Épisode 1 : Witch Hunt

198 10 6
                                    

Emma est revenue en ville et à réunit tout le monde à la mairie. Et tout le monde est en panique.

Emma - S'il vous plaît ! S'il vous plaît ! Je sais que vous êtes effrayés et perdus mais écoutez-moi.
Hopper - C'est vrai ? Un monstre nous empêche de quitter la ville ?
Leroy - Il a emporté mes frères ?
Emma - Oui, nous pensons que les gens se font enlever à l'approche de la limite de la ville.

Je vois ma mère entrée derrière nous tous.

Granny - Donc on est coincés ici ? Encore ?
Emma - Comme la dernière fois.
Leroy - La dernière fois, on a perdu la mémoire. Cette fois, on se fait traîner dans les bois.
Belle - Est-ce que tu sais qui nous a maudits ? Pourquoi ils nous veulent nous ?
Emma - Je mène mon enquête. Mais c'est difficile si on a oublié une année.
Leroy - Qui ? N'est-ce pas évident ?
Emma - Tu te souviens de quelque chose ?
Leroy - Qui a déjà jeté le sort noir ? Qui sait comment s'en servir ? Qui est la seule à avoir déjà fait une chose pareille ? La Méchante Reine !

Il se tourne vers ma mère. Tout le monde fait de même.

Maman - Pour une fois, je n'en sais pas plus que vous tous.
Whale - Vous espérez vraiment qu'on va vous croire ?
Maman - C'est la vérité.
Granny - C'est tout à fait le genre de choses que vous feriez.
Belle - Et vous avez déjà volé nos souvenirs, une fois.
Granny - Vous avez toujours la plus belle maison de la ville.
Maman - Vous pensez que je tiens à ma maison ? À mon travail ? À tout ça ?
Hopper - Dites-nous la vérité. Nous comprendrons.
Granny - Parle pour toi.

Il regarde Granny tandis que ma mère s'avance vers la foule.

Maman - Je dis la vérité. Si j'avais vraiment fait ça, j'aurais deux choses aujourd'hui. Mon fils et ma fille.
Emma - Vous n'approcherez pas d'Henry tant que je n'aurai pas résolu l'affaire.
Maman - Donc vous vous ralliez au peuple ?

Tout le monde se regardent et parlent d'où nous amène cette réunion.

Maman - On en a déjà parlé, je crois.

Tout le monde se lèvent pour la regarder.

Maman - Je suis innocente.
Emma - Vous l'avez déjà dit, mais je ne suis pas sûr de vous croire.

Maman arrête la foule qui se rapproche doucement d'elle.

Maman - N'approchez pas.
Emma - Regina.
Maman - Vous vous rappelez à qui vous avez affaire ? Si vous voulez tous que je sois la Méchante Reine, très bien, c'est exactement ce que vous aurez.

Ma mère provoque un tremblement de terre avant de s'enfuir dans une fumée violette.

Leroy - Je le savez !
Whale - On ne peut pas la laisser s'échapper.
Emma - Elle ne s'échappera pas.

Emma sort de là. Je regarde Zelena à côté de moi. Elle me sourit, victorieuse.

Un an avant.

Je suis dans la chambre que Zelena m'a donnée pour la nuit. Je l'examine de plus près quand je trouve quelque chose qui a attiré mon attention. Une photo de moi, quand j'étais enfant. Un bruit se fit entendre. Je range la photo dans une de mes poches et sors de la chambre. Je vois Zelena venir vers moi.

Zelena - Je n'ai plus besoin de ce château. Veux-tu venir avec moi ?
Hope - Pourquoi ça ?
Zelena - Tu as un don certain pour la sorcellerie. Qui te l'a enseigné ?
Hope - Mon père et ma mère. Mais mon père est mort et ma mère, je ne sais pas où elle est.
Zelena - Je pourrais t'apprendre.
Hope - Comme une sorte d'apprentie ?
Zelena - C'est ça.

Elle me semble différente des autres sorcières. Peut-être que j'apprendrai de nouvelles choses. Je fini par accepter. Elle monte sur son balai et me fait signe de faire de même. Je me met derrière elle, incertaine.

Zelena - C'est ton premier vol sur un balai ?
Hope - Oui. Ce n'est pas vraiment quelque chose de normal, d'où je viens.

Elle me regarde et se mit à rire avant de s'envoler. Je me cramponne à elle en espérant que tout ira bien.

Présent.

Je prépare un petit plateau de nourriture avant de sortir avec. Je vais vers notre petit sous-sol qui se trouve plus loin. Je l'ouvre avant de pénétrer dedans. Je vais vers la cage et glisse le plateau sous une petite ouverture qui se trouve au sol.

Hope - Tiens, papa, il faut que tu manges.

Je regarde mon père qui ne fait aucunement attention à moi. Il prends le bol avant de le regarder.

Papa - Tu nourris la folie et elle se nourrit de toi. Tu nourris la folie et elle se nourrit de toi. Tu nourris la folie et elle se nourrit de toi.

Il se met à rire avant de saisir sa nourriture avec ses doigts et de la manger. Mon père sombre peu à peu dans la folie et je sais que ce n'est pas normal. C'est magique et j'espère en connaître la cause pour pouvoir l'aider. Il le faut.

Hope Gold-Mills : The Wicked Witch of the West [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant