Le lendemain à mon réveille ma tête semble peser une tonne. Plus jamais je ne boirais une goutte d'alcool.. Tout mon corps est lourd et j'ai une soif terrible . Je me lève et descend en bas prendre un verre d'eau . Une fois dans la cuisine je jette un œil à la pendule pour m'apercevoir qu'il est déjà midi. Bonnie entre dans la cuisine avec empressement.
-Bonjour Ryuka . ( Bonnie en s'arrêtant devant moi)
- Bonjour ( moi)
- Je crois que vous feriez mieux d'éviter Alaya pour les 3 prochains jours ... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre vous mais , elle m'a avoué envisager de vous étrangler pendant la nuit . ( Bonnie)
Je souris amusée à l'idée de l'entendre dire ça . Je vais dans le salon et trouve al assise sur le canapé entrain d'envoyer des textos . Elle ne semble pas se rendre comptes de ma présence ou bien alors elle m'ignore superbement. Je m'assois sur le canapé à côté d'elle et allume la télé . Elle fini par se rendre compte de ma présence . Et me regarde de haut en bas avant de continuer ce qu'elle faisait .
- Tu viens t'excuser pour hier ? ( Alaya)
Je réfléchis un petit instant avant de lui répondre .
- Hier ? Pourquoi ? ( moi en zappant un tas de chaînes inintéressantes )
Elle me regarde incrédule puis pose son regard sur la télé .
- Tu ne te rappel pas de ce que tu m'as dit ou même fait . ( Alaya sur un ton monocorde )
J'arrête la télévision et me tourne face à elle avec mon plus beau sourire .
- J'ai vraiment été si terrible que ça ( moi)
- ... Je ne suis pas un jouet que tu peux manier comme bon te semble . (Alaya)
Bien-sûr qu'elle ne l'est pas pourquoi penses t'elle que je le crois . Elle est sur le point de se refermer sur elle même , lorsque je prends sa mains . Je la sais réticente à me laisser sa main .
- Je ne l'ai jamais pensé... Quand t'ai-je laissé l'occasion de croire cela ( moi)
Elle me regarde au plus profond de mes yeux et s'y arrête .
- Je veux que tu me respecte Ryu .. Je ne suis pas ... Tu ne peux pas faire ce que tu veux avec les autres (Alaya)
Elle tente de retirer sa main mais je ne la laisse pas faire et entrelace mes doigts aux siens .
- Tout va bien Al ... Je n'ai pas l'intention de jouer avec toi... Je m'excuse de t'avoir embrassée hier . Et je m'excuse aussi pour ce que je t'ai dit . C'était juste pas cool du tout ( moi la voix douce )
Elle quitte mes yeux pour regarder ailleurs. Sur son visage une expression coupable y demeure incrusté.
- ...Mais je crois que tu avais vu juste , et c'est ça le plus blessant
( Alaya)
Je ne répond et reste silencieuse. Bien sûre que je sais très bien que j'avais vu juste. Mais elle a vraiment l'aire de se détester pour ça . La voir ainsi me trouble et me donne envie de la serrer contre moi .
Je ne résiste pas à mon envie et la prend dans mes bras .
- Tu sais ça ne me dérange pas d'être la pour meubler ta maison pourvu que je puisse aussi meubler ta vie .( moi doucement )
Je l'entend pouffer de rire .
- Arrête d'essayer d'avoir l'air cool Ryu c'était vraiment nul le " Ça ne me dérange pas de meubler ta maison pourvu que je puisse meubler ta vie " . Ahahaha tu m'as officiellement tuer avec cette réplique tout droit sortie d'un vieux Disney.( Alaya hilare )
Bin voilà maintenant elle se fout de moi . J'essayais simplement d'être gentille. Elle me vexe et je me mets à bouder dans mon coin de canapé .
Quand elle a enfin terminer de rire ,elle vient s'assoir contre moi et pose sa main sur ma joue pour me forcer à la regarder. Puis me regarde avec douceur avant de sourire .
- J'ai beau me moquer t'étais cool Ryu ! Et tu es bien plus qu'un meuble ... Tu es ma détestable meilleur-amie-colocataire . ( Alaya en souriant)
Je la regarde satisfaite et me perds un instant dans ses yeux . J'aime cette couleur verte avec des pointes de marron et l'intensité avec lesquels ils me fixent . Je ne contrôle plus vraiment mes yeux qui, doucement, vont se poser sur ses lèvres . Et je ressens en moi une irrésistible envie de ...
- On va manger ? ( Alaya)
- Ouai ( moi)
Je la suis jusque dans la salle à manger. Bonnie qui arrive est contente de voir que l'on s'entend à nouveau très bien .
-Et bien mes chéries je suis contente que vous vous soyez réconciliées. Je crois que je n'aurais pas supporté le chagrin de ma petite Alaya si vous aviez rompu ( Bonnie)
J'avais presque oublié que Bonnie pensait que l'on était un couple . Faudrait peut-être lui dire qu'elle se trompe . Mais je suis presque sur qu'elle ne nous croirait pas ... Alors après tout pourquoi pas .
Al et moi nous regardons amusées par cette méprise .
- On fais quoi cette aprèm ? ( moi)
- On ?
- oui je suis sortie hier avec mes amis alors aujourd'hui c'est nous deux ( moi tout sourire )
Al me regarde blasée et baisse la voix .
- Tu pourrais arrêter de t'exprimer comme si on était un petit couple . Ça va conforter Bonnie dans son idée ( Alaya )
- Je connais un endroit vraiment sympa que j'aimerais te faire découvrir.
(moi)
Elle réfléchit pendant quelques secondes.
- C'est vraiment bien ? ( Alaya)
- Ça vaut le coup d'y aller(moi)
- ... Alors d'accord (Alaya)
Après mangé Al s'habille pour sortir et je fais la même chose . Une fois prête on se rejoins en bas .
- Tu devrais changer de chaussures , c'est du chemin de terre. ( moi)
Elle repart mettre des baskets . En l'attendant je m'assois sur une chaise . Bonnie entre dans la pièce et me rejoins en souriant.
- Vous allez la promener.... C'est plutôt bien en général elle ne sort que pour aller dans des galas ou des réceptions. ( Bonnie)
- Alors il était grand temps que j'arrive pour la sortir de cette routine ( moi )
- J'espère réellement qu'elle arrivera à s'ouvrir à vous .... Elle semble tellement heureuse lorsque vous êtes à ses côtés ( Bonnie)
Je sourie , à vrai dire j'aime être avec elle moi aussi . Bonnie semble vraiment se soucier du bonheur d'al . Je me demande depuis quand elles se connaissent.
- J'y travaille Bonnie .... J'y travaille ( moi)
Al entre dans la pièce et nous regarde avec suspicion. Bonnie quitte le salon en toute hâte. Nous laissant toutes les deux en face à face, Al me scrute un petit instant.
- On y va ? ( Alaya)
- ouai (moi)
Étant donné qu'il fait beau nous partons à pieds . On contourne la ville pour arriver dans la forêt frontalière. Ou nous prenons alors des petits chemins de terre.
- On arrive bientôt ?( Alaya)
- Oui
- T'as vraiment intérêt à ce que ce soit bien .(Al)
Nous continuons de marcher jusqu'à ce qu'al me tire contre le tronc d'un gros arbre avec force. Aie! Ça fait mal , en plus ça m'a surpris . Elle est super violente .
- Aie calme tes pulsions ,je veux bien croire que c'est dure pour toi avec moi mais ..(moi)
Elle pose sa main sur ma bouche. Mais je continue de parler ,parce que j'ai quand même quelque chose à dire . Elle regarde autour d'elle et semble effrayer. Finalement elle retire sa main et parle à voix basse .
- Tu veux bien la fermer deux secondes je t'expliquerai après .( Alaya)
- Nan j'ai pas terminé , t'es ..( moi)
Je continue mon discours . Voyant qu'elle ne pourra pas m'empêcher de parler..
Elle me réduit au silence de la meilleur manière qui soit en posant ses lèvres sur les miennes . Sur le coup je ne comprends pas ce qu'il m'arrive . Puis je saisis son geste . Elle reste immobile et garde les yeux fermés comme pour ce concentrer sur autre chose . Sentir qu'elle n'a pas toute son attention dirigé vers moi m'ennuie énormément . Et cherche à la ramener à moi en entourant son bassin tout en pressant mes lèvres sur les siennes . Elle rouvre les yeux et me regarde avec attention. J'aime l'air surpris et désarçonnée qu'elle affiche . Al semble avoir complètement oubliée le danger qu'elle avait repéré et ne se concentre plus que sur moi . Ce qui me plait beaucoup. Mais elle finit par retirer brusquement ses lèvres. Et les remplace immédiatement par sa main
- Arrête de faire du bruit et regarde ( Alaya)
Je regarde au delà de l'arbre pour apercevoir une vingtaines de sangliers . C'est sangliers viennent d'arriver ,... Comment elle a pu les entendre d'aussi loin. Une fois que je l'ai est vu je retourne contre l'arbre.
- Bon en attendant qu'ils se barrent on continue ?(moi)
- Tu déconne? (Alaya)
- Ba , ouai ...je déconne .( moi)
Bien sûre que nan je ne déconnais pas . Ça aurait pu faire passer le temps plus rapidement . Et la sensation que me procure ses lèvres est ..enfin bon
- On attend qu'ils partent ou on s'en va par les fourrés ? ( al)
- c'est la forêt vierge on ne peut pas marcher (moi)
Alaya semble ennuyée et échange de place avec moi pour pouvoir s'adosser au tronc de l'arbre. Elle sort de sa poche une petite boîte et en sors un joint . Et tire deux trois fois dessus puis me regarde .
- Quoi? T'as un problème Ryu ?( Alaya)
- Oui ( moi)
- ... Cherche pas Ryu t'en auras pas t'es pas majeur ! ( Alaya)
Je souris amusée et le lui vole habilement des mains .
- C'est pas comme si c'était la première fois . ( moi en le portant à mes lèvres )
Elle me laisse à peine le temps et me le retire de la bouche . Elle semble changer d'humeur et devient presque distante en quelques secondes .
- Je sais même pas ce que je fais la avec toi .. On devrait rentrer ( Alaya )
Elle prend un air renfrogné et commence à revenir sur ses pas . Je soupire et la rattrape .
- Al .... St'euplait j' veux vraiment te le montrer (moi)
- D'accord ,on fait ça un autre jour ( Alaya)
Je la retiens et insiste encore une fois .
- Al ... C'est important pour moi ... S'il te plait ( moi)
Elle retire sa main de mon emprise et me regarde de haut en bas . J'ai vraiment envie qu'elle vienne . Parce que c'est important , cet endroit est spécial et je veux y être avec elle .
- J'ai pas la tête à ça.. Je rentre mais vas y si tu le veux ( Alaya)
Elle se retourne et rebrousse chemin. Et moi , je la regarde s'éloigner, et ça me rend triste . Elle était la seconde personne que j'avais souhaité emmener la bas . Je me sens vraiment désabuser et morose Voilà ce qu'on y gagne à s'ouvrir aux autres, à elle . Peut être que c'est mieux comme ça .
Et merde qu'elle aille se faire voire . Je préfère continuer toute seule mon chemin . Cinq minutes de marche après j'arrive enfin sur les lieux . C'est un endroit peu connu . Une plate forme qui donne sur toute la ville . La vue d'ici est carrément sublime ... Je crois que c'est le seule endroit sur terre ou je me sens complètement libre. Ici il n'y a personne pour te dire quoi que ce soit et en même temps, il y a toute une ville en face de toi .
.....Cette endroit est devenu spécial pour moi et je sais pas je voulais partager ça avec elle ... Mais visiblement elle n'en a rien à faire. J'ai du me tromper sur elle .
VOUS LISEZ
La Rage au Cœur
RomanceRyuka vient d'avoir un événement majeur dans sa vie qui va faire d'elle une SDF . Seulement elle va rencontrer cette fille . C'est assez banale pour le moment . Mais cette fille va rendre les choses peu à peu hors du commun .