-Emma, viens avec nous, laisse tourner la musique maintenant, ça fait des heures, faut que tu boives, fasses une pause. Imposa sa meilleure amie, Mulan, avec un carré brun aligné à ses épaules mates dénudées par le haut fin à bretelles.
Emma derrière son set de DJ et sa table de mixage, le casque sur une oreille et à moitié sur l'autre, ses cheveux blonds bouclés dégringolant dans son dos bien que les mèches de devants étaient réunies en chignon, releva le regard vers elle.
-Je n'ai pas besoin, ça va. Répondit-elle, concentrée, bien qu'elle était là depuis des heures étant le DJ de la soirée.
Elle connaissait la personne qui organisait la soirée et vu que sa colocataire, Jasmine, était une influenceuse réputée de Madagascar et qu'elle s'occupait de toute la publicité et communication autour de la soirée, il avait donc été très simple d'être le DJ cette soirée, et elle en faisait de plus en plus. Emma avait vingt quatre ans, elle était DJ depuis ses seize ans, elle créait de la musique avec une grande facilitée, sa mère adoptive lui avait appris à jouer de la guitare et du piano jeune et elle avait appris à mixer dans l'adolescence. Elle n'avait jamais arrêté, avait essayer les études après le lycée mais n'avait pas du tout aimé, et avait cessé quand elle avait trouvé un travail d'assistante de production dans un studio de musique réputé. Cela faisait cinq ans qu'elle travaillait là bas tout en créant en tant que DJ à côté et elle aimait cette vie. Elle aimait la liberté qu'elle avait, elle n'avait de compte à rendre à personne et elle vivait dans une grande maison avec ses quatre amies les plus proches.
-Emma viens ici tout de suite et arrête de trouver des excuses nazes. Gronda Mulan.
Elle était habituée à sa meilleure amie passionnée par sa création et oubliant de dormir ou de se nourrir ou de s'hydrater ou de se laver. Alors il y avait plusieurs étapes. La première, le signaler gentiment. La seconde lui donner un ordre. Et finalement la troisième et dernière, la tirer de force avec elle pour l'obliger à prendre une pause. Elle essayait souvent de ne pas atteindre la troisième, parce qu'elle se détestait d'utiliser la force sur sa meilleure amie. Et cette fois elle dut seulement répéter le prénom de la blonde avec un ton dur pour qu'elle se bouge. Emma lança quelques uns de ses sons, pour qu'ils tournent sans elle, et posa son casque sur le côté avant de descendre de son estrade pour retrouver ses amies au bar.
-Tiens, un cocktail pas trop fort. Fit Tiana en le glissant sur le comptoir du bar vers elle.
-Merci. Souffla la blonde. Vous parliez de quoi?
-Que cette fête est une vraie réussite une fois de plus. Et que ta musique est au top, comme d'hab'. Sourit Marian.
-J'ai beaucoup d'inspiration en ce moment. Sourit Emma. Et toi? Tu en es où de tes toiles pour ton exposition à la galerie? On te voit peu ces derniers temps à la maison alors je me disais que tu devais être sur une belle série de toiles. Essaya-t-elle.
Elle vivait avec Marian, une peintre mais aussi artiste sur tout support dans une grande maison. Elles la partageaient avec Jamie, qui était donc sa meilleure amie, une journaliste et critique, ainsi que Jasmine qui était influenceuse et vendeuse pour une grande marque, et Tiana une cuisinière de talent, qu'elles voyaient toutes peu tellement elle travaillait, elle était d'ailleurs arriver en retard à la soirée.
-Non, j'essaye vraiment, mais la peinture et moi sommes fâchées depuis quelques jours. Syndrome de la page blanche, enfin toile blanche dans ce ça ci. Et je passe beaucoup de temps enfermée ou dehors à la recherche de l'inspiration. Répondit Marian dans un soupir.
-J'ai du mal aussi en ce moment à créer mes recettes. Reconnu à son tour Tiana.
-Alors que moi les critiques et les articles s'enchainent si facilement. Remarqua Jamie, en faisant tourner son cocktail avant de prendre une gorgée.
VOUS LISEZ
La vie est une fête.
Fanfictionmini fic en suite à mon os "Ma DJ. Mon exploratrice.". . Emma Swan est DJ à Antsiranana, à Madagascar, elle vit avec ses amies dans une grande maison et passe son temps à créer sa musique et participer à des fêtes pour se faire connaitre mais aussi...