32.

1.1K 54 8
                                    

n'oubliez pas de lire le chapitre 31

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

n'oubliez pas de lire le chapitre 31.

🌔 LE SON DES HALLS 🌒

Maelys Alvarez Moreno

Toute notre famille, et nos amis sont réunis avec nous aujourd'hui, même mes grand parents sont venus. Tarik est sortit de prison il y a seulement deux jours, qu'on doit faire enterrer notre fils. C'est Tarik qui porte le petit cercueil blanc, je marche à côté de lui accroché au bras de mon père, pour éviter de m'effondrer. On a pas voulu faite de cérémonie religieuse, déjà parce que c'est un moment très dur pour nous, mais aussi parce qu'on avait dis dès le départ que notre fils aurait le choix de sa religion quand il serait plus grand. Comme ce ne sera jamais le cas, on a rien fait, on a juste fait un cercueil, et une pierre tombale au cimetière de Corbeil-Essonnes.

Les pompes funèbres sont également la, c'est eux qui vont mettre le cercueil dans la tombe, mais ils restent en retrait, histoire de nous laisser le temps.

Tarik pose le cercueil sur la tombe, avant de revenir me prendre dans ses bras. La douleur que je ressens depuis plus d'une semaine maintenant est toujours aussi forte, mon coeur est mort en même temps que notre bébé, et je sais que Tarik reste fort pour moi, parce que je le connais, il est autant brisé que moi.

Quelques perles salées s'échappent de mes yeux, roulant sur mes joues, j'ai l'impression d'avoir pleurer toute les larmes de mon corps.

On reste un long moment devant sa tombe, avant que le cercueil soit descendu, et la tombe refermer. J'y pose la plaque qu'on a fait faire, et retiens fortement mes larmes.

" A notre petit ange Kais Andrieu
masavida
papa et maman "

Tarik vient m'aider à me relever, et les autres nous laisse quelques minutes seuls.

- J'en peut plus.. je souffle à Tarik

- Je sais.. il pose ses lèvres sur mon front

J'avais déjà connu toute sorte de douleurs dans la vie, mais celle ci depasse toute les autres. Une sensation de vide en moi. Je sais que je n'étais pas forcément préparé à tomber enceinte, mais plus le temps passait, plus je m'étais préparé à l'idée de devenir maman. A chaque échographie, je voyais sa petite tête, à chaque fois qu'il bougeait dans mon ventre je posais ma main sur ce dernier comme si je le sentais contre ma paume. Il a aussi été une force pour moi quand Tarik a été arrêter, je me sentais moins seule.

Et maintenant il est là, dans ce cercueil blanc réservé aux bébés. Il ne faisait que 26 cm et pesait 650g, il était si petit.

𝙻𝚎 𝚂𝚘𝚗 𝙳𝚎𝚜 𝙷𝚊𝚕𝚕𝚜 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant