Chapitre 5 : Entre le rêve et la réalité (1/2)

6 1 3
                                    

Daisuke sentit la brise passer sur son visage faire s'agiter ses cheveux qui commençaient à tomber sur ses épaules. Un arome ressemblant au parfum d'encens préféré de ses parents mêlés à celle de la cuisine de sa mère et d'autres qu'il avait du mal à reconnaitre. Il perçut de petits, bruits des pas le bruissement de l'herbe et d'un ruisseau qui par le son devait être à proximité. Il garda les yeux fermé sachant déjà que la vue qu'il l'attendait n'aurait rien à voir avec le plafond de la cave aménagé dans laquelle il s'était endormis la veille tout près de sa mère qui alors qu'il se mettait au lit l'avait tiré dans une forte étreinte qui avait fermement refusé de le lâcher.

Après un moment à rester silencieux, Daisuke décidemment finalement d'ouvrir les yeux et comme il s'y était attendu il n'était pas chez lui il était dans ce qui semblait être une prairie à ses pieds s'étendait un champs de fleurs multiples et variés des lys, des orchidées, des tulipes et bien d'autres que l'enfant n'arrivais pas à reconnaître. Le garçon regarda autour de lui il pouvait vaguement voir au loin une maison. Il leva la tête pour regarder un ciel au teintes bleus, indigo et verts clairs. Ces yeux s'écarquillèrent légèrement en remarquant des oiseaux qu'il n'avait jamais vu auparavant voler dans les cieux. Après un moment passé à contempler ce paysage oniriques le jeune garçon se mit en mouvement marchant dans les plaines inconnues laissant les herbes gratter sur son pantalon observant les fleurs et les herbes qu'il ne connaissait pas. Captant un son il leva la tète vers le ciel et observa d'étranges oiseux qu'il ne connaissait pas. Son attention s'arrêta sur un magnifique volatile aux plumes rouges, dorés et orangés qui lorsqu'elle mouvait avec le vent qui l'accompagnait dans son vol ressemblait à des flammes dansantes. Comme envoutée le petit suivit le volatile du regard un long moment jusqu'à ce que ce dernier se pose sur une branche d'arbre en face du petit aux cheveux noirs. Daisuke l'observa plongeant ses yeux bleus ciels hérités de sa mère dans les orbes d'or purs de l'oiseau.

- Intéressant. Déclara t'il coupant le silence de contemplation dans lequel les deux s'étaient ms.

Le garçon aux cheveux noirs, pensait toujours qu'il était en plein rêves ne s'étonna pas trop d'entendre une voix masculine provenant de l'oiseau.

Daisuke : Hmm ? Qu'est ce qui est intéressant ?

- Toi, mon garçon.

Daisuke : Moi ? Sans offense je dirais qu'un oiseau qui parle est nettement plus intéressabt qu'un petit intéressant.

- Sa ce n'est que de ton point de vue tu es nettement plus intéressant que ce tu sembles savoir. Comment t'appelle tu petit ?

Daisuke pencha légèrement la tète sur le coté ne comprenant pas clairement là où l'oiseau voulait en venir.

Daisuke : Je m'appelle Daisuke.

- Hmm, Daisuke bien je m'en souviendrai. Sait tu où tu trouve jeune enfant ?

Daisuke : Je suis quasi sure que je fais un rêve.

L'oiseau le regarda analysant de ses yeux dorés le jeune enfant.

- Oh, je vois c'est assez rare que les gens se rendent comptent de ce fait. Bien si tu rêves réellement jeune homme as tu une idée de l'endroit où se déroule ton songe ?

Le garçon jeta un nouveau coup d'œil dans la plaine l'observant une nouvelle fois.

Daisuke : Hmm, je ne sais pas trop ce lieu m'a l'air familier mais à la fois non ? Je ne suis pas vraiment sure de là où on est.

L'oiseau se pencha doucement en avant comme pour regarder le petit de plus près.

- Je vois tu sembles ne pas savoir grand chose.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 07, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mon chemin ( Prequel de vengeance )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant