Chapitre 1

86 6 11
                                    

Dédicace à Ash, Lina, Salomé et Louhan <3

Un léger coup d'œil à l'horloge du café me fit soupirer de soulagement, je terminais mon service dans moins d'une dizaine de minutes, je pourrais alors aller me reposer. Enfin, si Ashley ne venait pas m'en empêcher, elle n'étais pas américaine pour rien, elle voulait faire des fêtes tout les soirs jusqu'à s'évanouir d'épuisement. Peut-être y arrive-t-elle parce qu'elle ne travaille pas ? Enchaîner les cours ennuyant de l'université puis le café était déjà fatiguant, mais rajouter les tonnes de devoirs que nous avons et c'est insoutenable.

Je sortis de mes pensées lorsque la sonnette de la porte retentit. Si je ne me concentrais pas, je ferais n'importe quoi et je n'ai vraiment pas besoin de ça pour le moment. Un jeune homme entra et se dirigea directement vers moi. Il me disait vaguement quelque chose, il devait sûrement être dans mon université, comme la plupart des clients d'ici.

Il avait des cheveux bruns foncés et une peau pâle, ses yeux marrons étaient pétillants et il dégageait une aura positive. Il avait également un grain de beauté sur son nez qui s'alliait parfaitement avec le reste de son visage. On aurait dit qu'il sortait d'un magazine et c'était plutôt amusant à voir. J'arrêtais de l'observer en me rendant compte que ça devait être gênant. Il avait dû le remarquer car il fit un petit sourire en coin.

- Bonjour, un cappuccino s'il vous plaît.

- Un euro quatre-vingt-dix.

Je lui répondis sans le regarder, commençant à préparer sa boisson, calmement. Le silence planait, presque pesant. Le café était vide aujourd'hui, par rapport aux autres jours. Pourtant, même si c'était pesant, c'était aussi agréable qu'il soit là et qu'il ne dise rien. C'est souvent quand ils commencent à parler, qu'ils deviennent ennuyant. Je lui tendis ensuite sa boisson et récupérais les pièces qu'il avait posé. Je les comptais le plus rapidement possible avant de sortir une pièce d'un euro et lui donnais. J'espère que c'est juste une erreur de sa part.

- Vous avez mit ça en trop.

- Gardez-là, je n'en ai pas besoin.

Qu'es-ce que j'avais dis, il aurait du se taire jusqu'au bout et simplement la récupérer.Je levais un sourcil, je n'aimais pas son attitude, on aurait dis un petit garçon riche qui voulait donner à tout le monde par pitié. Bon, okay, j'exagère, ce n'est qu'un euro, mais je n'ai jamais aimée les pourboires ou ce genre de choses. Je lui lançais donc un regard noir lorsqu'il remit la pièce dans ma main. J'avais envie de lui crier de la reprendre, juste pour ma fierté, mais il avait déjà passé la porte lorsque je reprit mes esprits.

Je rangeais l'argent dans la caisse et mit la pièce en plus, dans ma poche, esquissant un petit sourire malgré moi. On dirait presque le début d'un roman de Noël. J'allais ensuite dans les vestiaires, il ne restait que quelques minutes et personne n'étais là, alors je pouvais bien commencer à me changer. De toute façon, même si quelqu'un arrivait maintenant, je serais sûrement obligée de le faire sortir par manque de temps.

Je commençais ensuite à me changer lorsque j'entendis la sonnette sonnée, à une minute de la fermeture. Je passais mon visage à travers la porte pour crier que c'était l'heure de fermer et que j'étais désolée. Mais je n'entendis pas la porte se rouvrir pour se refermer, au contraire, des bruits de pas s'approchaient d'ici. Je compris ensuite que c'était Ashley et qu'elle devait être là pour m'emmener en boîte.

- Cheuwooon !

Ouaip, ça ne peut être qu'elle pour m'appeler comme ça. Je soupirais, j'étais vraiment pas d'humeur à aller à une fête, en boîte ou quoi que ce soit. Alors que je lui criais de venir, je faisais dans ma tête une liste de raisons pour rentrer chez moi et ne pas l'accompagner. Je sais que ce n'est pas très gentil, que c'est ma meilleure amie mais je sais qu'elle trouvera un garçon pour lui faire oublier que je n'ai pas pu venir, comme à chaque fois.

~Je t'attendrais~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant