C'était complètement absurde. Jamais il ne pourrait l'admettre ou même le remercier. Il allait mourir : évidemment, lui aussi lui serait venu en aide pour lui sauver la vie ! Autant, si ça avait été Luffy, tout aurait été plus simple. Un grand sourire, une tape dans le dos et on en parle plus. Même n'importe quel autre membre de l'équipage ! Etre sauvé par la belle Nami ou même par l'envoutante Robin, son égo n'en aurait même pas été ébranlé. Mais pourquoi lui ? Le seul avec qui il passait son temps à se disputer pour un rien ? Comment pouvait-il le remercier aussi facilement qu'un autre ? Cependant il était bien obligé : il lui avait sauvé la vie, bordel ! Quelle situation inexplicable. On ne se prépare pas psychologiquement à remercier son plus grand rival tous les jours... Le choc avait été si terrible, la douleur si intense, qu'il en avait perdu le sens des réalités. Depuis combien de temps n'était-il pas retourné dans le monde réel ? Il ne savait plus. Mais une bonne odeur de tarte aux pommes, le fit bientôt enfin, émerger de son sommeil comateux.
« Tout va bien ? »
Ce fut un sourire tout à fait charmeur et une voix douce qui l'accueillit à son réveil. La belle Robin tenait un grand plateau qu'elle déposa à côté de lui. Le cuisinier essaya de bouger, rapidement rappelé à l'ordre pas son bras immobilisé.
« Disons que ... la présence d'une charmante créature m'aide à apaiser la douleur, déclara-t-il en gentleman.
— Je vois que tu as toujours les mots qu'il faut, souligna Robin, mais j'imagine qu'un encas te remettra d'aplomb ? »
Le grand blessé s'intéressa alors au contenu du plateau posé à ses côtés. Une part de tarte aux pommes était servie avec quelques biscuits et du thé. Tandis qu'il essayait de s'asseoir dans son lit, refusant poliment l'aide que lui proposait Robin, elle lui servit une tasse et lui tendit quand il fut prêt.
« Quel doux parfum ! C'est toi qui me remplace je présume ? »
Voyant qu'il avait vu juste quand son amie acquiesça doucement de la tête, il s'empressa de boire, en écoutant patiemment, ce qui s'était passé durant son long sommeil récupérateur.
« Te remplacer n'a pas été une mince affaire ! Nous avions commencé par avoir chacun des tours de cuisine, mais quand c'était Luffy ou bien Zoro, le résultat n'était pas fameux. Alors que nous allions entrer dans une période de famine, je me suis mise au travail pour m'occuper de tout le monde. Mais j'avais vraiment hâte que tu te réveilles ! Même si je sais cuire quelque chose sans le brûler, je préfère très nettement ta cuisine raffinée, Sanji-sama. »
Elle avait prononcé ce dernier surnom respectueux avec un ton qui le fit frémir de fierté. S'absenter avait du bon. On se rendait compte de sa valeur ! En rougissant légèrement, il dégustait sa part de tarte délicieusement sucrée.
« Merci, mais je dois avouer que tu te débrouilles bien. Il faudrait que tu me donnes ta recette.
— Très bien. Dès que tu pourras la tester par toi-même. »
Sanji se mit soudainement à rire jaune. Il arrivait à manger avec sa main gauche mais ce n'était pas encore brillant. Il ne pourrait pas cuisiner grand-chose dans cet état.
« Oui. J'imagine que je ne serrai pas apte à faire quoi que ce soit d'ici ma guérison. »
Et alors que ses pensées se faisaient plus sombres, un nouvel arrivant fit irruption dans l'infirmerie.
« Sanji !! Tu es réveillé ! »
Pour faire autant de bruit, c'était bien évidemment leur capitaine préféré.
VOUS LISEZ
L'ange aux cheveux verts [ZoSan]
FanfictionSanji et Zoro partagent un lourd secret bien malgré eux. L'équipage se pose de questions et il va falloir faire semblant de continuer de se chamailler pour ne pas éveiller les soupçons. /!\ Yaoi