CHAPITRE 18

398 29 0
                                    

Une bonne semaine s'est écoulée depuis l'anniversaire de Zach et je dois dire que celle-ci était comment dire... intense... Nous avons continué à nous voir en cachette. Le jour, nous nous détestons, mais la nuit... J'espère que personne ne se doute de quelque chose et dans personne, j'entends également mon frère... Son comportement est de pire en pire, il rôde autour de moi et je le sens me surveiller... Les paroles de ma mère concernant l'état de santé de Warren tournent en boucle dans ma tête et je n'arrive pas à être sereine même sous mon propre toit.

J'ai continué à lire le journal de ma sœur. À chaque page que je lis, je la sens de plus en plus amoureuse cependant elle n'avait pas l'impression que ses sentiments soient partagés... J'ai parfois l'impression de me retrouver dans ce qu'elle écrit...

Aujourd'hui, ou plus tôt ce soir, nous sommes conviés, ma famille et moi à un évènement social qu'organise l'université dans laquelle je suis censée aller à la rentrée... Je dis, censée, car de passer tout mon temps avec mes amis et les voir tous travailler avec passion me donne envie de faire la même chose. Je n'ai pas envie de m'enfermer pendant je ne sais combien d'années dans des études qui ne vont même pas m'intéresser. La question que je me pose est : « mais qu'est-ce que j'aimerais faire de ma vie ? ». Cette question me hante au fil des jours qui s'écoulent. Je vois la fin de l'été s'approcher et je ne sais pas quoi faire... Il reste un peu plus d'un mois et demi et malgré le fait de repousser le jour où je vais devoir l'annoncer à mes parents, il va falloir que je me décide sinon je finirais comme eux...

Assis tout autour de la table à manger qui se trouve dehors, nous, ou plutôt mes parents discutent de cette soirée qu'ils attendent plus que tout. J'ai tellement peur de les décevoir...

- Tu n'es pas d'accord ma chérie ? demande ma mère en me tirant de mes pensées.

- Comment ? Dis-je.

- Tu nous écoutes au moins ? Lance mon père en rigolant.

- Oui... Non en fait, excusez-moi. Dis-je en grattant la joue nerveusement.

- Ta mère était en train de dire à quel point c'était génial que tu puisses rencontrer tes futurs prochains professeurs. Et puis ils ont invité des élèves qui vont étudier avec toi l'année prochaine. S'exclame mon père avec un grand sourire.

- Papa, on dit étudiant et plus élève. Dis-je en me levant tout en rigolant.

- Oui mais ça me fait tout drôle de me dire que ma petite fille devient une jeune femme. Dit-il avec de la nostalgie dans la voix.

Cette phrase me fait comme un petit pincement dans le cœur. Je sens qu'il y a comme une allusion vis-à-vis de Jenna et je ne peux lui en vouloir mais il va falloir qu'il comprenne que je ne suis pas ma sœur et qu'il ne va rien m'arriver. Nous rigolons tous les trois quand mon sourire se met à disparaître lorsqu'une personne fait son entrée sur la terrasse où nous sommes en train de boire un café. Étant derrière ma chaise, je resserre le dossier de celle-ci au fur et à mesure qu'il se rapproche.

- Comment va mon garçon ? S'exclame mon père en faisant signe à Warren de venir s'assoir juste en face de moi.

- Tout roule ! Dit-il d'une voix bien trop excitée.

Il ne me faut que quelques secondes pour comprendre qu'il est sans doute drogué ou alcoolisé. Mon père fait mine de n'avoir rien vu et ma mère boit son café sans le regarder. Cette comédie commence sérieusement à me taper sur le système et je pense qu'il est temps que quelqu'un lui dise enfin quelque chose. Je laisse échapper un rire jaune que je n'ai pu contenir ce qui interpella aussitôt Warren.

- Qu'est-ce qui peut bien te faire rire chère sœur ? S'exclame mon frère en venant poser ses coudes sur la table d'un air très sérieux.

- J'espère que tu plaisantes ?! Non mais tu t'es regardé ?! Dis-je à mon tour.

Folly IslandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant