Je me levai tôt ce matin-là. Harry et Hagrid dormait encore et le soleil n'était pas encore levé. Je me redressai discrètement pour ne pas réveiller Harry et fouilla dans les poches du manteau de Hagrid en espérant trouver quelque chose pour m'occuper un moment. Je trouvai un petit livre avec le dessin d'un vieil homme dans une bibliothèque sur la couverture. Le titre était Les Contes de Beedle le Barde. Il m'avait l'air intéressant. Je l'ouvris donc et commençai à lire. C'était un livre avec plusieurs petits contes. Ce devait être les contes que l'on racontait aux enfants sorciers. J'eus le temps de lire quelques histoires avant d'entendre des coups à la fenêtre. Je levai les yeux et vit un petit hibou brun avec de grands yeux. J'allai lui ouvrir et il alla directement vers Hagrid. L'oiseau laissa tomber quelque chose qui ressemblait à des journaux. Harry se réveilla et s'exclama;
-Hagrid! Il y a un hibou!
-Ouais, donne-lui 5 Noises.
-Noises?
-Mouais, les petites pièces en bronze.
Harry regarda dans le manteau et mit les pièces dans la petite sacoche accrochée à la patte du hibou. Ce dernier s'envola par la fenêtre.
-Harry, Ada. Mangez quelques saucisses avant qu'on parte. C'est toujours bon froid.
Je mangeai le plus rapidement possible et nous partîmes sur le bateau pour retourner sur l'autre rive. Je pensai subitement à quelque chose.
-Hagrid? Comment allons-nous acheter nos fournitures scolaires si nous n'avons pas d'argent?
-Tu penses vraiment que vos parents ne vous ont rien légué? Nous allons aller chez Gringotts en premier. C'est la banque des sorciers. Elle est tenue par des gobelins.
-Wow! m'exclamai-je.
-Ouais. Il faut être fou pour essayer de voler quelque chose là-bas.
-Pourquoi?
-Gringotts est la place la plus sécuritaire qui puisse exister. Si on ne compte pas Poudlard bien entendu.
Sur cette déclaration, Hagrid se mit à lire les journaux. Après un moment, il soupira;
-Le Ministère de la magie a encore fait des bêtises...
-Il y a un Ministère de la magie? Demanda Harry.
-Bien sûr! Ils travaillent pour garder nos secrets principalement. Nous préférons les Moldus quand ils nous laissent tranquilles.
-Moldus?
-Ceux qui n'ont pas de pouvoirs magiques.
Tout le long du chemin, les gens nous regardait. C'était surtout à cause de Hagrid. Nous étions rendus dans le métro de Londres et le géant prenait deux places à lui tout seul. Je demandai à Hagrid si je pouvais jeter un coup d'oeil aux journaux qu'il lisait tout à l'heure et il me les passa. Il était en effet question d'un Ministère de la magie et de plusieurs sujets qui ne faisaient pas beaucoup de sens pour moi. C'était quand même plus intéressant que les journaux que lisait Oncle Vernon. On pouvait même voir les sujets des photographies bouger! Tout en continuant ma lecture, j'écoutai d'une oreille la conversation entre Harry et Hagrid. Harry demanda pourquoi Hagrid considérait Gringotts comme l'un des endroits les plus sécuritaires. Hagrid mentionna des dragons et dit à Harry qu'un de ses plus grands rêves était d'avoir un dragon. Il nous demanda par la suite de sortir nos lettres et de regarder la liste de fournitures.
ÉCOLE DE SORCELLERIE POUDLARD
UNIFORME
Les élèves de première année ont besoin de:
VOUS LISEZ
La magie débute
FantasyGeorge Weasley x OC Ada Potter est la soeur jumelle de Harry Potter. Leurs vies changent complètement lorsqu'ils reçoivent une visite hors du commun. Ils feront alors plusieurs découvertes, de nouvelles rencontres et devront résoudre certains mystèr...