Épisode 6 : Selfless, Brave and True

246 12 1
                                    

Ce matin, Emma passe me prendre chez papa pour qu'on aille voir Neal. On arrive chez lui et y entrons. Henry court vers lui.

Neal - Salut mon pote !

Il le prend dans ses bras avant de le regarder.

Neal - Comment ça va ?
Henry - Ça va. J'ai apporté ça.

Il lui montre son livre de contes.

Henry - Je me suis dit que toi, tu pourrais nous expliquer comment c'était là-bas.
Neal - Super. J'ai une idée. File au café commande quatre chocolat et on s'y met.

Henry prends les clés et hoche la tête joyeusement avant de prendre ma main et de me tirer. On revient avec quatre chocolat et voyons une femme avec eux dans la pièce. Neal nous regarde en souriant.

Neal - Vous voilà. Je vous présente ma fiancée, Tamara.

On se regarde avec Henry avant de la regarder et de lui faire signe de tête.

Neal - Tamara, voici mon fils Henry et sa sœur adoptive, qui est aussi ma sœur adoptive, Hope.

Elle le regarde, confuse.

Tamara - Sa sœur adoptive mais aussi la tienne ?
Hope - On a une famille compliquée.

Elle me regarde.

Hope - J'ai été adopté par la mère adoptive d'Henry et mon père adoptif s'est révélé être le père de Neal.
Tamara - C'est... étrange.
Hope - Dingue serait plutôt le mot juste.

On va vers eux avec les chocolats. On s'installe et mangeons les bagels, que Tamara a amenée, dans un silence plutôt gênant. Henry décide de briser ce silence.

Henry - Comment vous vous êtes connus ?

Neal et Emma se regarde, gênés. Tamara sourit.

Tamara - J'étais en retard, je courais avec mon café géant quand un jeune homme m'a foncé dedans. Résultat, j'avais du café partout. Je pouvais pas me changer. Neal m'a passé son écharpe pour cacher les tâches. Il m'a dit de la garder ou de l'appeler pour la lui rendre.

Elle rit. Je regarde Emma qui semble agacée.

Tamara - J'ai décidé d'appeler et depuis, on est ensemble.

Tamara et Neal se regardent et rient ensemble.

Emma - Ça doit être le destin.

Ils regardent Emma qui désigne Henry.

Emma - Je dois déposer Henry.
Hope - Je vais y aller aussi.

On se lève.

Emma - Merci pour les bagels.
Henry - J'ai été ravi de te rencontrer, Tamara.
Tamara - Moi aussi.
Neal - Tiens ton livre.

Neal tend le libre à Henry.

Henry - Si tu le gardais ?
Neal - Ok, ça marche.

Je les regarde.

Hope - Je suis sûr qu'on se reverra très bientôt.

Je leur fait signe avant qu'on ne sorte dehors. On dépose Henry avant d'aller chez Granny sur demande de Mary-Margaret. On se pose au bar et prenons un café avant qu'elle arrive enfin vers nous.

Emma - Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi c'était si urgent qu'on se voit ?
Mary-Margaret - C'est August. Je l'ai retrouvée.

Marco, qui est à côté de nous, regarde Mary-Margaret.

Marco - Mon petit est vivant ?
Mary-Margaret - Oui, mais... il s'est transformé en bois. Il vit dans une caravane abandonnée, près du vieux pont.
Hope - On peut l'aider ?
Mary-Margaret - Nous non. Mais j'ai une idée : la mère supérieure.
Marco - Oui, la Fée Bleue. Elle l'a aidée une fois. Elle recommencera. Il le faut !

Hope Gold-Mills : Storybrooke [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant