Salam Aleykoum
_____________AMLA
C'est fini, je me perds, mon coeur s'est arrêté de battre quelques secondes, qui m'ont parues être les plus longues de ma vie, j'ai réellement mal, ce que je viens d'entendre viens de me briser.
Je me suis dirigée vers la chambre d'amis, j'ai pas réussi directement mais je me suis posée dans le lit, avec beaucoup de difficulté.
J'ai rabattu la couverture sur moi et j'ai pleuré, j'ai pleuré toutes les larmes qu'il me restait.
J'ai pleuré pour les coups et les paroles blessantes de mes parents.
J'ai pleuré pour les maintes agressions et humiliations que j'ai subit.
J'ai pleuré pour toutes ces crises de panique que j'ai faites.
J'ai pleuré pour ces derniers jours, horrible pour moi.
J'ai pleuré pour mon corps qui, me dégoûte au plus haut point.
J'ai pleuré pour mon mariage qui à présent ne tiendra qu'à un fil.
Et enfin j'ai pleuré pour mon bébé, mon bébé que j'aimais déjà plus que ma propre vie, je me préparais déjà à m'occuper de lui, à l'amener à l'école, lui préparer des petits goûtés, être une mère...
J'ai beau pleurer pour toutes ces choses elles ne me reviendront pas, le mal est fait et je m'en suis lessivée, j'ai plus l'énergie ni rien.
Je me suis endormie dans ma peine, peine que je caches depuis trop longtemps maintenant.
YOUNÈS
Je suis descendu après avoir raccroché, les filles étaient en bas mais pas Amla, j'ai d'abord froncé les sourcils avant de leur demander.
Moi: elle est où ?
Rania: elle est avec toi de base
Moi: quoi ? pas du tout
Elle: elle m'a dit qu'elle allait demander ton aide pour redescendre
Je me suis précipité vers les escaliers, j'ai tellement peur qu'elle fasse une bêtise.
Mon coeur battait trop vite, j'ai cherché dans toutes pièces et j'ai vu son fauteuil dans la chambre d'amis.
Je me suis donc rapproché du lit et je l'ai vue, endormie, le visage fraîchement rempli de larmes, j'aime pas la voir comme ça.
Je suis parti prévenir ma mère et ma soeur et je suis remonté avec elle, je peux plus la lâcher, vraiment j'ai pas envie de la perdre.
AMLA
Je me suis réveillée le lendemain, j'ai fais ma toilette avec toute la difficulté du monde et je suis retournée dans la chambre.
J'ai pensé, déjà à ce que j'ai entendu la veille, mais aussi à ce qu'il va advenir de notre couple, comment je vais tenir ? Je vais devoir retourner chez mes parents.
VOUS LISEZ
Amla: « sentier du bonheur »
ActionTERMINÉE: dans une société patriarcale où les femmes sont écrasées, notre héroïne va réussir à se faire une place. Malgré les attentes restrictives de ses parents, la belle Amla va tout faire pour s'en sortir seule, et je vous laisses avec la suite...