Deuxième prologue

29 2 1
                                    

8 juin 2332.

Le chasseur filait à toute allure au milieu des gigantesques vaisseaux de l'armada ennemie. Roland s'attaquait au vaisseau de tête. Un escadron de chasseurs ennemis avait décollé de ce bâtiment et fondait sur eux. Roland les avait sentis avant de les apercevoir.

- C'est bon, Litton, je les ai vus moi aussi, dit Roland à son Verveil installé sur le siège derrière lui.

Le petit singe ne répondit pas. Il était nerveux. C'était leur première mission et le théâtre des opérations n'avait rien à voir avec leurs missions d'entraînement. Pourtant, Roland n'était pas inquiet. Sa liaison télépathique avec son Verveil fonctionnait à merveille et les pouvoirs pré-cognitifs du singe permettaient à Roland de ressentir son environnement. Sans même réfléchir, il modifia la trajectoire de son Toran avant que l'ennemi n'enclenche son tir. La rafale passa bien loin de son vaisseau.

Cela faisait déjà dix ans que cette armada avait détruit la planète Gallaé, où une colonie humaine exploitait des ressources en gaz. Lorsque les scientifiques calculèrent que l'Armada avançait en direction de la Terre, le gouvernement décida de mettre en œuvre un plan de riposte et d'envoyer des vaisseaux militaires combattre l'Armada pour trouver un moyen de la détruire.

Roland avait beau avoir vu de nombreux films sur cette flotte, il avait été surpris par son immensité à sa sortie de l'hyperespace. Il se sentait comme un moucheron devant un éléphant. Roland savait que les blindages de ces gigantesques vaisseaux résistaient aux armes embarquées sur son chasseur, mais l'amirauté ne désespérait pas de découvrir un jour un point faible.

En liaison radio avec ses équipiers, Roland menait l'attaque sur le flanc droit du vaisseau de tête. Il ne pensait qu'à sa stratégie d'attaque, les heures d'entraînement à l'école des Centurions lui permettaient de piloter son chasseur sans réfléchir. Roland avait repéré des anfractuosités sous l'avant du vaisseau amiral et désirait s'en approcher pour détecter d'éventuelles faiblesses du blindage. Roland vérifia ses caméras, elles étaient bien allumées. Il fallait rapporter le maximum d'informations.

Brusquement, le vaisseau de Roland pivota sur la gauche suivi par ses trois équipiers. La rafale de plasma passa sur leur droite. Une deuxième escadrille ennemie avait débouché derrière eux, ils étaient pris entre deux feux. Se fiant à ses sensations, Roland pilotait à l'instinct. Les Torans-3 virevoltèrent à travers les tirs ennemis et passèrent finalement sous l'escouade qui leur barrait le chemin. Roland sourit. Confiant dans les pouvoirs de son Verveil, il se sentait invulnérable.

Leur patrouille était maintenant poursuivie par deux groupes.

- Puissance maximum sur les boucliers arrière ! ordonna Roland à ses équipiers.

Grâce à leur dextérité, les pilotes de la classe d'élite des Centurions filaient à vive allure entre les rafales ennemies, en direction de la tête de l'armada.

Roland pressentit la rafale qu'il allait recevoir, et décida de pivoter vers la droite. Il déplaça ses manettes de gouvernail mais rien ne se produisit. L'explosion des grenades protoniques fit vibrer le vaisseau. Les boucliers arrière avaient résisté mais le vaisseau avait subi un sacré choc. Roland ne comprenait rien. Tout semblait normal, aucune alerte n'était indiquée par les instruments de mesure et pourtant le vaisseau refusait de lui obéir. Litton hurlait à l'arrière, le singe était terrorisé. Roland tentait de garder son calme et pianotait sur l'ordinateur de bord pour désactiver toutes les commandes automatiques. Mais rien ne répondait. L'ordinateur s'obstinait à garder le contrôle de l'appareil et ne répondait pas aux commandes de bord. Roland commençait à perdre son sang-froid, il n'avait jamais été préparé à ce type de situation. Les trois autres Torans avaient dévié leur course pour éviter les tirs et, comprenant la situation de Roland, s'étaient mis en formation de défense pour détruire les deux escadrilles ennemies. Mais leur temps de réaction fut trop lent et le vaisseau de Roland reçut coup sur coup trois autres rafales qui détruisirent le bouclier arrière. Roland essaya une dernière manœuvre pour entrer en hyperespace. L'ordinateur refusa encore une fois de répondre à ses ordres. Roland se retourna et regarda une dernière fois son Verveil avant que son vaisseau n'explose sous une ultime rafale de protons.

Les Centurions - Première générationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant