0.6

598 50 119
                                    

Salam Aleykoum
____________

AMLA

Ça fait peut-être deux mois qu'on est mariés, et Younès m'a averti que ce samedi il partait pour deux semaines de séminaire avec son entreprise. C'est vrai que ça va me faire bizarre étant donné qu'on est toujours ensembles, et qu'il va partir pour une période assez longue.

Pendant ce temps Rania va venir chez moi, pour m'éviter d'être seule et pour « fuir sa mère », elle est malade cette gamine.

Et d'ailleurs, elle est majeure maintenant, c'est incroyable comment ça grandi vite les enfants, je dis ça comme si je l'a connaissait depuis toujours alors que ça ne fait même pas un an.

Ces deux semaines ont été quelque peu horribles pour moi, je me suis énormément attachée à sa présence et le fait qu'il ne soit plus à mes côtés me fait mal.

J'ai juste envie de le voir et de le prendre dans mes bras. D'ailleurs j'ai essayé de le joindre mais il ne me réponds pas, je sais qu'il est en contact avec sa mère et sa soeur, ce qui me pique d'autant plus. J'ai l'impression que l'affection que j'ai pour lui n'est pas réciproque.

Il doit normalement rentrer aujourd'hui, mais en me réveillant ce matin j'ai reçu un message de sa part me disant que les transports étaient compliqués et qu'il n'était pas sûr de rentrer aujourd'hui, comment vous dire que j'étais dévastée.

Je suis allée toute patraque au travail, et visiblement, d'après mes collègues ça s'est bien senti.

En quittant j'ai reçu un appel de Rania me disant de passer au travail de Younès pour lui prendre une pochette de documents importants.

J'ai donc fais un détour et lets gooo.

Je me suis présentée comme sa femme à l'accueil et comment vous dire que je me sentais plus, on ne va pas se mentir, Younès est un très bel homme, et d'ailleurs je me demandes toujours ce qu'il me trouve.

La dame de l'accueil: Oh mais oui, il m'a averti, vous êtes très jolie madame.

Elle est trop mignonne, elle doit avoir la cinquantaine, elle a un grand sourire au visage, elle inspire de bonnes choses.

Moi: merci, vous aussi vous êtes belle

Elle: oh oh, bon, on est pas là pour ça. Son bureau est au dernier étage, tout au fond à gauche à la sortie d'ascenseur, il y aura sa secrétaire et elle vous les transmettra

Moi: d'accord merci beaucoup...Corinne dis-je après avoir lu son badge

Je lui fait un signe de main et me dirige vers son bureau d'après ses instructions.

Arrivée dedans il y avait en effet une femme, sûrement sa secrétaire.

Moi: bonjour, je viens pour récupérer les documents de mon mari

Elle: pièce d'identité !

Pardon ? Elle a dit ça en me dévisageant et elle ruminait son chewing-gum comme une vache, j'ai horreur de ce genre de bruits de bouche.

Moi: pourquoi faire ? J'ai déjà été contrôlée à l'accueil et on m'a juste dit de venir les récupérer

Elle: et qui « on » ? Écoutez madame je n'ai pas votre temps, je les connais les femmes de votre genre, qui veulent juste prouver les choses par je ne sais quel moyen, alors montrez moi cette foutue pièce d'identité ou je vous fait sortir

Amla: « sentier du bonheur »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant