part 6- Suis-je le gardien de mon frère ?

548 52 1
                                    

Chels nous a accueilli avec un large sourire, elle était contente qu'on vienne tous la voir. Elle avait fait des mikate. Chelsea est quarteronne. Sa mère est métisse franco-congolaise mais elle lui a transmis toute sa culture africaine. Elle sait cuisiner tous les plats traditionnels à la perfection. À chaque fois, elle me dit qu'elle pourrait me faire une formation. Malheureusement, j'ai jamais pu apprendre à préparer avec ma mère.

Pendant que Landry et Mahdi s'empiffraient de sucreries, Hichem jouait avec Riley. Avec Chels, on s'échangeait quelques banalités mais j'étais pas trop présente. J'avais qu'une chose en tête c'était de lui demander pour Dixon. J'appréhendais sa réaction. J'avais fait un malaise moi quand je l'ai revu. Déjà, il n'était pas chez elle. Mes espoirs de valider cette hypothèse se sont envolés. J'ai une boule au ventre et je suis totalement absente, Chelsea l'a remarqué.

- Zita tu vas bien ?

Quand elle m'a posé cette simple question, les autres ont stoppé leurs activités d'un coup. Pas très discrets ceux là. Bien évidemment, Chelsea n'est pas conne et elle se doutait qu'il se tramait quelque chose alors elle a demandé :

- Vous êtes vraiment tous venus pour voir Riley, d'un coup comme ça ? Il se passe quoi ?

J'osais pas la regarder dans les yeux, je baissai honteusement la tête comme si j'avais fait une bêtise.

- En fait..., commença Landry

- C'est bon, je le coupai, je vais me lancer.

J'aspirai un bon coup avant de lui révéler l'info qui bouleverserait sa vie comme elle avait boulversé la mienne.

- Dixon est en vie, j'allais directement droit au but. Je sais que ça peut paraitre fou mais...

- Attend Zita, m'interrompis Hichem. Pourquoi t'as pas vraiment réagi ?

Je comprenais pas sur le coup. Pendant tout ce temps, j'avais la tête baissée donc je voyais pas la réaction de Chels. Je l'imaginais interloquée, surprise, sur les fesses, en train de me regarder comme si j'étais folle. C'était pour cette raison que je voulais pas voir sa réaction. L'idée qu'on me prenne, à juste titre, pour une tarée, me rendait dingue.

- C'est vrai. C'est comme si tu le savais déjà, réalisa Landry, tu... t'étais au courant ?

Je levai la tête et effectivement elle ne semblait pas du tout surprise et limite gênée. Elle ne savait plus où se mettre et ne savait plus quoi dire.

- Alors c'est vrai, il est en vie ? Comprit Hichem et se levant mains sur la tête. C'est quoi putain de film. C'est quoi le délire !

- Il a vraiment feinté sa mort. Zita tu disais vrai alors, continua le congolais.

Comment je les ai fusillé du regard. Depuis tout à l'heure je leur ai dit la vérité et c'est maintenant qu'ils me croient.

- Je savais qu'elle pouvait pas mentir sur ça. Vous êtes sérieux les gars ?

Mahdi, le vrai des vrais.

- Du coup, t'es au au courant depuis quand ? Il est venu chez toi hier ? J'ai plus de nouvelles de lui depuis qu'il a quitté chez moi. S'il est pas chez toi il est où ? Je la bombardai de question.

- Je l'ai revu, il y a deux semaines, elle raconte en attrapant Riley, il est venu directement chez moi après l'aéroport. Ton oncle a dû lui donner mon adresse. Il voulait voir son fils en premier lieu. Il a pas dormi ici, il avait pris une chambre à l'hôtel. Il a rencontré son fils, ils ont passé du temps ensemble et il est reparti. On a rattrapé le temps perdu, il m'a tout expliqué. Le Brésil, la raison de sa disparition, le fait qu'il n'était pas du tout au courant de l'existence de Riley...

By my sideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant