Les jours passèrent lentement. Très lentement. Trop lentement au goût de Sophie. Elle s'ennuyait, ne sachant pas quoi faire pour s'occuper. Elle ne pouvait pas aider Dex, elle ne comprenait absolument rien à ce qu'il racontait. Elle n'avait pas envie d'aller voir les Vacker car elle était sûre que Biana la relookerait ou Fitz voudrait faire des exercices de confiance mais elle n'avait pas la tête à ça. Alors elle aida ses parents avec les animaux arrivés tantôt. Alors qu'elle était en plein lavage d'apyrodon son cousin arriva.- Je dérange peut-être ?
- Dex tu m'as fait peur. Je vais me laver et je suis à toi.
Ce qu'elle fit. Elle monta quatre à quatre les marches de l'escalier, entra dans sa chambre et fila sous la douche. Elle enleva toutes les plumes de Verdi qui s'était collée à sa peau ainsi que dans ses cheveux et fit couler l'eau chaude sur son corps. Elle sortit de la salle de bain et enfila les premiers vêtements qui lui tombèrent sous la main. C'est à dire une tunique bordeaux avec un do nu, un pantalon ajusté noir et une paire de botte tombante de couleur marron. Elle laissa pendre ses cheveux encore mouillé sur ses épaules. La jeune fille descendit aussi vite qu'elle était montée et alla retrouver Dex qui était resté dans le jardin. Elle le chercha des yeux et le trouva au bord des falaises qui surplombait la mer. Il avait les yeux embués. Son amie le rejoignit.
- Tu te souvient ? Demanda le garçon
Sophie savait que c'était une question sans réponse. La jeune fille savait à quoi il faisait allusion. Elle savait qu'il voulait parler de l'enlèvement. Elle lui prit la main.
- Dex, tu vois la ligne sur la mer là bas ?
Il hocha la tête.
- C'est l'horizon. Tu vois nous on est face à cette horizon. Et il ne fait jamais lui tourner le dos. Tu sais pourquoi ? Parce que si on se retourne on regarde vers le passé. Il ne faut jamais retourner en arrière. Jamais. Surtout si c'est pour se souvenir des mauvaises choses. D'accord ?
Son cousin hocha doucement la tête et la prit dans ses bras. Ils restèrent comme ça un bout de temps jusqu'à ce que Sophie se détache. Néanmoins ils restèrent proche.
- Alors pourquoi es tu là ?
- Ça fait une semaine Sophie.
- Oh !
Une semaine. Déjà une semaine. Sophie, en voulant essayer de penser à autre chose avais oublié que l'on était dimanche et que cela faisait une semaine que Dex travaillait sur un gadget pour retrouver Keefe.
- Fait voir ? Demanda-t-elle
- On devrait peut être d'abord prévenir Fitz et Biana, non ?
- Euh oui bien évidemment !
Une fois avoir trouvé les Vacker, Dex sortit de son sac son invention. On aurait dit un téléphone. Bien entendu, Sophie garda sa remarque pour elle sachant que personne ne comprendrait.
- Comment sa marche ? Questionna Fitz
- Eh bien on va sur le lieu qui nous intéresse, on clique ici pour choisir la date et on attend que sa charge. Là par exemple je sais que Della et Biana ont sauté vers l'Atlantide à 13h36 et sont revenu deux heures plus tard soit il y a un quart d'heure.
- Impressionnant bravo ! Le félicita la jeune fille en question
Le garçon rosi de plaisir.
- Eh bien allons à Havenfield. Lança Fitz à la cantonade
Ils sautèrent et atterrirent là où Keefe avait disparu. Le chercheursauteur, c'est comme ça que Dex avait appelé son gadget, se mit à chauffer, et une liste apparut. Elle était très longue.
- Oh non on va en avoir pour des heures... Gémit Biana
- Sauf si mon moteur de recherche marche comme prévu.
Le garçon tapa : « Keefe ». Un élément apparu. Il le sectionna et ils purent voir que le fils de Cassius était venu depuis Splendor Plains à 15h55 et était repartit à 16h30 vers Santorin-Oia, Grèce, citées interdites. Comme un seul homme leurs souffles se coupèrent. Ils savaient où était Keefe.
VOUS LISEZ
À la recherche de Keefe !
FanfictionBonjour ceci est un livre qui se passe après le tome 8,5 des gardiens des cités perdues , mais ce n'est pas vraiment un tome 9, seulement la recherche de Keefe à travers les citées interdites. Je m'excuse par avance pour les fautes d'orthographe. N'...