CHAPITRE 7

395 30 1
                                    

Pendant ce temps au coin du feu, Jude et Zach regardent les filles danser tout en fumant leur cigarette.

- Charlie n'est plus la jeune fille qu'on a connue ! s'exclame Jude en donnant un coup de coude dans le bras de Zach.

- Ça c'est sûr. C'est une femme maintenant. Dit Zach.

À chacun des mots qu'il vient de prononcer, son regard ne s'est pas détaché une seule fois de Charlie. Il la contemple et sent cette même chaleur qui l'a envahi lorsqu'il l'a récupéré sur la route. Chacun de ces mouvements provoquent en lui des pulsions électriques dans tout son corps. Soudainement, la tension prend un autre tournant et Zach décide de boire cul sec sa bière avant de se lever pour s'isoler et calmer tout se feu ardent qui brûle en lui, dès qu'il la voit.

- Zach ?! Où vas-tu ?! Cri Jude, ce qui arrête Charlie dans sa danse.

- Il fait trop chaud près du feu ! Je vais marcher un peu au frais ! cri-t-il tout en continuant de s'éloigner.

**

Cette robe me handicap plus qu'autre chose et je manque de tomber au sol dès que je fais un pas de danse.

- Tu as des vêtements à me prêter ? Demande-je à Vicky en montrant le bout de tissu que je porte.

- Ouh la ! non ma pauvre, je suis désolé en revanche tu peux aller voir dans la cabane et prendre un tee-shirt à Zach ! me répond-elle tout en continuant de danser.

Mais oui bien sûr avec les rapports très tendus que nous avons, je vais aller fouiller dans les affaires de Zach et lui prendre ses vêtements. Très bonne idée Vicky. Je remarque à ce moment qu'il n'est plus assis à côté de Jude et qu'il n'est plus avec nous aussi. Je ne prête pas attention à son absence et pars m'assoir vers Scott et Jude.

- Une autre bière ? me tend Jude en souriant.

- Non merci ! Je vais m'arrêter là ! Dis-je en rigolant.

- Comme tu voudras ! Dit-il en buvant la bière qu'il m'avait proposée.

Les garçons regardent Vicky danser en rigolant pendant que j'essaye de me mettre à l'aise avec cette fichue robe. J'ai du sable de partout et la sois me colle au corps, ce qui n'est absolument pas agréable.

- Mon petit doigt me dit que tu aimerais bien te changer. Je me trompe ? Dit Scott en rigolant.

- Mais c'est que tu es perspicace dit moi ! Dis-je en rigolant tout en continuant d'enlever le sable dans mon dos.

- Va dans la cabane, il y a un tee-shirt propre posé sur la table, c'est le mien, tu peux le prendre. Me propose Scott gentiment.

Je le remercie d'un signe de la tête et me lève en direction de la cabane. Bien évidemment, aucune lumière n'éclaire le chemin que je prends et à ça, vient s'ajouter un tôt d'alcool un peu trop douteux pour m'aider à marcher. Je peine à monter les quelques marches pour accéder à l'entrée. La pièce est plongée dans l'obscurité, je ne vois rien du tout. Je distingue simplement des formes et aperçois au loin, ce qui ressemble à une table. À l'aide de mes mains je cherche le fameux tee-shirt et finis par toucher un tissu qui pourrait s'y apparenter.

- Je doute de sa longueur. Dis-je à voix haute en le dépliant.

De toute façon, je ne vais pas faire ma difficile, je n'ai rien d'autre à me mettre. Faisant dos à la seule entrée, je prends le temps de regarder autour de moi s'il n'y a personne et s'il fait assez sombre pour qu'on ne me voit pas en train de me changer. La voie a l'air libre, Je me tourne vers la table et je vais essayer de faire vite. Je passe une main dans le bas de mon dos et essaye de trouver le bout de la bretelle avec lequel j'ai fait un nœud pour faire tenir la robe. Une fois en main, je tire sur celui-ci. Sans aucun effort, la robe tombe à mes pieds. L'air frais qui circule dans la pièce me donne quelques frissons sur ma poitrine dénudée. Je profite de ce moment un court instant. Tout d'un coup, j'entends un bruit qui me ramène sur terre et me voilà en train d'enfiler le tee-shirt de Scott aussi vite que je le peux.

Folly IslandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant