Les lumières de la fête foraine sont de toutes les couleurs et brillent fort dans la nuit. Dylan et moi marchons bras dessus bras dessous entre les attractions. On a déjà fait plusieurs attractions, dont la maison hantée où j'ai beaucoup sursauté et les auto-tamponneuses.
« Tu veux quelque chose ? me demande-t-il devant le marchand de sucreries et autres.
- Je veux bien une barbe-à-papa, s'il te plaît, je réponds en souriant. »C'est vrai que c'est juste du sucre, rose, et que c'est pour les enfants, mais dans ce genre d'endroit, j'ai envie d'être toujours une enfant. Il me tend le nuage rose et paye. On se remet à marcher, moi en mangeant ma barbe-à-papa et lui en mangeant des churros au nutella. On arrive devant la grande roue.
« T'as pas le vertige j'espère, me dit le brun en souriant. »
Je souris et on se dirige vers la caisse. Il y a un peu de monde alors on a le temps de finir de manger, puis on nous fait monter dans une des cabine, avec un homme et sa petite fille. Elle est stressée, ça doit être la première fois qu'elle fait ça. Mais plus on monte, moins elle est tendue. Elle regarde le paysage avec des yeux brillants. C'est vrai que c'est magnifique.
À côté de moi, Dylan ne dit rien, et quand je tourne la tête vers lui, il détourne le regard, gêné. Et ça me fait sourire. Il est adorable.
Quand on est au sommet de la grande roue, je suis émerveillée. On a une vue superbe sur toute la ville. Dans la nuit, les lumières sont encore allumées, retraçant les routes parcourues par les phares fantômes des voitures.
Dylan est aussi émerveillé que moi et la petite fille. Le grand-père nous regarde tout les trois comme si nous étions ses petits-enfants. Et j'insiste sur le mot petit. Avec compassion.
Quand on descend, avant qu'on se sépare, l'homme me glisse:
« Vous formez un joli couple. J'en suis certain. »
Puis il s'éloigne, me laissant abasourdie. Un couple ? Comment ça un couple ?
VOUS LISEZ
Lost Diary
RomanceTrouver le journal intime d'un inconnu, ce n'est pas rien. Mais si ce journal était celui d'un admirateur secret, ce serait bien plus... [Seuls le nom et l'apparence physique des acteurs/personnages sont gardés]