Chapitre 2

186 6 3
                                    


Après avoir déjeuner, Sophie se dirigea vers le panacier de Calla. Elle le trouva encore plus magnifique que d'habitude. Peut-être était ce lié au soleil qui brillait haut dans le ciel. La jeune fille s'installa au pied de l'arbre et sortit son omniscente de sa poche. Elle murmura :

- Montre moi, Connor, Kate et Natalie Freeman.

La boule chauffa dans sa main et peu de temps après apparut en son centre une image qui représentait son ancienne famille à table en train de manger une pizza quatre fromages. La jeune fille avait besoin de régulièrement prendre des nouvelles de son ancienne famille. Elle rigola à la vue de sa sœur qui essayait discrètement de trier le fromage qu'elle n'aimait pas. Amy* avait toujours été difficile. Alors qu'elle observait son père donner le signal de fin de repas, Sophie entendit quelqu'un atterrir dans la prairie d'Havenfield. C'était Biana. Pour une fois son amie était vêtue simplement d'une tunique beige pâle et d'un pantalon blanc. Néanmoins les ballerines qu'elle avait chaussée arborait de petites pierres précieuses violettes, sûrement des améthystes . Elle se rappela que la sœur de Fitz lui avait dit qu'elle comptait passer dans l'après midi. Elle se leva pour aller à sa rencontre. Arrivée l'une en face de l'autre Biana lui tendit un petit paquet avant de lui demander de monter dans la chambre de Sophie. Ce qu'elles firent après que Sophie est ouvert le cadeau de son amie, qui se trouvait être des éclateroles. En ouvrant la porte, la fille de Grady et Edaline se souvint d'un détail qui lui avait échappé. Son tapis de fleur. Il n'y avait pas une mais deux traces de pas. La première était celle de Keefe, mais la deuxième ? Elle fit par de sa pensée à sa meilleure amie. Biana ne sût quoi dire. Sophie se jura de régler ce problème plus tard. Elle s'installa confortablement sur son lit tandis que son amie s'asseyait sur un pouf non loin d'elle. Sans plus de détour elle lui annonça le but de sa visite.

- Sophie, j'aimerais que l'on parle de Keefe.

Un râle échappa à notre héroïne. Elle avait espérer que cette visite lui changerait les idées.

- J'aimerais savoir, continua la brune, si tu en savais plus que ce que nous a dit Mr Forkle.

- Il faudrait d'abord que je sache ce qu'il vous a dit.

- Il nous a raconté que Keefe était partit sans un indice. Et qu'il t'avait laissé une lettre. Juste à toi.

La jeune fille avait appuyé sur ce point mais sa camarade ne releva pas.

- Eh bien, saches Biana, que je n'en sais pas plus.

- Mais il doit bien avoir laissé quelque chose qui l'aurait trahi. Se plaignit la brune.

- Peut-être chez lui ?

- Au rive du réconfort ? Ça m'étonnerait. Pas chez Elwin non plus.

- Je pensais plutôt à l'appartement d'Alvar.

A l'entente de ce nom la sœur de ce dernier se crispa. Elle frissonna en repensant à son frère.

- Laisse tomber, se n'était pas une bonne idée. Essaya de se rattraper Sophie.

- Non ! Tu as raison. Répondit un peu trop brusquement Biana. Allons-y !

- Là comme ça ?

- Bah oui, vas juste prévenir Grady ou Edaline.

Ce que Sophie fit. Arès avoir eu l'accord de ses parents les deux jeunes filles entrèrent dans le rayon lumineux qui devait les emmener chez Alvar. Quant elle poussèrent la porte, qui n'était même pas fermée à clé, elle tombèrent nez à nez avec... une chambre. Juste une chambre. Une chambre de garçon apriori vu l'odeur et le linge sale qui traînait ici et là. Il n'y avait rien d'autre. Keefe en avait été le dernier locataire. Sophie se dirigea à grand pas vers la fenêtre, qu'elle ouvrit en grand, pour faire un courant d'air. Ceci fait elle commencèrent à cherchez si Keefe ne se serait pas trahi. Sophie commença par le bureau. Il était dans un désordre abominable. Il y trainait des feuilles, des crayons, de la peinture, dû au talent d'artiste de son ami, ou encore du vernis rose à paillettes, appartenant sûrement à Ro. Mais rien de bien exceptionnel. Elle allait baisser les bras quand elle remarqua une corbeille à papier. Vous allez vous dire « Oh c'est dégoûtant, elle va pas fouiller dans une poubelle quand même! ». Et si, c'est ce qu'elle fit, avec la promesse de bien se laver les mains en rentrant. La jeune fille la renversa sur le sol et découvrit quatre morceau de papier déchiré, mais quand on les mettais les uns à cotés des autres on obtenait une feuille. Plus qu'une simple feuille. Une liste :

• Endormir Ro
• Quitter Splendor Plains sans être vu
• Se rendre chez Sophie
• Vérifier qu'elle n'est pas chez elle
• Rentrer dans sa chambre
• Teindre Iggy
• Déposer la lettre
• Repartir
• Sauter vers les citées interdites.

