Le miroir

389 14 0
                                    


C'était bientôt Noël. À la mi-décembre, une épaisse couche de neige recouvrait Poudlard. Le lac était gelé et, de temps en temps, j'allais me promener dehors avec Fred et George qui avaient reçu une punition pour avoir attaqué Quirell avec des boules de neige magiques. Comme tout le monde, j'attendais les vacances avec impatience. Les couloirs de l'école étaient froids sans parler des cachots où se tenait les cours de potions. Drago, jaloux depuis le match de Quidditch, saisissait toutes les occasions de rappeler à moi et Harry que nous n'avions pas de famille. Ça ne me touchait pas vraiment. J'allais passer les vacances de Noël à Poudlard avec mon frère et les Weasley. Leurs parents allaient en Roumanie voir leur fils Charlie. En sortant du cours de potions, nous croisâmes Hagrid qui tirait un énorme sapin de Noël. 

-Avez-vous besoin d'aide? Demanda Ron. 

-Ça va, merci.

-Vous pourriez vous tasser? Demanda Malefoy d'une voix sèche.

Je me virai et tombai nez à nez avec lui.

-Tu essayes de te faire un peu d'argent de poche, Weasley? Demanda-t-il en regardant par dessus mon épaule. Tu veux devenir garde-chasse? Pour quelqu'un comme toi, la cabane de Hagrid doit ressembler à un palais.

Ron passa à côté de moi et se rua sur Malefoy. Rogue arriva au même moment.

-WEASLEY!

Ron lâcha Malefoy.

-Il a été provoqué, professeur. Malefoy a insulté sa famille, dit Hagrid.

-Peut-être, mais il est interdit de se battre dans l'école. Moins 5 points pour Gryffondor. Partez maintenant.

Malefoy, Crabbe, Goyle et Rogue partirent. Harry et Ron bouillaient de rage.

-Soyons heureux. C'est bientôt Noël! Intervint Hagrid. Venez voir la Grande Salle! C'est une petite merveille.

Il avait raison. La salle était magnifique. Elle avait été décorée minutieusement et ressemblait plus à une salle de trône dans un palais qu'à quoi que ce soit d'autre. 

-Il reste combien de jours avant les vacances? Demanda Hagrid après être allé poser le sapin.

-Un seul, répondit Hermione. D'ailleurs, il reste une demi-heure avant le déjeuner. Allons à la bibliothèque.

-La bibliothèque? Vous êtes vraiment passionnés! S'étonna Hagrid. 

-Oh, ce n'est pas pour travailler, répliqua Ron. On essaye de savoir qui est Nicolas Flamel.

-Quoi?!  S'exclama le géant. Arrêtez de chercher. Ça ne vous regarde pas.

-On veut juste savoir qui c'est, dit Hermione.

-À moins que vous vouliez nous le dire, ajoutai-je. Ça nous sauverait du temps. Nous n'avons rien trouvé, même après les centaines de livres que nous avons consultées.

-Je ne vous dirai rien.

-On cherchera tout seul alors, conclut Harry.

Nous partîmes en direction de la bibliothèque sous le regard mécontent de Hagrid. Nous n'avions que Nicolas Flamel comme indice. Rien d'autre. Nous avions déjà cherché dans tous les livres susceptibles d'avoir de l'information, mais en vain. Hermione faisait des listes à thèmes avec tous ceux dans lequel nous pourrions trouver quelconques informations, mais c'était encore une fois sans succès. Harry s'aventurait du côté de la Réserve, mais il fallait une autorisation. Les livres de cette section traitaient de magie noire, donc seulement quelques élèves de dernière année y avaient accès. Je rejoignis mon frère qui s'était fait sortir de la bibliothèque avec Ron et Hermione. Cette dernière demanda si nous allions continuer à chercher pendant les vacances. Ron demanda en retour si elle pouvait demander à ses parents des informations sur notre sujet de recherche.

La magie débuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant