L'alchimiste

353 12 3
                                    

Les vacances étaient terminées. Harry nous avait raconté sa conversation avec Dumbledore à propos du miroir et de ses rêves étranges. Ma théorie sur l'objet était vraie et celui-ci allait être déplacé selon Harry. Tant mieux. Hermione, qui était revenue la veille de la reprise des cours, était déçue que nous n'ayons rien trouvé sur Nicolas Flamel. Elle et Ron avait plus de temps que moi et Harry. En effet, Dubois nous faisait travailler extrêmement dur. Un jour d'entraînement, le capitaine avertit les jumeaux qui ne se pratiquaient pas sérieusement.

-Stop, stop, stop! S'écria-t-il. C'est Rogue qui arbitre le prochain match. Il va chercher tous les moyens de nous pénaliser!

En entendant la nouvelle, George tomba de son balai.

-Impossible! Dit-il.

Toute l'équipe se posa pour protester. Je décidai d'intervenir pour aider Dubois et rétablir l'ordre.

-Tout ce que nous pouvons faire, c'est jouer impeccablement. Comme ça, Rogue n'aura aucun prétexte pour s'en prendre à nous. 

Après l'entraînement, j'allai avec Harry rejoindre Ron et Hermione dans la salle commune. Ils jouaient aux échecs. Ron leva la tête et nous demanda ce qui n'allait pas en voyant nos têtes.

-C'est Rogue qui arbitre le prochain match, dit Harry à voix basse.

Un débat s'ensuivit. Ron et Hermione ne voulaient pas qu'Harry joue. Ron lui suggéra même de lui casser la jambe. À cet instant, Neville atterrit à plat ventre dans l'entrée de la salle commune. Ses jambes étaient collées l'une contre l'autre, conséquence bien connue d'un mauvais sort très courant appelé le maléfice du Bloque-jambes. Comment avait-il réussi à se rendre jusque là? Nul ne le savait. Il avait probablement fait tout le chemin en sautillant à pieds joints jusqu'au sommet de la tour. Tout le monde éclata de rire, sauf Hermione qui s'empressa de prononcer la formule magique annulant les effets du sortilège et moi-même qui accourut pour l'aider à se relever quand ses jambes se détachèrent.

-Qu'est-ce qui s'est passé? Demandai-je en le faisant asseoir entre Harry et Ron.

-C'était Malefoy, répondit Neville d'une voix chevrotante. Je l'ai croisé devant la bibliothèque. Il m'a dit qu'il cherchait quelqu'un pour s'entraîner à lancer ce mauvais sort.

-Va voir le professeur McGonagall, conseilla Hermione. Raconte-lui ce qui s'est passé.

Neville refusa d'un signe de tête.

-Ça me rapporterait encore plus d'ennuis, marmonna-t-il.

-Il faut que tu te défendes! Intervint Ron. Il a pris l'habitude de marcher sur tout le monde. Il ne faut pas lui faciliter la tâche en se couchant devant lui.

-Je sais bien que je ne suis pas assez courageux pour être à Gryffondor. Malefoy me l'a déjà dit, sanglota Neville.

Harry fouilla dans sa poche et en sortit un Chocogrenouille, le dernier de la boîte qu'Hermione lui avait offerte pour Noël. Il le donna à Neville qui semblait sur le point de fondre en larmes.

-Tu vaux douze fois mieux que Malefoy, dit Harry. C'est le Choixpeau magique qui a décidé de t'envoyer à Gryffondor, non? Malefoy, où est-il, lui? Chez ces horribles Serpentard!

Neville eut un pâle sourire et enleva le papier du Chocogrenouille.

-Merci Harry, dit-il. Je crois que je vais aller me coucher... Tu veux la carte du Choco? Tu en fais la collection je crois?

Neville alla rejoindre le dortoir pendant qu'Harry jetait un coup d'oeil à la carte. C'était Dumbledore. Il poussa alors une exclamation en dévorant des yeux ce qui était écrit au dos de la photo, puis nous regarda.

La magie débuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant