.

Hope - Celui-ci qui leur veut du mal devra me passer sur le corps.

On sort de l'appartement pour aller dans la voiture de mon père. On se met en route en direction de la limite de Storybrooke.

Henry - Où on va ?
Papa - À l'aéroport de Boston.
Emma - Il voulait dire après.
Papa - Chaque chose en son temps, voulez-vous ?

Emma regarde mon père, où plutôt son châle, qui appartenait à Baelfire.

Emma - La châle va marcher ?
Papa - Si ça ne marche pas et que je perds la mémoire, on aura tous des problèmes.

La mère et le fils se regardent, un peu anxieux, mais papa les rassure.

Papa - Ça va marcher.

On se rapproche du panneau de sortie de Storybrooke. La magie opère sur mon père. On le regarde tous, attendant sa réaction.

Hope - Alors ?
Papa - Je m'appelle Rumplestiltskin. Et nous allons trouver mon fils.

Après une longue route dans un silence gênant, où j'essayais de détendre l'atmosphère en proposant de nous amuser en racontant des blagues, ou en jouant à ''Je vois quelque chose...'' sans succès, nous arrivons enfin à l'aéroport de Boston. On va prendre nos billets avant d'aller à la file d'attente pour faire scanner nos affaires. Henry regarde mon père.

Henry - Vous aviez déjà quitté Storybrooke ?
Papa - Non.
Henry - Vous êtes nerveux ?
Papa - Non.
Henry - Vous êtes anxieux de revoir votre fils ?
Papa - Non, ça va.
Hope - Si on parlais de ça plus tard ? Tu es en train de rendre mon père encore plus anxieux qu'il ne l'est déjà.

Il me regarde, désespéré.

Papa - Je ne suis pas anxieux !

Je lui lance un regard qui veut dire ''tu peux pas me mentir à moi''. Il soupire en signe de défaite.

Papa - Bon, je le suis peut-être un petit peu.

Je regarde Henry et lui fait un clin d'oeil. Il sourit avant qu'on ne continue d'avancer.

Henry - Ça doit être dur de ne pas pouvoir utiliser la magie, d'être comme tout le monde.

On commence à poser nos affaires. Emma regarde papa.

Emma - Vous devez enlever vos chaussures.

Papa la regarde, surpris par ce qu'il doit faire. Il prit une mine de dégoût en répliquant.

Papa - Quel manque de savoir vivre !

Henry passe le détecteur, content de lui. Le passeur regarde papa.

Passeur - Votre écharpe et votre canne.

Papa le regarde, ne comprenant pas.

Papa - Quoi ?
Passeur - Votre écharpe et votre canne dans le panier.

Papa se tourne vers nous en panique.

Papa - Impossible.
Emma - Il le faut.

L'homme derrière nous regarde mon père.

Man - C'est pas sorcier. Vous n'avez jamais pris l'avion ?
Papa - Vous avez déjà été empalé ?

Papa menace l'homme avec sa canne. Je le retiens et lance un sourire d'excuse à l'homme derrière nous qui a reculé par peur.

Hope - Désolée. Mon père est un peu nerveux. On va à une réunion de famille.

Je regarde mon père.

Hope - Pose ton châle.
Papa - Je risque d'oublier qui je suis.
Hope - Ça n'arrivera pas. Parce que je suis là, papa et je ne te lâcherai pas.

Il me regarde, apeuré, avant de finalement poser son châle, sa canne et sa veste. Il tangue et s'appuie contre le tapis. Je le retiens. Je lui prends le bras et le soutiens en passant. Quand on arrive vers Henry, Emma se dépêche de lui remettre son châle et de lui donner sa canne. On le regarde. Il se redresse et nous rassure d'un signe de tête.

Henry - Hé !

On regarde Henry.

Henry - Je vais faire un tour dans la pâtisserie qui est là !

Il y court tandis qu'on récupère nos affaires. On va ensuite s'assoir sur des sièges pour attendre l'heure de décollage. Papa fait les cents pas devant nous. C'est stressant.

Emma - Vous avez faim ?
Papa - Non.
Emma - Un problème ?

Il se tourne vers elle.

Papa - Arrêtez de me demander ça !

On le regarde tandis qu'il soupire.

Papa - Je reviens.

Il part dans les toilettes pour homme. On se regarde et attendons qu'il revienne. On entends qu'on embarque dans quelques minutes. Je regarde Henry.

Hope - Tu peux aller prévenir mon père ?
Henry - D'accord.

Il se lève, tout joyeux, et entre à son tour dans les toilettes des hommes. Ils reviennent tous deux à temps pour embarquer. On monte dans l'avion et nous installons. Mon père est crispé dans son siège. Je regarde Henry qui dévore ses sucreries.

Emma - Ça va ?

Il la regarde.

Henry - Tu rigoles ? Je voyage avec vous, en avion, on part à l'aventure comme dans le livre. Le seul truc qui pourrait améliorer la journée, c'est plus de sucre glace.

Il retourne à sa boîte de sucrerie, tout content. Je regarde papa qui est apeuré au fond de son siège.

Hope - Tout va bien se passer, papa. On va retrouver ton fils.
Papa - Je sais.

On entends une femme parler dans un haut parleur.

Woman - Bienvenue sur Ajira Airlines vol 53, à destination de New York. Le vol durera 45 minutes. Installez-vous confortablement et profitez du voyage.

Et c'est parti, direction New York.

Hope Gold-Mills : Storybrooke [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant