Quelques semaines plus tardArman, le mec de la dernière fois nous avait invité au showcase d'un artiste émergent de la scène musicale rap. Enfin, il avait invité Nour qui m'avait invité puis j'avais invité Landry. En ce moment, on est tout le temps fourrés ensemble avec le zaiko et il est fan du rappeur en question. Hier soir, ma nouvelle pote m'a dit qu'on devait se retrouver vers 21h au lieu du rendez-vous mais le jour même, elle ne donnait plus signe de vie. Comme Landry forçait pour y aller quand même, j'ai fini par le suivre dans sa 206 toute pétée. On a débarqué dans les temps en espérant la croiser puisqu'elle était clairement notre ticket d'entrée mais aucune trace d'elle.
La prestation se tenait dans une nouvelle boite sélect de la capitale, d'après les dires de Nour la veille, son nouveau prétendant devait nous attendre à l'entrée. En balayant l'entrée du club, j'apercevais enfin le concerné en train de fumer un joint tout seul.
– Elle est où Nour, il aboie dès qu'il me voit me diriger en sa direction.
– Déjà « Bonjour », je le corrigeai.
Il m'énervait déjà. Je vous jure que la dernière fois, il m'irritait vraiment même si je dois avouer qu'il me faisait aussi rire. Arman est grand, il a une bonne tête des mecs de l'est, tu peux vraiment pas douter de son origine. Yeux bleus, peau pale et crâne rasé de près, il portait une veste de motorsport qui moulait ses pecs. C'est trop une tchaga ce mec. Après, il est clairement pas dégueulasse physiquement mais c'est vraiment pas ma came les blancs.
– Bonjour, où est la femme de ma vie ? Il demanda après avoir aspirer une bouffée.
– Elle est sur le chemin.Il me regarda l'air suspicieux avant de saluer Landry et de nous dire de le suivre. Il avait l'air de connaitre du monde mais ça m'intéressait pas de savoir pourquoi. D'après lui, il est chauffeur livreur donc bon, on va le croire. Dernièrement, Nour m'a confié qu'il lui tapait un peu sur le système parce qu'elle arrivait pas percevoir de la sincérité derrière sa cheb à outrance. Cette meuf, c'est ça son problème, elle se lasse très rapidement. Je me demandais vraiment si elle allait venir. Avant d'entrer dans la boite, Arman qui se trouvait devant s'arrêta brusquement et se retourna vers moi.
– T'es sûre qu'elle est sur le chemin ?
– C'est ce qu'elle m'a dit, tu veux que je te montre le message, je bluffai en ayant l'air soûlée.– Montre, il me défia.
– Tchip, vas-y avance, fais pas chier.
Il me jeta un regard noir avant de s'exécuter. Un forceur mais j'avoue que j'ai eu chaud. Je voulais pas lui donner la satisfaction de m'empêcher de rentrer dans la boite. On s'apprécie pas des masses alors je savais qu'avec l'espoir qu'il avait de gérer Nour je pouvais le tenir.
La boite était remplie, tout le monde attendait que le concert commence. Dehors, la queue était longue et je me voyais tellement pas attendre dans le froid donc « merci Nour quand même ». Arman nous a fait patienter dans les loges qui étaient également noir de monde et Landry était comme une groupie. Le serbe, fallait voir comment il faisait le mec qui a le bras long, surtout quand mon pote lui a demandé s'il connaissait le rappeur qui allait performe ce soir.
– Ouais, en vif, c'est des grands à moi qui le managent.
– Jure ? Du coup, tu pourras nous présenter après.– Si t'es sage, pourquoi pas, plaisanta Arman.
– Oh le fou, ricana le congolais.
Les loges sentaient la transpi et je détestais être là. J'étais tombée bien bas pour trainer dans ces ambiances. Le suceur de Nour nous avait laissé pour régler une bagarre à l'entrée de la boite. Les coulisses du show sont remplies de bandeuses de rappeurs mal fagotées, elles devaient penser que je faisais partie des leurs. Tandis que Landry était aux anges, moi, je soupirais toutes les deux secondes avant d'attraper mon portable pour harceler Nour. C'est mon cinquième appel de la journée.
VOUS LISEZ
By my side
General FictionZita, jeune femme au caractère affirmé, est une de ces baddies qui s'exposent sur notre fil Explorer Instagram. Si son feed donne l'impression d'une vie parfaite, derrière cette façade retouchée se cache une triste réalité...