Après ma longue discussion avec Jean, il m'a ramené chez moi et ma mère l'a invité à dîner.
On a mangé tout les trois avec la télé allumé. Jean ne parlait pas beaucoup, moi non plus d'ailleurs. Ma pauvre maman a essayé de faire la conversation toute seule...Lorsqu'il est parti j'ai fondu en larme dans les bras de ma mère. J'ai décompressé, je lui ai tout raconté.
Maman : Tu sais Maude, Jean est un gentil garçon, un peu con con qui veut juste amuser la galerie. Je crois qu'il n'a jamais eu l'intention de te blesser, il a été très maladroit c'est vrai
Maude: Tu as raison... Je vais attendre de voir comment ça va se passer...
Elle a essuyé mes larmes et m'a engueulé de ne pas l'avoir prévenu de m'être teint les cheveux. Elle m'a ensuite complimenté en me disant que j'étais jolie même si j'aurai dû la prévenir.
Je suis allée me coucher aussitôt, fatiguée de la journée.
Quelques que jours plus tard, Armin me propose de le rejoindre au parc pour réviser et faire nos devoirs au soleil avant qu'il ne commence à faire trop froid. Je prend alors mon ordinateur et quelques cahiers dans mon sac avant de partir de rejoindre. J'y vais à pied comme d'habitude. Les mains dans les poches de ma doudoune, je marche rapidement dans la direction du parc en question. Les arbres sont oranges et les feuilles pourrissent sur le sol.
En arrivant sous l'arbre habituel je retrouve Armin mais pas seulement. Effectivement le chenapan ne m'avait pas dit que toute la clique serait là.
Armin : Maude ! Connie fait que de dire que t'es sexy et je comprends pourquoi maintenant
Maude: Constance ça suffit maintenant
On adore appeler Connie "Constance" parce qu'on sait qu'il n'aime pas ça.
Je m'assoie avec Mikasa et Sasha. Sur notre groupe WhatsApp les deux m'envoie des messages avec des points d'interrogation.
Mikasa:
Maude raconteSasha:
Oui ça fait 3 jours et tu nous as rien ditMaude:
À propos de samedi soir ? bah JSP quoi dire moiSasha:
Jean m'a un peu racontéMaude:
J'ai gueulé, il a gueulé, je lui ai dis ses quatres vérités, il m'a dit les miennes, on s'est réconcilié je croisMikasa :
Tu oublies la partie où tu nous racontes les détails.Je donne un coup de coude à Mikasa et pose mon téléphone dans le fond de mon sac. Je lève les yeux et vois Jean, assis à côté de Connie et Marco, un crayon et un bloc note en mains.
Je détourne le regard et ouvre mon ordinateur. Je retranscrits les cours à l'écrit aux numériques pour les avoirs partout et les donner à mes camarades.
Sur le bas à droite de mon ordinateur, défilent les notifications. Une en particulier retient mon attention.Maude : On connait un Arthur Guénon ?
Eren : ça me dit rien pourquoi ?
Maude : C'est un mec sur Facebook genre j'ai eu une notif en mode " à proximité de chez vous"
Connie : Trop bizarre
Jean : Imagine c'est ton daron
J'explose de rire mais c'est vrai que... Oh mon dieu je crois que c'est lui !!
Moi je n'ai vécu qu'avec ma mère, je ne m'en plains pas, elle est ma meilleure amie et ma protectrice. Mais j'ai toujours voulu savoir ce que ça faisait d'avoir un père.
Ma mère ne m'a jamais caché l'identité du géniteur. Elle ne lui a tout simplement pas dit que j'existait. Quand elle a appris qu'elle était enceinte elle a vite déménager dans une autre région pour se rapprocher de sa famille en le laissant là bas.
VOUS LISEZ
La rose et ses épines.
FanfictionMaude et Jean se connaissent depuis le collège mais se détestent aussi depuis. C'est aujourd'hui leur dernière année de terminale. Ils vont devoir s'apprivoiser et apprendre à se respecter sous les yeux de leurs amis. Maude est un personnage que j'a...