sous la trappe

273 10 1
                                    


Il n'est pas nécessaire de mentionner que les périodes d'examens sont les périodes les plus angoissantes dans une année. Plus personne ne parle d'autres choses, Hermione relit ses notes toutes les nuits et Harry s'inquiète en plus du retour de Voldemort. Je dois dire que moi aussi. Malgré tout, je pense avoir réussi mes examens assez facilement.

Maintenant qu'ils étaient finis, nous pouvions profiter davantage de notre temps. Nous étions sous un arbre et discutions. Hermione parlait toujours des examens. Même si leur poids n'était plus présent, ma cicatrice me faisait très mal et cela m'inquiétait. Tout d'un coup, Harry se leva et commença à marcher très vite vers la cabane à Hagrid. Ron lui cria après pour savoir la raison, mais n'eût aucune réponse. Nous décidâmes quand même de le suivre.

-Vous trouvez pas ça étrange? Demanda Harry. Un homme avec un dragon va voir Hagrid qui rêve justement d'en élever un, même si c'est interdit. Il me semble que ce n'est pas très commun de se promener avec ce genre d'oeuf. Et de tomber sur Hagrid par hasard? C'était évident. J'aurais dû m'en douter!

-Mais de quoi tu parles? Questionna Ron.

Le puzzle se fit lentement dans ma tête et finit par comprendre le raisonnement de mon frère. J'accélérai le pas et quand nous arrivâmes chez Hagrid, Harry alla droit au but.

-À quoi ressemblait l'homme qui vous a donné l'oeuf de dragon?

-J'sais pas, répondit Hagrid. Il avait un capuchon sur la tête. C'est pas rare à la Tête de sanglier.

-Vous lui avez dit quoi au juste? Demandai-je. Vous avez parlé de Poudlard?

-C'est possible en effet. Ah, oui... Nous avons parlé de mon travail et des animaux dont je m'occupe. Je lui ai dit que j'aimerais bien avoir un dragon. Ensuite... C'est un peu flou dans ma tête, mais je me souviens qu'il m'a demandé si j'avais les compétences pour m'occuper de son dragon. Je lui ai dit qu'après Touffu...

-Vous lui avez beaucoup parlé de Touffu?

-Nous en avons parlé un peu c'est vrai. Je lui ai dit qu'il était très doux et qu'il suffisait de jouer de la musique pour l'endormir.

Mon coeur s'arrêta. La situation était critique maintenant. Je partis et me mis à courir comme jamais vers le château. Mes trois amis me suivirent. Cependant, aucun de nous ne savait où aller.

-C'était soit Rogue ou Voldemort. Nous devons avertir Dumbledore, sinon la Pierre sera volée très bientôt, dit Harry. Il faut juste trouver son bureau...

Personne ne nous avait déjà mentionné l'emplacement du bureau du directeur. 

-Que faites-vous là? Demanda la voix autoritaire du professeur McGonagall.

-Nous cherchons le professeur Dumbledore, répondit Hermione.

-Le professeur Dumbledore? Il est parti il y a quelques minutes après avoir reçu un important hibou du Ministère de la magie. Pourquoi?

-Secret, répondit Ron.

-Un secret? Dit McGonagall d'un ton sceptique.

-Écoutez, commençai-je. C'est à propos de la Pierre philosophale. Quelqu'un va essayé de la voler et j'ai bien l'impression que si Dumbledore n'est pas là, ce sera très bientôt.

-Le professeur Dumbledore reviendra demain. Je ne pense pas que qui que ce soit fasse quelque chose durant ce court délai, répliqua le professeur sur un ton sans réplique avant de partir.

-Ce n'est pas une coïncidence. Ce sera ce soir, affirma Hermione.

-Tu as raison. Nous allons cependant y aller avant Rogue. Ce soir, nous allons chercher la Pierre avant qui que ce soit, dit Harry.

La magie débuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant