Me revoilà après... 6 mois ? je crois que c'est ça, 6 mois d'absence... Je suis vraiment désolée. Mes cours de master me demande encore plus de temps que c'est tout juste si j'ai le temps de retoucher cette fiction. le bon côté c'est que je l'avais déjà bien avancée. Je profite donc d'une pause pour vous poster ce petit bonus. Et surprise je poste le chapitre 4 dans la foulée. Je vous dois bien ça après ma longue absence, d'autant plus que je reviens avec un petit chapitre...
Par rapport à ce chapitre. A la base il ne devait même pas y être mais je n'arrêtais pas de me dire qu'est-ce qui s'est passé dans cette chambre ! De plus certains d'entre vous m'ont demandé ce qui avez bien pu les séparer... Donc me voilà avec ce bonus, sans prétention...
Pour la clarté j'ai préféré rebasculer en narration. Dites le moi si ça vous dérange ou au contraire si vous aimez bien le fait que j'alterne ces deux styles d'écritures. Pour le moment je n'en ai pas refait mais certaines idée que j'ai nécessiterait que je rebascule en narration.
Bref ! Bonne lecture !
Bonus chapitre 3 : Ce qu'ils font réellement
Sam ne savait pas ce qui lui avait pris. Presque un mois qu'il tenait, évitant tout contact et tout échange avec lui et il suffisait d'une invention de Stark pour foutre en l'air tous ses efforts ! Celui la... Il le retenait ! Sûre qu'il l'avait fait exprès !
Bien que s'interrogeant sur la marche à suivre il ne lâcha pas le poignet de Bucky une seule seconde, le traînant derrière lui jusqu'à sa chambre. Il savait que ce dernier pouvait se libérer et partir quand bon lui semblait. Il ne savait donc pas s'il devait se sentir soulagé ou anxieux qu'il ne tente rien...
Ses questions sans réponses en tête, ils finirent par arriver à destination. Une fois dans la pièce, Sam referma la porte pour ne pas être dérangé. Il avait deux-trois noms en tête de personne qui aurait souhaité savoir ce qui allait se passer ici dans les prochaines minutes...
- Tu es enfin décidé à me reparler ? l'interrogea Bucky.
Sam se retourna et croisa les bras sur son torse, ne sachant pas quoi en faire d'autre.
- Pourquoi tu continues de rester seul avec lui ? Tu crois que je vais te croire si tu agis ainsi ? le questionne Falcon comme réponse.
Bucky souffla bruyamment se pinçant l'arrête du nez entre les doigts.
- Steve est mon meilleur ami ! Tu le sais, non ? Bordel de... Mais pourquoi je me justifie encore... Tu es vraiment une tête de mule. Je ne sais pas quoi faire d'autre pour te faire entendre raison...
- Mais pourquoi tu t'obstine à me mentir ! s'énerva Sam. Tu ne crois pas que tout serait plus simple si tu m'avouais avoir eu un écart ! Merde !
- Je ne t'ai pas trompé ! Ni avec Steve ni avec personne ! Débouche toi les oreilles et reconnecte ton cerveau !
- J'ai une putain de photo coincée dans le tiroir de ma table de chevet qui me dit pourtant le contraire !!! craqua pourtant Sam en le repoussant violemment.
A cette annonce Bucky s'arrêta, les lèvres grande ouverte sur le poing de répliquer. Minute... Il venait de parler d'une photo ? Quelle photo ? Le soldat referma sa bouche, fronça les sourcils et observa mieux son... petit-ami ? Ex ? Il avait l'air très sérieux lorsqu'il parlait de cette preuve. James devait en avoir le cœur net. Il se détourna donc de Sam se dirigeant d'un pas décidé vers le meuble en question.
- Qu'est-ce que... NON ! s'écria le noir en comprenant ce qu'il voulait faire. Je t'interdis de fouiller mes affaires !
Sam eut beau tenter de le retenir par la taille, de pousser sur son torse, de tirer son bras, tenter mille et une attaques,... Il ne parvint pas à l'empêcher de progresser, Bucky le repoussant sans cesse, bien que ralentit. Agilement le noir tenta une prise de judo que lui avait enseigné Natasha mais Bucky réussit à le repousser, le balançant sur son lit. En désespoir de cause, Sam se précipita vers sa table de chevet pour récupérer la photo en premier mais... Bucky lui attrapa le poignet d'une main et ouvrit le tiroir de l'autre. Il en ressortit ainsi un album qu'il jeta sur le lit ne lui accordant qu'un rapide coup d'œil, quelques autres bibelots et enfin l'objet de sa convoitise.
Il l'observa quelques secondes en fronçant les sourcils. Où et quand cette photo avait-elle été prise ? Qu'était-il en train de faire pour se retrouver dans cette situation ambiguë ? Il était vrai que d'un point de vue extérieur la scène prêtait à confusion. Lui, main sur la joue de Steve, leur regard se croisant intensément... Il était pourtant persuadé de n'avoir jamais eu un tel comportement...
Il baissa le regard sur le coin de l'image : 06/07/2021
La lumière se fit. Il écarquilla les yeux puis, ne pouvant se retenir, rit doucement.
Sam qui jusque là se débattait vainement, dans l'espoir de se libérer de sa poigne s'arrêta et le fusilla du regard.
- Et en plus ça te fait rire ?
- Oui ça me fait rire, répondit James en lui souriant taquin.
Sam vexé et en colère se débattit de plus belle, y mettant toute sa rage. Bucky n'avait cependant pas fini :
- Ça me fait rire car tu t'es fait tout un film juste avec cette photo. Tu aurais du venir voir l'un de nous deux. On t'aurait expliquer...
- Ah oui ? Et pour me dire quoi ? Me sortir l'excuse du verre de trop ? répliqua sèchement Sam.
- Ce jour-là on rentrait tout juste d'une mission dans le désert. Il y avait eu une tempête de sable. Tu pourras le vérifier dans les dossiers du SHIELD.
- Et alors ?
- Et alors, Steve avait une poussière dans l'œil qu'il ne parvenait pas à enlever. Je l'ai aidé, d'où ce rapprochement.
Il eut un blanc de quelques secondes entre eux. Sam le fixait incrédule. Il avait fait toute une scène, pendant plus d'un mois pour une poussière dans l'œil ! Il se sentait particulièrement con pour le coup... Bucky, lisant sur son visage son ressenti lui sourit moqueur. Vexé Sam se détourna. Il aperçut alors le saladier de pop-corn que transportait Bucky un peu plus tôt avec Captain, par terre. Malgré leur petite bagarre, ce dernier était miraculeusement tombé proprement au sol sans rien renversé.
- On mange les pop-corn de la paix ? l'interrogea-t-il sans le regarder.
Bien trop fier pour reconnaître cette erreur, Bucky comprit néanmoins ses intentions. Il ne put cependant résister à le taquiner un peu plus.
- Seulement si on regarde en même temps ton album photo, susurra-t-il en agitant l'album sortit un peu plus tôt de la table de chevet...
- Que ... ?! Qui t'a permis de fouiller ! Rends le moi !
Une bagarre alternant tour à tour sur le lit et le sol débuta alors entre eux pour obtenir le livre.
Ce qu'ils firent réellement après s'être réconcilié ne vous regarde toujours pas...
VOUS LISEZ
Conv'Avengers
FanfictionUne idée de Stark ? L'intervention de Shuri ? Des invités surprises ( peut-être même indésirables ) ? Des révélations surprenantes ? Les Avengers ne sont pas au bout de leur surprise. Plongez dans la vie privée de nos héros à travers leur conversat...