— Ramène-moi la marchandise Néo ! Dépêche-toi ! Nous avons beaucoup de travail, on a reçu une grosse commande aujourd'hui ! cria une voix féminine, d'une voix puissante et pressante.
— Oui, Mère, j'y vais de ce pas. Laisse-moi une dizaine de minutes, acquiesçait-le jeune adolescent que j'étais en tachant de maintenir son enthousiasme.
Je sortis de ma petite maison de bois, Kéolys, mon frère jumeau, sur les talons. Il avait proposé de me porter un coup de main. Mais au-delà de son côté altruiste envers moi, je savais que Kéolys n'aimait pas me laisser seul dehors.
Notre père appartenait au corps de chasse du village. Il appartenait alors principalement aux fournisseurs qui nous apportaient nos commandes, notamment à propos de la viande animale. Kéolys suivait la même voie que notre paternel.
Nous nous rendons à l'entrée du village, se trouvant comme par hasard à l'autre extrémité de l'endroit où nous habitions depuis la naissance. Un postier nous attendait en tapant du pied.
Nous le saluâmes respectueusement. Un respect qu'il nous instinctivement.
Kéolys commença à prendre quelques cartons de vivres et m'incita à en faire autant. Je n'étais pas très à l'aise. J'étais un adolescent assez timide avec les personnes que je ne connaissais pas.
— Tout ce qui est en rapport avec le montant, voyez ça avec notre père, indiqua Kéolys avec assurance.
Au sein des petites bourgades d'El'Terra'Gevaar, le Monde des Elfes, il n'y a pas de système monétaire. En effet, c'était le troc de ressources qui garantissait notre commerce... et les taxes.
Mon frère ajouta encore quelques cartons supplémentaires à sa charge, détestant effectuer plusieurs allers-retours. Il faisait également ça pour alléger la tâche que l'on m'avait confiée. Toutefois, même en m'allégeant, je trouvais cela encore trop lourd !
Par ailleurs, sur le chemin du retour, d'autres bambins elfiques du même âge ricanèrent en me voyant galérer avec mes cartons. Ils se moquaient ouvertement de moi.
Malheureusement, ce n'était pas une surprise pour moi, cela en était même une habitude.
— Néo, les écoutes pas ! Ils te connaissent pas, ils ne te méritent pas ! lança Kéolys, de sa voix rassurante et affirmée.
Mon frère jumeau arriva plus vite que moi à la maison, déposant ainsi ses cartons en avance. Deux adolescents baraqués, qui avaient l'habitude de m'humilier, profitèrent de l'absence de ce dernier et arrivèrent vers moi.
— Eh ! Qu'est-ce que tu portes, petit boulet ?! Ça serait cool de voir ce que c'est ! exclama l'un des deux, l'air menaçant à m'en foutre les pétoches.
— Vous aurez rien du tout ! rétorquais-je, sur la défensive.
— Tu crois ? Eh ! Le boulet, il se rebelle ! Remettons-le à sa place ! proposa l'autre d'un ton mesquin.
Ils allaient s'en prendre à moi physiquement, à me frapper de toute leur force, comme ils le faisaient chaque fois que j'osais un élan de résistance. J'entendis alors quelqu'un débarquer en trompes.
Au moment le plus critique, j'allais me mettre à crier, lorsque Kéolys s'interposa entre moi et le duo.
Il en éjecta un de quelques centimètres et prit l'autre par le col.
— Oses faire du mal à mon frère et t'as plus de vie, OK ?
Mon frère pouvait avoir le visage le plus héroïque qu'il soit, mais aussi, celui le plus effroyable et tétanisant qui puisse exister.
VOUS LISEZ
El'Terra'Gevaar: La Reine de Glace [T1, en cours de réécriture]
FantasíaEl'Terra'Gevaar, le territoire de Mère Nature, un monde à l'origine verdoyant et harmonieux, a été ravagé par la guerre et la destruction. Les Elfes et leur Créatrice ont été détrôné, la Reine de Glace a pris le pouvoir sur leur monde. La Résistanc...