Sophie n'en revenait pas, Keefe était allé chez les humains !

- Biana. Appela-t-elle d'une voit tremblante.

Son amie la rejoignit et attrapa le papier que Sophie tenait toujours dans ses mains. Elle le parcourut des yeux et prit son amie dans les bras. Elle étaient aussi perturbées l'une que l'autre, parce qu'elles venaient de lire.
Elle sautèrent de nouveau, mais cette fois pour Everglen. En effet MR. Forkle était toujours chez Sophie et elles avaient peur de le croiser après ce qu'elle venait d'apprendre. Une fois dans le merveilleux domaine qu'était la demeure des Vacker, elle montèrent rapidement les escaliers de marbre et elle commencèrent à avancer vers la chambre de Biana qui se trouvait en partie dans la tourelle Est, quand Sophie s'arrêta net devant la porte de Fitz.

- On devrait peut-être le mettre au courant ? Demanda-t-elle à son amie

Biana fit une petite moue mais alla néanmoins toquer. Elles entendirent des bruits de pas et la porte s'ouvrît brusquement devant elles sur un Fitz torse nu. À cette vue Sophie vira rouge pivoine.

- Quoi ? Assena-t-il

- C'est pas moi c'est Sophie. Se défendit sa sœur.

À la vue de son ex Fitz rougit également et paniqua. Il rentra dans sa chambre et revint trente seconde plus tard vêtu d'une chemise à moitié boutonnée.

- Salut. Murmura Sophie, toujours aussi gênée.

Biana rigolait toute seule dans son coin.

- Euh salut. Repondit Fitz

Ils commencèrent à se fixer dans le blanc des yeux en ne sachant que dire. Sa sœur décida de prendre les choses en main car sinon ils allaient y passer le reste de la journée.

- Bon Fitz, on a à te parler.

Ils les suivirent docilement jusqu'à la chambre de sa petite sœur. Sophie n'y était rentrée qu'une ou de fois et en coup de vent. Cette fois ci elle fit bien attention à la décoration. Les murs était blanc sauf celui où le lit était collé. Celui là avait été peint en violet. Le lit était un deux place où on pouvait y trouver une multitude de coussins plus mignons les uns que les autres. En tête de lit trônait Mme Sassystrass. Une grande baie vitrée donnait une magnifique vue sur le lac. Des rideaux rose pâle se trouvait de part et d'autre. Un bureau en verre se trouvait devant la fenêtre. Un tapis violet ornait le sol. Quand on éteignait la lumière le plafond s'allumait en de multitudes de pierres précieuses violettes lumineuse. Rien n'était plus magique. Des petites marches au fond à droite de la chambre donnait sur une petite tourelle. Des poufs, des peluches ou encore plein de coussins (toujours dans des teintes violettes ou roses) recouvraient le sol. En face de son lit se trouvait un sofa au dorures argentées et au tissu mauve. A gauche une porte d'un blanc immaculé. À l'intérieur se trouvait une grande baignoire en profondeur et une coiffeuse digne d'une super star. Sophie le savait car elle y avait été faire un tour pour se changer après une partie de conquête. Un dressing adjacent à la chambre et à la salle de bain était rempli de robes,de chaussure, etc... à en faire pâlir les princesses de contes de fées.
Après avoir bien détaillé les lieux Sophie s'assît à même le sol bientôt suivit de ses deux amis. Elles exposèrent leur découverte à Fitz et leur rétention a en parler à Mr Forkle. En effet elles avaient bien l'intention d'aller chercher Keefe elles même car les jeunes filles pensaient être les mieux placés pour faire changer d'avis le garçon. C'est alors que Fitz souleva un point important.

- Mais, comment on va faire pour le retrouver ?

Sophie n'y avait pas pensé. Certes ils savaient que Keefe était chez les humains mais elles ne savaient pas où exactement et il allait leur falloir des années pour passer au peigne fin les cités interdite. La jeune fille sentit son excitation retomber jusqu'à ce qu'une nouvelle idée lui vienne en tête. Un technocpate pourrait grandement les aider.

- Je sais comment faire ! Déclara Sophie.

- Comment ? Demandèrent les deux autres

Pour seul réponse elle leur répondit :

- Dex !

*petit rappel Amy et Nathalie sont la même personne.

À la recherche de Keefe !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant