Quatrième partie - Le cheval de Troie

4 0 0
                                    

- 1 -

Abel regardait par la fenêtre depuis son bureau situé au dernier étage du Sénat, le plus grand bâtiment de la pointe sud de New Lincoln. Après avoir fixé un long moment la statue de la nouvelle liberté, le regard dans le vague, il consulta de nouveau sa messagerie pour relire le message l'informant de la mort de sa fille.

Cela avait été tellement prévisible. Il l'avait pressenti dès le début, dès le moment où cette idée stupide lui était entrée dans le crâne. Il avait essayé de la convaincre mais elle ne l'avait pas écouté. Avait-il agi au mieux ? Avait-il fait son possible pour la faire changer d'avis ? Il ne le savait pas mais quelque chose au plus profond de lui l'aiguillonnait et tentait de lui donner du remords. Abel ferma les yeux et se les massa un instant avant de les rouvrir. Son regard fut attiré par Darko qui l'observait de ses grands yeux noirs. Petit à petit, ses doutes se volatilisèrent. L'idée même de culpabilité s'évanouit, Laura avait fait son choix et il n'avait pas à s'en vouloir pour la bêtise de sa fille. Elle n'avait pas été à la hauteur et elle lui faisait honte maintenant. Elle était une perte de plus qui allait donner du grain à moudre au Baron Cordac.

Mais peu importe, personne ne se mettrait sur son chemin et l'empêcherait de réduire cette armada à néant. Cette flotte ennemie était le mal absolu et il se devait de la combattre jusqu'à son dernier souffle.

Abel se concentra alors sur ses prochains plans pour obtenir plus de crédit du Sénat et le souvenir de sa fille s'estompa jusqu'à disparaître.

- 2 -

Il fallut plus de temps à Keryan pour apprendre la tragique nouvelle. Il fut d'abord étonné qu'elle ne l'appelle pas, ce n'était pas dans ses habitudes. Depuis de nombreux mois, elle l'appelait au moins tous les deux jours, elle avait fini par avoir une totale confiance en l'outil de communication pirate. Au fil des jours, l'inquiétude alla grandissant au point qu'il se résolut à appeler l'école des Centurions pour avoir de ses nouvelles. Mais n'étant pas de la famille et n'étant pas déclaré comme personne proche, l'école ne voulut rien lui dire. Ce silence laissa comprendre à Keryan que quelque chose de grave s'était passée. Il s'introduisit dans le système des Centurions et finit par trouver le fichier recensant les pilotes tombés au combat. Lorsque le nom de Laura apparut sur son écran, son cœur se serra. Il dut le relire plusieurs fois pour accepter la brutale réalité. La présence du nom de Laura dans cette liste lui était intolérable.

Il passa les cinq jours suivants dans une espèce de brouillard, refusant d'accepter la situation tout en se demandant s'il pourrait supporter la vie sans Laura. Il mit encore deux jours à trouver la force d'appeler Paddy et de lui annoncer la nouvelle. Au bout du fil, Paddy ne dit rien mais Keryan avait l'impression d'entendre ses larmes couler, cela lui fendit le cœur et lui mina encore plus le moral.

Il était affalé sur son canapé à ressasser ses souvenirs lorsqu'il attrapa machinalement la carte mémoire que Laura lui avait envoyée la veille de son dernier vol. Cette mémoire avait été le dernier objet qu'elle avait touché. Il repensa au message absurde qu'il contenait. Un message mettant en garde la Terre contre un danger terrible. Mais quel danger ? Le seul danger connu aujourd'hui était justement cette armada. Se pouvait-il que ce soit de la propagande pour déstabiliser le pouvoir terrien ? Ce qui expliquerait le choix du gouvernement de bloquer ces messages pour éviter la confusion et mettre à mal l'unité des Terriens. Mais il se pouvait que ce message soit un réel avertissement. Laura était morte à cause de cette armada et Keryan devait continuer ses recherches, pour elle et pour que sa vie ait encore un sens. Il devait d'abord partager ses informations avec le Club, qui pourrait être d'un grand secours. Sinon, il pousserait ses investigations sur le réseau encore plus loin, quels que soient les risques à prendre.

Les Centurions - Première générationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant