Chapitre Six.

2K 235 13
                                    

Ça y est. C'est aujourd'hui. Il est 19h20. Je le vois, il est devant. Il m'attend. Je continue de laver les tables, de tout ranger, mais je suis distraite : un verre me glisse des mains et se brise sur le parquet derrière le comptoir. Je laisse échapper un juron.

« Charmant pour une jeune fille, me taquine Thomas avec un sourire en coin.
- Oh toi, ta gueule, je lui répond en le poussant gentiment.
- Aller, file avec ton beau gosse avant de faire une connerie de plus... Et si t'es pas jolie, au moins soit polie ! »

Je lui tire la langue puis je vais chercher mes affaires. Une boule se forme dans mon estomac.
Et si je ne lui plaisait pas ? Je veux dire, par ma personnalité ?
Je secoue la tête, récupère mes affaires et sors du café. Dylan est là, il m'attend, souriant. Il porte un élégant manteau noir, un pantalon gris foncé et des chaussures en faux daim. C'est peut-être du vrai, mais j'en doute. En tout cas, il est élégant sans en faire trop. Ses cheveux sont en bataille, ses joues et son nez sont légèrement rougis par le froid de la soirée.

« Salut, me dit-il en s'approchant. »

Je réponds d'un sourire et lui fait la bise.

« Alors... il commence. Que dirais-tu d'une crêperie ?
- Bonne idée ! »

Je souris. Ça me fait plaisir qu'il me tutoie et l'invite au restaurant plutôt que juste pour un verre.

« J'en connais une très bonne, et qui n'est pas loin du tout, j'ajoute.
- Alors, allons-y ! »

Il me tend son bras et je le prend. Mon pout s'accélère. Je suis collée à lui, et bien que ce ne soit pas désagréable, c'est gênant. Après tout, je ne connais de lui que son nom...

Lost DiaryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant