P1 - Chapitre 2 : Kurajo

3 0 0
                                    

...Ou le début d'une grande aventure pleine de dangers...


La nuit était déjà bien entamée dès lors que nous nous présentions devant les portes fortifiées et fermement bien gardées du grand village.

Kurajo était une collectivité qui avait su marquer les esprits : C'est un grand village révolutionnaire confirmé. Donc, un obstacle de poids à la Reine de Glace, déterminée à faire tomber les traîtres qui s'y réfugiaient. Pour ce faire, Kurajo était très bien gardé. Ce qui expliquait que les Glacés n'avaient jamais réussi à récupérer le pouvoir, laissant El'Terra'Gevaar en guerre et non pas sous occupation !

D'ailleurs, Kurajo a pour objectif d'obtenir le titre de « ville » comme Archaïka ou Monarkia et ses Cités. Mais, elle est tellement limite qu'officiellement, elle a toujours le titre de « grand village ».

Des résistants nous toisèrent du haut des miradors, pendant que des gardes au sol nous inspectèrent. Ils nous fouillèrent, même Tobby n'avait pas pu y échapper.

Mon frère leur expliqua que nous étions du côté des résistants – ce qui n'était pas totalement faux puisque nous étions des renégats en tant que survivants du Massacre de Dashuria.

— Vous m'avez l'air parfaitement honnêtes. Mais, comprenez, on est jamais trop prudents. On doit éviter les intrusions et les potentiels tentatives de cheval de Troie ! » avait répondu l'un d'eux, très professionnel.

Nous comprenions totalement, partageant ce même sentiment de sécurité assurée.

Après la fouille minutieuse, les gardes nous sourirent puis saluèrent leurs compères postés dans les miradors et les portes s'ouvrirent face à nous.

Nous mettions pied à terre à Kurajo. Enfin, nous avions accès au Village du Courage !

Mon regard batifolait quelque peu sur les habitations diverses, les lumières variées, les foules hétéroclites... mais je n'avais qu'une chose en tête, ou devant les yeux : me trouver un bon lit pour y faire un somme !

— Waouh ! C'est tellement plus grand que Dashuria ! m'exclamai-je, littéralement impressionné.

— T'as vu ça, mon frère ! Kurajo est trois fois plus grand et développé que Dashuria, renchérit Kéolys, partageant cette même énergie nouvelle, en apportant quelques détails intéressants sur le grand village.

En l'occurrence, j'étais enchanté par l'importante animation qui habitait le grand village aussi tardivement dans la nuit. À ma grande surprise, la ville était toujours en mouvement : Des foules déambulaient dans les rues, des artistes se promouvaient sur les places, les Stands et les auberges étaient pleines. Notamment, sur la place centrale, le théâtre tournait à plein régime.

Des artistes démontraient leurs aptitudes spectaculaires dans l'art du Cirque. Ils étaient exceptionnels, mettant à l'honneur leurs années d'entraînement intensif. Un tonnerre d'applaudissements retentissait à chaque fin de numéro, auquel j'appartenais. Surtout lors de la démonstration d'un cracheur de feu qui m'avait littéralement fasciné.

— Kéo, c'est impressionnant ce qu'ils font ! commentais-je, émerveillé.

— Oui, oui, c'est vrai... acquiesça mon frère, simplement.

Il était bien trop distrait par la jolie jeune Elfe qui se trimballait à moitié nue plutôt que par ces prouesses artistiques ! Après tout, les tenues de combat courtes sont monnaie courante, par chez nous...

El'Terra'Gevaar: La Reine de Glace [T1, en cours de réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant