La tête ébouriffée de Biana sortit du dressing de Sophie.- Il va falloir que je t'emmène faire les boutiques !
- Biana c'est pas le sujet... soupira Sophie. Ce dont on a besoin c'est pouvoir s'habiller pour passer inaperçu chez les humains.
- Oui, sauf que les tenues que tu as emmenées lors de ton départ sont beaucoup trop petite. A moins que...
- Euh tu fais quoi là Biana ? S'inquiéta la télépathe
- T'inquiètes il me faudrait juste des ciseaux, du fil à coudre et des aiguilles s'il te plaît.
- Tout de suite.
La jeune fille disparut de nouveau dans le dressing. En attendant les trois autres ne savaient pas quoi faire.
- Faites une action ou vérité. Proposa la plus jeune
Alors que Dex accueillait la proposition avec enthousiasme, prévoyant de les torturer avec des élixirs tout droits sortit de la collection de Slurp et Burp, Sophie refusa immédiatement.
- T'es pas cool FossBoss...
Elle lui tira la langue avec puérilité et alors il se jeta sur elle en une attaque de chatouilles.
- Dex arrête. Rigola-t-elle
Fitz vint aider son ancien ennemi.
- Ah c'est à ça que tu veux jouer ? Je te croyais mon ami ! Dit elle faussement outrée
- Bon, c'est bientôt finit tout ce cirque ? Intervint la seule qui ne jouait pas
- C'est toi qui nous a dit de nous occuper
- Oui seulement Le temps que je finisse de créer de magnifiques tenues !
- Quoi ? Lui répondirent ils tous en même temps
- Bah oui. Comme on n'en avait pas, qu'on ne pouvait pas aller en acheter et bah j'en ai inventé !
- T'es géniale !
- Merci Sophie.
Cela se voyait qu'elle était dans son élément. Elle irradiait de bonheur.
- Bon qui vient essayer en premier ?
- Moi je vote Sophie !
- Oui moi aussi !
- Oh noooon !
- Eh si je crois que tu es toute désignée ma chérie allez viens par là. La jeune fille traîna les pieds mais alla tout de même retrouver son amie . « C'est pour toi Keefe que je fais ça » pensa-t-elle
- Bon alors je vais me retourner et tu vas essayer ça. Lui dit Biana en lui tendant la tenue qu'elle lui avait préparée
Sophie enfila le vêtement, qui s'avéra être une robe à son plus grand désespoir.
- Montre voir comme tu es jolie.
La télépathe se regarda dans le miroir. Vrai, que la robe était jolie. Elle était blanche et légère. Elle avait également un décolletée carré qui faisait un peu rougir Sophie. Dans son dos, se trouvait un noeud qui laissait voir sa peau. Biana lui donna de petites bottines marron foncée assortie. Elle lui fit une tresse simple mais elle l'avait attachée avec un ruban doré. De la même couleur que l'eye-liner qu'elle lui avait appliqué. Cette dernière avait revêtu également une robe. On pouvait y voir des fleurs sur fond blanc, mais concernant la forme, on y trouvait une fente qui remontait jusqu'à mi cuisse ainsi que le haut de la robe qui était pour ainsi dire très osé. Elle chaussa des sandales à semelles compensée, laissa ses cheveux tels quels, c'est à dire reposant sur son épaule. Elle se maquilla très légèrement ce qui était contre ses habitudes mais qui lui allait à ravir. Les garçons quand à eux était simplement habillés de chemises blanches et de shorts.
Une fois vêtu tous comme des humains ils retournèrent chacun chez eux pour préparer quelques affaires avec pour ordre de revenir dans une heure tapante. Ses amis parti Sophie alla chercher son sac violet qui renfermait tant de souvenirs. Elle y mît son nécessaire à toilette quelques vêtement, pas trop car il ne lui seront pas d'une grande utilité, son transmetteur ainsi que son omniscente. La jeune fille décida de laisser Iggy car cela ne serait pas raisonnable. Elle avait à peine finis que Dex et les Vacker était déjà de retour. Ce premier leur coupa tour à tour leur collier d'identification pour qu'on ne puisse pas les retrouver. En effet ils avaient décidé de partir seulement tout les quatre à la recherche de leur ami sans prévenir les adultes. Même pas leurs parents. Ils n'étaient pas triste à cette idée car il pensait être de retour dans une ou deux semaine le temps de retrouver Keef et de le convaincre de rentrer. Dex s'en voulait de laisser ses frères et sœurs qui venait de découvrir leur talent. Enfin que deux sur trois à son plus grand malheur. C'était grâce à Keefe qu'il le savait. Depuis il passait le plus de temps possible avec Lex qui se sentait abandonné mais espérant que son talent allait bientôt se déclencher. Mais son frère savait bien que non. Et il devait se faire violence pour ne rien lui dire.- Dex, tout vas bien ?
- Oui ne t'en fait pas Sophie.
Elle hocha doucement de la tête avant de brandir à la lumière l'éclaireur qu'avait « emprunté » Fitz et Biana à leur père . Ils entrèrent dans le rayon lumineux et se laissèrent emmener vers Keefe. Sophie fut la première à poser le pied sur le sol Grecque et elle fut surprise de la chaleur qui lui arriva en pleine figure. Qu'il faisait chaud. Elle regarda ses amis et vit qu'ils avaient la même impression.
- C'est beau ici ! Déclara Fitz. Et moins pollué que les endroits où je te cherchais Sophie.
Ils acquiescèrent en silence. La jeune blonde se retourna et se retrouva face à la mer, qu'elle était belle ! D'un beau bleu profond qui donnait envie de se baigner. Elle inspira profondément apaisée par cette vue. Jusqu'à ce qu'on la tira de sa rêverie.
- Qu'est ce que vous faites là ?
Bonjour, voulez-vous des images des robes de Sophie et Biana dans un chapitre à part ?
Petite photo d'Oia - Grèce !
VOUS LISEZ
À la recherche de Keefe !
FanficBonjour ceci est un livre qui se passe après le tome 8,5 des gardiens des cités perdues , mais ce n'est pas vraiment un tome 9, seulement la recherche de Keefe à travers les citées interdites. Je m'excuse par avance pour les fautes d'orthographe. N'...