Belle se réveilla très tôt le matin afin de se préparer pour aller chez le Ténébreux. Tout le monde dormait encore, sauf un de ses frère qui était parti travailler à la boulangerie. D'ailleurs elle ne manqu apas de piquer un peu de farine et de sucre dans la réserve de son frère. Elle prit des œufs frais dans le poulailler, un peu de lait chez le laitier et cueillit des myrtilles sur son chemin. Arrivée chez son hôte, ce dernier n'était pas là.
- Ouh ouh? Il y a quelqu'un? Rumplestiltskin?
- Présent!Il apparut derrière Belle, celle-ci ne put s'empêcher de sursauter ce qui amusa le Ténébreux qui lâcha son rictus habituel.
- Je ne m'y ferai jamais à vos apparitions!
- Mmmm qu'est-ce qu'on a de bon dans ce panier?
- Et bien des œufs, farine, sucre, lait et myrtilles.
- Ça m'a tout l'air d'être les ingrédients pour faire de la tarte aux myrtilles.
- Comment avez-vous deviné? dit-elle en rigolant.
- Je suis le plus fort voilà tout.Belle et Rumple rigolèrent de leur bêtise tout en se dirigeant vers la cuisine qui était en piteux état.
- Un bon coup de balais ne sera pas du luxe.
- Je te laisse à tes occupations, dit-il en la saluant.Le Ténébreux s'en alla, laissant Belle seule dans la cuisine.
- Pour le coup de main rappelez plus tard, pensa-t-elle.
Il lui aura fallu pas loin de trois heures afin de tout déblayer. Table époussetée, vaisselles lavées et rangées, rideaux tirés, le soleil pouvait pénétrer dans la pièce. Belle savourait les rayons du soleil sur sa peau et ouvrit une fenêtre qui donnait sur le jardin couvert de ronces, mais aussi de lierres et de rosiers sauvages. Il y avait des fleurs de toutes les couleurs. Elle eut un sourire en coin lorsqu'un oiseau se posa sur le rebord de la fenêtre. Elle le prit dans ses mains et le caressa avant qu'il ne reprenne son envol. C'est le cœur joyeux que Belle se mit à l'ouvrage et n'oublia pas une miette de la recette de sa tarte, elle ne voulait pas avoir tort auprès du Ténébreux, elle ne lui ferait pas ce plaisir! Une fois terminée, elle alluma le four à bois enfourna la pâtisserie.
- Et voilà une bonne chose de faites, maintenant le salon.
Rumple était toujours à la même place en train de transformer la paille en or encore et toujours. Belle prit une échelle et la plaça près des rideaux.
- Qu'est-ce que tu fais?
- Il y a un soleil radieux dehors, se serait dommage de ne pas en profiter. Mmmm flûte, le rideau est coincé! dit-elle en tirant dessus.Rumple se plaça près de l'échelle, il avait l'air inquiet de voir Belle entrain de risquer l'accident tout ça à cause du soleil. Après avoir insisté plusieurs fois, le rideau céda d'un coup sec et fit perdre l'équilibre à la jeune femme qui tomba de l'échelle. Heureusement, Rumple la rattrapa de justesse dans ses bras, la serrant très fort contre lui. Tous les deux furent surpris de cette situation, c'était la première fois qu'ils étaient si proche l'un de l'autre et il la déposa délicatement sur le sol.
- Merci.
- Euuh de rien euuh je...
- Je vais voir en cuisine comment se passe la cuisson de la tarte.
- Oui oui c'est ça, faites donc.Tous les deux étaient tellement embarrassés de ce qu'il venait de se passer qu'ils ne se revirent plus avant l'heure du thé. Belle apporta sa pâtisserie, l'air triomphante et toute souriante.
- Elle est légèrement tiède, c'est encore mieux.
Elle fit les parts tandis que Rumple servait le thé. Belle prit son livre qu'elle mit de côté, elle comptait en lire quelques pages après le goûter. Elle regardait le Ténébreux prendre la première bouchée de la tarte et se mordit la lèvre inférieurs, hâte d'avoir son avis.
- Alors? Qu'est-ce que vous en dites?
- Je crois que c'est la meilleure tarte aux myrtilles que je n'ai jamais mangé!
- C'est vrai? Merci beaucoup.
- Je vais même en reprendre une deuxième part.
- C'est là pour ça.
- J'ai la chance de t'avoir, tu fais bien les choses.Belle sentit ses joues se teinter de rouge, ce qui n'échappait pas au Ténébreux. Ses yeux se posa ensuite sur le livre de la jeune femme.
- Pourquoi amènes-tu toujours ce livre ridicule?
- Je l'ai emprunté à la bibliothèque du village, et dès que j'ai un moment de libre j'en profite pour lire un peu. Et ce n'est pas ridicule.
- Tu aimes les livres?
- Je les adore.
- Viens avec moi, je vais te montrer quelque chose, se sera ta récompense pour cette succulente pâtisserie.Belle le suivit, intriguée de ce que Rumple voulait lui montrer. C'était une pièce où elle n'y avait encore jamais mis les pieds. D'un tour de main, la porte s'ouvrit et les chandeliers s'illuminent. De ses grands yeux, Belle vit devant elle s'étendre du sol jusqu'au plafond une immense bibliothèque.
- Oh mais je rêve! Je n'ai jamais vu une bibliothèque pareille.
- J'étais sûr que ça allait te plaire.
- Il y a pleins de livres par terre.
- Oui ils sont à classer, je n'ai jamais touché à cette pièce, je n'aime pas les livres, sauf les grimoires évidement.
- C'est dommage, c'est bien les histoires.
- Les histoires ne finissent jamais comme dans les livres très chère, dans la vie la fin heureuse n'existe pas! Du moins pour des gens comme moi.
- Et c'est quoi des gens comme vous?
- Un monstre.
- Tout le monde a le droit à une fin heureuse.
- Pas pour moi!Belle avait du mal à comprendre sa réaction, elle en conclu que Rumple a dû en baver par le passé.
- En tout cas c'est gentil de m'avoir emmené ici, c'est vraiment un trésor que vous avez là monsieur Rumplestiltskin.
Elle avait un si beau sourire que Rumple ne put s'empêcher de le lui rendre. Malgré sa dentition crasseuse, Belle commençait à le trouver charmant.
VOUS LISEZ
La belle et le Ténébreux
Fiksi PenggemarBelle, une habitante d'un petit village du pays enchanté, se voit forcée de sortir avec Gaston l'homme le plus prisé de la région. Mais cette soirée tournant au désastre, Belle prit la fuite en s'enfonçant de plus en plus dans les bois jusqu'au mome...