P1 - Chapitre 7 : L'attaque de Loka, la quête des O'Braack !

1 0 0
                                    

...Et si ce n'était pas une simple coïncidence...?


Cela faisait déjà un sacré temps que j'avais rangé ma carte, je me tenais prêt à agir, mon couteau à la main.

Je suivais les pas discrets de Kéolys, bravant le courant de villageois qui courraient, affolés et terrifiés à l'idée d'être zigouillés. C'était la pagaille, un désordre impossible !

De la poussière dorée émanait du sol, brouillant légèrement notre vue. Je ne m'attendais pas vraiment à ce genre d'accueil de la part des Lokéens. Après tout, cela serait étrange de conserver sa convivialité lors d'une attaque surprise de la Nation des Glaces !

Les hostilités se déroulaient dans les quartiers Nord du village.

La Brigade Glacée se déchaînait... contre une organisation résistante nombreuse et parfaitement agencée. Les stands du marché s'écroulaient un à un, tout comme les maisonnettes colorées.

Un membre de la BG repoussa la poussière dorée en déclenchant une petite tempête de givre... qui ne m'empêcha pas de me faire longtemps vaciller, me forçant à me tenir contre un mur.

J'interdis à Tobby de bouger et surtout d'aboyer. Ils étaient là, tous, nos ennemis : Ces êtres aux teints blafards, aux yeux polaires, avec des cheveux bleu pâle. Ils portaient tous l'uniforme bleu clair de la Brigade Glacée ainsi que le Flocon, symbole de la Reine de Glace, brodé au niveau du cœur. L'autre différence capitale : ils n'avaient pas de longues oreilles, comme nous, les Elfes.

La formation ennemie se dispersa en un geste, lançant de puissants jets de neige sous toutes ces formes – donc : poudreuse, glaçon, glacial, collante... ayant soit pour objectif de déstabiliser les rangs adverses ou les blesser mortellement ! – en direction des résistants qui se protégeaient les uns et les autres tout en avançant vers eux.

Les résistants étaient loin d'être des amateurs. En vue du nombre et de l'équipement militaire utilisé, ce n'était pas une intervention de routine mais bien une investigation spéciale, je le craignais... Une bonne partie était en armure et fortement armée, c'était ça qui me mettait la pouce à l'oreille.

Ils étaient déterminés à garder leur position, ne prenant pas cette attaque à la légère...

C'était le moment où je pris enfin mes jambes à mon cou... et pour mon frère téméraire de se jeter dans la bataille !

— Garde Kazul près de toi, et mets-toi à l'abri, vraiment ! me lança-t-il, fraternel.

— Ouais, ouais... vas-y ! acquiesçais-je, timidement, en rabattant le kaélo autour de moi.

— Je reviens tout de suite, me promit-il, avec son sourire malicieux, démontrant toute son ambition.

— Fais attention à toi ! Je veux pas retrouver ton corps sur le champ de bataille ! lui lançais-je, l'air presque menaçant, alors qu'il était déjà loin.

Non mais c'était vrai : Je ne voulais pas perdre mon jumeau, ma moitié, mon autre moi...

Il brandit son arc et tira sa première flèche précisément dans le cœur d'un membre de la Brigade qui venait de le... non, nous prendre pour cible. Il se déplaçait de maison en maison, de ruines en ruines, de rochers en rochers, tuant ses assaillants tout en secourant les résistants blessés à découvert lorsque leurs protections s'effondraient.

Je me collais nerveusement contre le mur de cette maison, la peur m'envahissant peu à peu, tremblant terriblement. Je devais conserver mon contrôle ou alors la peur prendrait le dessus et me rendrais vulnérable et inefficace.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 15, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

El'Terra'Gevaar: La Reine de Glace [T1, en cours de réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant