Chapitre 5

63 5 0
                                    

Lorsqu'ils retournèrent au salon, Belle prit le service à thé et partit faire la vaisselle. En lavant les tasses, par accident, l'une d'entre elles se cassa. Il lui manquait un petit morceau de porcelaine et c'est ce même morceau qui coupa le doigt de Belle.

- AIE!
- Qu'est ce qui se passe?
- Je suis désolée, je vous ai cassé une tasse, dit-elle en la montrant.

Le Ténébreux vit le sang couler du doigt de sa gouvernante, d'un tour de magie il soigna la blessure et prit la tasse ébréchée.

- C'est juste une tasse.
- Oui mais c'est un si beau service.
- Ne T'en fais pas, cela arrive.
- C'est marrant j'ai envie de lui donner un nom à cette tasse.
- Les animaux ont bien des noms, pourquoi pas les objets?
- J'avais pensé à Zip, vu qu'elle m'a glissé des mains.
- Soit, va pour Zip!
- Mon dieu, ce que je peux dire comme bêtises, donner un nom à une tasse c'est vraiment ridicule.
- Et alors? J'ai bien une dague qui porte mon nom hihihi.

Tous les deux retournèrent dans le salon, Belle prit son livre et lu quelques pages près de la cheminée. Rumple, quant à lui, tricotait la laine qu'il avait filé.

- Vous faites quoi?
- Ce qui me vient à l'esprit, c'est à dire tout et n'importe quoi.

Le silence reprit place, on entendait le crépitement du bois dans la cheminée, le bruit des feuilles du livre de Belle se tourner et les aiguilles de Rumple qui faisaient comme un tictac d'une pendule. Alors qu'ils étaient plongés dans leurs activités, l'un l'autre se regardaient mais jamais leurs regards ne se croisaient. A un moment de la soirée,Belle lâcha un cri de surprise que Rumple la regarda en haussant un sourcil.

- Qu'est-ce qu'il y a?
- Oh rien, juste un rebondissement dans l'histoire.
- Vraiment?
- Oui. Voulez-vous que je vous la raconte? Ça ne me dérange pas de reprendre depuis le début.

Après quelques secondes d'hésitations, Rumple acquiesça d'un oui, après tout il avait fini son tricot, une magnifique écharpe. Il s'installa au sol près de Belle afin d'écouter son histoire. Mais avant il lui offrit quelque chose.

- Tiens j'ai fait ça pour toi, dit-il en lui mettant l'écharpe autour de ses épaules.
- Pour moi? C'est très gentil.
- Après tout que ferais-je d'une écharpe?
- Merci.

Belle lu les dix premières pages du roman, Rumple l'écoutait attentivement. Mais cet instant du s'interrompre car il était déjà tard. Comme à chaque fois, le Ténébreux la raccompagna jusque chez elle, en prenant soin de se cacher afin de ne pas se faire voir.

- A demain.
- Oui à demain et s'il y a moyen de ravoir de la tarte, chuchota-t-il.

Belle rigola de la demande à peine discrète de Rumple, il avait l'air d'être un petit gourmand.

- D'accord je verrai ce que je peux faire, je vois qu'on a pris goût à ma cuisine.
- J'avoue elle est exquise.

Belle rougit à ces jolies paroles et souhaita une bonne nuit au Ténébreux en l'embrassant sur la joue, ce qui le déstabilisa.

- Pourquoi avoir fait ça?
- Pour te remercier. Rumple tu n'es pas un monstre comme tu le prétends, c'est parce que tu t'en convaincs alors qu'il y a du bon en toi.
- Si tu le dis! Bonne nuit Belle.

Il partit si vite sans se retourner que Belle en eut un petit pincement au cœur. Elle pensait vraiment ce qu'elle disait et elle le dirait encore si c'était à refaire.

En rentrant, son père l'avait attendu dans son fauteuil devant la cheminée, il se réveilla lorsque la porte claqua.

- BELLE! Je me suis fait un sang d'encre! Où étais-tu?
- Je me suis baladée dans la forêt comme d'habitude. Tu sais que j'aime la nature et je me suis endormie en lisant mon livre au pied d'un arbre.
- Mais tu aurais pu te faire dévorer par les loups!
- Je vais bien papa je t'assure je vais très bien, je vais monter dans ma chambre et tu devrais en faire autant.
- Et tu ne manges rien?
- Je n'ai pas faim.
- Attends un peu!
- Quoi?
- C'est nouveau cette écharpe?
- Euh oui.
- Toi, tu vois quelqu'un!
- Mais! Oh mais comment tu peux penser ça?
- Ça fait deux jours que tu ne rentres pas pour le souper, tu rentres de plus en plus tard. Il y a un garçon la dessous!
- C'est moi qui lis des romans et c'est toi qui imagines des histoires, tu as trop d'imagination papa. Allez bonne nuit et monte te coucher!

Belle ferma la porte et mit sa chemise de nuit, de sa fenêtre elle vit au loin une des tours du château du Ténébreux, c'était celle de l'aile l'Ouest et il y avait de la lumière.

- Qu'est-ce qu'il peut bien cacher dans cette tour?

Elle se plaça dans son lit et n'arrêta pas de penser à Rumple, elle voyait en lui son bon côté malgré le monstre qu'il était. Elle avait toujours pensé que les apparences étaient souvent trompeuses, et elle en la preuve avec le Ténébreux.

La belle et le TénébreuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant