Chapitre 4

26 3 5
                                    

- Heeseung ? Pourquoi es-tu là ?

- Je voulais t'attendre pour savoir comme ça c'était passé. Heureusement pour toi, j'ai un parapluie.

Il accompagna le geste à la parole en me montrant le parapluie dans sa main. J'étais soulagée, je n'avais plus à me prendre la tête. Il n'en avait qu'un mais ça devrait aller quand même je pense. Il l'ouvrit pour laisser le parapluie se déployer et le mit au dessus de lui, me rapprochant avec son bras pour que je sois aussi protégée. Nous sortirent ensuite de l'université, sous la pluie.

- Mais, tu habites où ?

- A une dizaine de minutes d'ici à gauche.

- Oh, tu devrais me laisser rentrer seule alors, j'habite à une vingtaine de minutes d'ici mais de l'autre côté.

- Je ne vais pas te laisser comme ça, je vais faire le détour.

Je fronçais les sourcils, c'était bizarre que d'un coup, il veuille me raccompagner et faire pleins de choses pour moi. Mais bon, je n'allais rien dire, ça m'arrangeais bien au final. Je sentais son regard sur moi mais n'y fit pas attention, me concentrant sur la route.

- Alors, c'était comment ?

- Elle me déteste.

- Qui donc ?

- La bibliothécaire, on aurait dit qu'elle voulait me tuer à chaque fois que je parlait.

- Oh, tu t'y feras vite, ne te prends pas la tête pour ça.

J'hochais la tête sans rien dire, je ne sais pas si je pourrais m'y habituer, elle est quand même flippante quand on y regarde à deux fois. Si elle devait me surveiller avec ses deux yeux de serpents à chaque fois que je vais à la bibliothèque, ça me donne moins envie d'être une bénévole mais bon, elle risquait déjà de ne pas m'accepter, ce qui est autre chose.

- Cheuwon !

Je cherchais immédiatement la personne m'ayant appelé, le son ne venant pas de Heeseung. Il venait d'une silhouette un peu plus loin de quelqu'un avec son parapluie. Plus nous nous rapprochions, plus je le reconnu. Sunghoon était là, je ne sais pas pourquoi mais il était là. Il s'arrêta en face de nous, lançant un regard glacial à Heeseung. Ces deux-là se déteste ? Je n'étais pas au courant de ça.

- Viens avec moi.

- Hein ?

- Sunghoon. Je suis déjà en train de la raccompagné.

- Tu peux me la confier maintenant.

- Et si je refuse ?

- Je pense que c'est surtout à elle de décider.

J'écarquillais les yeux. Je me retrouvais entre les deux garçons qui se regardaient si mal que j'eus peur que l'un se jette sur l'autre. De plus, ils me donnaient la responsabilité de choisir avec qui rentrer. Je n'en avais aucune idée moi. Je ne comprends même pas pourquoi Sunghoon veut me ramener alors que la dernière fois, il avait l'air en colère. Les seuls bruits aux alentours étaient les gouttes d'eaux touchant le sol. D'un coup, je me rappelais de quelque chose et pu prendre la décision plus facilement.

- Je vais avec Sunghoon ! Il habite plus près de chez moi, comme ça tu n'as pas de détour à faire, Heeseung. Tout le monde est gagnant.

- Tu vois, tout le monde est gagnant Heeseung, haha.

- Ferme là toi. On se voit demain Cheuwon ?

- Si on se croise oui, à demain !

Sunghoon se rapprocha de nous et mis son parapluie collé à celui de mon ami. Je me dépêchais de changer de cavalier comme on pourrait le dire. Je fis un signe d'au revoir à Heeseung, mon bras devenant trompé. Je réalisais alors que ce parapluie était beaucoup plus petit. Sunghoon sembla le réaliser aussi car il me tira doucement le bras, me collant plus à lui, ce qui me mit mal à l'aise mais ce n'était pas aussi désagréable que ça. Je repris la marche, cette fois avec lui, sans voir le regard noir d'Heeseung se poser sur nous deux.

~Je t'attendrais~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant