Le lendemain matin, alors que Belle s'attaquait à recoudre la robe de sa mère, quelqu'un frappa à sa porte. C'était son père.
- Alors, comment ça s'est passé avec Gaston?
- Comme je l'ai déjà dit depuis le début, il n'est pas fait pour moi.
- Qu'est ce qui s'est passé?!
- Il a osé me demander en mariage devant ses amis et à moitié saoul. Je n'ai jamais eu aussi honte de toute ma vie.
- Oh non. Belle pardonne moi, tout est de ma faute!
- Ce n'est pas grave papa, tu as voulu penser à mon bonheur et à mon bien être. Mais à l'avenir j'aimerai faire mes propres choix, si je veux me marier se sera par amour et non par intérêt.
- Oui je comprends. Mais qu'est-il arrivé à ta robe?
- Je me suis enfuie après avoir dit non à Gaston et les branches d'arbres se sont accrochées, mais ne t'en fais pas je vais la réparer. Un peu de couture et on y verra que du feu.Mais Belle savait très bien que même recousue, la robe ne serait plus comme avant. Lepère soupira, voyant la triste mine de sa fille et l'enlaça. Sans qu'ils ne le sachent, ils étaient observés depuis le toit par quelqu'un avec une capuche sur la tête. Rumple espionnait sa nouvelle gouvernante, puis il disparut, retournant dans sa demeure.
En début d'après-midi, Belle mit son long manteau et prit un panier prétextant qu'elle irait faire un tour en forêt, cueillir des fruits et des fleurs. Afin de ne pas éveiller tous soupçons, elle prit un livre avec elle. Son père le remarqua et comprit qu'elle allait s'éterniser dans les bois afin d'être en communion avec la nature, ce qui ne le surprend guère.
Belle s'enfonça de plus en plus loin dans la forêt, il est vrai que de nuit elle n'était pas rassurante, d'ailleurs Blanche neige pourrait vous le confirmer! Lorsqu'elle arriva à la demeure de Rumplestiltskin, les portes s'ouvrirent toutes seules. Le Ténébreux l'attendait, assit près de son rouet. Belle déposa son panier sur la grande table qui ornait la pièce.- Tu es en retard!
- Pardon, mais j'ai été occupée ce matin avec ma robe, je devais la recoudre.Le Ténébreux souriait, cette jeune femme ne mentait pas. Il se releva et alla lui parler, face à face.
- Si tu penses que tu vas te la couler douce, très chère, tu te trompes!
- Pourquoi se presser? Votre demeure ne s'envolera pas.
- Je constate que tu n'as pas froid aux yeux en me répondant comme tu le fais.
- J'ai tout mon temps pour remettre ce château en ordre.
- Ne sois pas si sûr de toi de l'avenir, si je le veux je peux te transformer en un objet quelconque et insignifiant, ou bien en marionnette hihihi!
- Ce n'est pas déjà le cas? Je ne suis qu'une marionnette à vos yeux.Rumple ne répondait pas, juste un sourire et un regard amusé qui s'affichait sur son visage.
- Je commence par quoi?
- Va où bon te semble mais je t'interdis juste d'aller dans l'aile l'Ouest.
- Pourquoi?
- PARCE QUE JE TE L'INTERDIT!Belle sursauta et recula d'un pas, apparemment c'était un sujet à éviter. Rumple retourna à sa place et fila la laine avec concentration. Belle fut intriguée par son activité un tantinet féminine.
- Toute cette laine et cette paille!
- Impressionnant cette transformation de la paille en or n'est-ce pas?
- Oui! Comment vous...non laissez-moi deviner, la magie?
- Exacte mais il faut avoir un don, ça aide.
- Comment avez-vous appris?
- Ce château ne va pas se balayer tout seul très chère!
- Très bien je vous laisse.Belle fut déjà agacée d'être là et commença par déblayer une pièce de l'aile Est du château.
- Magie, magie, magie! Et moi je dois tout faire à la main!
- J'entends marmonner, dit Rumple depuis son rouet.La jeune femme soupira et leva les yeux au ciel, il avait l'ouïe fine ou quoi?
Après plus de quatre heures de ménage, elle revint dans le salon les cheveux en bataille et s'installa sur une chaise. Rumple était là en train de prendre le thé avec une part de tarte aux myrtilles.- Déjà finit?
- Ah ah...j'en suis qu'à la moitié! Ça prend du temps!
- Il fallait venir plus tôt hihihi.Rumple avala une gorgée de son thé et regarda Belle affalée telle une loque que l'on met à sécher sur une corde à linge.
- Viens près de moi et prends une tasse de thé.
Belle obéit, elle avait l'impression que ses jambes pesaient des tonnes. Elle prit la tasse de thé et une assiette avec une part de tarte.
- Alors?
- Alors quoi?
- Tu aimes la tarte?
- Oui elle est bonne, mais pas autant que celle que je fais.
- Oh tu me vexe! C'est moi qui l'ai faite.
- Par magie.
- Oui hihihi.Belle lâcha un rire discret, le rire de Rumplestiltskin était particulier et assez communicatif.
- Qu'est ce qui te fais rire?
- Oh rien, c'est juste votre manière de vous exprimer qui m'amuse.
- Tu me prends pour un bouffon?!
- Non non pas du tout! dit-elle paniquée de l'avoir offensé.
- Hihihihi tu aurais dû voir ta tête.
- Très drôle.
- Un peu d'humour très chère.
- Quoi qu'il en soit, je maintiens que ma tarte est meilleure, dit-elle en léchant le coulis du fruit sur la cuillère.
- Et bien j'attends de voir.
- Pas de problèmes je maintiens le pari...bon il est temps que je reprenne mon travail.
- Non c'est bon pour cette fois-ci. Tu peux rentrer chez toi, je dois m'absenter, j'ai quelque chose d'important à régler.
- Très bien, dans ce cas à demain.
- A demain ma très chère Belle.Cette dernière mit son manteau et reprit son panier avec le livre. Tout le long du trajet, elle avait cette phrase qui lui revenait sans cesse: «ma très chère Belle». Ça résonnait dans sa tête, ça tournait même à l'obsession.
Arrivée à la maison, le souper était déjà prêt. Elle ne mangea pas grand-chose vu le goûter qu'elle avait pris juste avant. Pour une fois, elle ne traîna pas devant la cheminée avec son bouquin, la fatigue se faisait sentir et elle monta se coucher. Elle repensa à ses échanges verbaux avec le Ténébreux, il n'avait pas l'air si méchant que ça. Mais pourquoi l'aile Ouest lui était interdite? Son imagination s'enflammait tellement elle était curieuse. Que cachait-il de ce côté du château?
Alors que la nuit était tombée depuis un moment, Belle dormait paisiblement. A sa fenêtre se tenait quelqu'un qui l'observait, une capuche sur la tête. Rumple l'observait de ses grands yeux, en un éclair il fut dans la chambre de Belle, s'approchant tout doucement afin de ne pas la réveiller et contempla son visage avant de lui donner un baiser sur ses lèvres. C'est à ce moment-là, qu'elle se réveilla en sursaut et lâcha un cri de surprise. Mais à son grand étonnement, il n'y avait personne, pas de Rumplestiltskin aux alentours et réalisa que ce n'était qu'un rêve. Elle se remit convenablement dans son lit et essaya de se rendormir. Mais ce rêve étrange, qui lui avait semblé tellement réel, lui trotta dans la tête. Pourquoi avait-elle rêvé de ça?
VOUS LISEZ
La belle et le Ténébreux
أدب الهواةBelle, une habitante d'un petit village du pays enchanté, se voit forcée de sortir avec Gaston l'homme le plus prisé de la région. Mais cette soirée tournant au désastre, Belle prit la fuite en s'enfonçant de plus en plus dans les bois jusqu'au mome...