Je ne commencerai pas par « Il était une fois », presque toutes les histoires commencent comme ça. Je vais vous conter l'histoire d'une ravissante jeune femme et de sa famille, vivant dans un village aux petites maisons en toit de chaumes. Cette jeune femme se prénommait Belle. Et en effet elle l'était, belle. Elle vivait dans une maison modeste avec son père et ses quatre frères et sœurs. Les enfants du vieil homme, pourtant, ne se ressemblaient pas tellement. Les deux sœurs étaient plutôt à vouloir fréquenter du beau monde et passaient leur temps à se maquiller, pouponner et à parler de leurs futurs maris qui seraient, elles l'espéraient, très riches afin de subvenir à leurs besoins. Les deux frères, l'un était plutôt rêveur et passait ton temps à écrire des poèmes, seul le plus vieux des frères avait un travail comme aide boulanger. Quant à Belle, elle aimait lire, c'était sa passion les livres. Elle aimait la nature, les animaux. Elle s'occupait du jardin et de la maison depuis la mort de leur mère, il y a de cela maintenant cinq ans. Par un beau matin de printemps, quelqu'un frappa à la porte du foyer, le père l'ouvrit et eut un sourire en voyant que c'était le garçon le plus prisé du village.
- Ah Gaston, bonjour.
- Bonjour monsieur...est-ce que Belle est là?
- Oui elle est là, entrez je vous en prie.Belle regardait ce qui se passait depuis la porte entre ouverte de sa chambre. Ce que ce Gaston pouvait l'agacer! Il était vraiment l'opposé de ce qu'elle attendait d'un homme.
- BELLE! TU AS DE LA VISITE!
Cette dernière descendit, malgré qu'elle ne l'aimât guère elle resta polie et courtois.
- Bonjour Belle.
- Bonjour Gaston.
- Ces quelques fleurs pour vous, j'espère que vous aimez les tulipes.
- Merci, mais mes fleurs préférées sont les roses, vous auriez dû vous en souvenir pourtant, je vais en chercher tous les vendredis au marché pendant que vous me suivez!
- Belle voyons!
- Non laissez monsieur, c'est de ma faute, j'aurai du faire attention aux besoins et goûts de votre fille.Belle tourna les talons afin de mettre les fleurs dans un vase et leva les yeux au ciel. Gaston était quelqu'un d'assez m'as-tu-vu. Macho, sûr de lui, pas très intelligent, narcissique et chasseur par-dessus le marché. Mais étant donné qu'il était d'une bonne famille, le père de Belle essayait de la convaincre que de sortir avec lui serait une bonne idée et qui sait, peut-être un jour, le mariage serait envisageable. Gaston partit quelques minutes après en prenant soin de faire un baise main à la belle. La porte fermée, la jeune femme soupira tout en prenant un bouquin et se plaça dans le fauteuil de son père.
- Belle, qu'est ce qui ne va pas avec ce Gaston? C'est un gentil garçon!
- Non papa il n'est pas fait pour moi.
- Tu sais que t'es vraiment gourde sœurette, c'est Gaston! Le plus beau de tout le village, franchement j'envie ta place!
- Je te la donne volontiers, dit-elle en tournant les pages, plongée dans sa lecture.
- Sauf que c'est sur toi qu'il a jeté son dévolu.
- Tu n'as même pas essayé de sortir avec lui, comment peux-tu le connaître?!Et voilà, c'était toujours la même discussion! «Belle pense à ta famille, Gaston est un bon parti blablabla». Mais afin de faire plaisir pour son père, Belle accepta de sortir un soir avec Gaston. Ce dernier s'empressa d'en parler à tous ses amis et se venta que ce soir elle sera dans son lit et qu'elle acceptera d'être sa femme. Il en été persuadé.
Pendant ce temps, chez Belle...
- Je te préviens papa, c'est juste une sortie rien de plus!
- Je suis sûr que tu vas t'amuser.
- Oh la veinarde.
- Notre jeune sœur a son premier rendez-vous, que c'est émouvant, dit Tristan sur un ton moqueur.
- Tais-toi! Bon je vais m'habiller.
- Attends Belle, j'ai quelque chose pour toi.Le père de Belle alla chercher quelque chose dans une grande armoire et en sorti une robe. Et même une très belle robe qu'elle en resta bouche-bée.
- Oh papa...mais...
- Elle a appartenu à ta mère, j'aimerai que tu la porte.Le père de Belle avait une telle émotion dans ses yeux, que la jeune femme accepta de la porter, d'ailleurs elle l'avait toujours aimé.
La sortie avec Gaston se passait plutôt bien, du moins le trajet. Il l'emmena dans la taverne là où il avait l'habitude d'aller, il en était la mascotte. Elle était située loin du village, pas loin de la forêt enchantée. La calèche fut arrêtée et Gaston aida Belle à en descendre. Il la prit par la main et ouvrit la porte de ce lieu de beuverie. Belle se disait que c'était vraiment du gâchis d'avoir mis une si jolie robe pour un endroit aussi misérable. Mais une fois à l'intérieur, une surprise de la part de Gaston l'attendait. Tous les amis du chasseur étaient présents, verre à la main et hurlant «VIVE GASTON ET BELLE!» Dans le fond de la salle, un grand drap était dressé avec écris dessus «Vive les futurs mariés». Belle cru en tomber à la renverse de cette mauvaise surprise. Elle se demandait si elle n'était pas en plein cauchemar.
- Merci les amis merci, cria Gaston.
- Gaston, qu'est ce...?
- Oui je sais, tu es sans voix et c'est normal je suis tellement impressionnant, dit-il en mettant un genou à terre.Il prit Belle par les mains et sorti une bague de sa poche.
- Belle, veux-tu devenir ma femme?
VOUS LISEZ
La belle et le Ténébreux
FanfictionBelle, une habitante d'un petit village du pays enchanté, se voit forcée de sortir avec Gaston l'homme le plus prisé de la région. Mais cette soirée tournant au désastre, Belle prit la fuite en s'enfonçant de plus en plus dans les bois jusqu'au mome...