PDV Extérieur
Tu te rhabilles après un bain pas très joyeux suivant ta dispute avec le pilier du vent et te rends d'un pas traînant vers ta chambre : tu n'as absolument pas envie de rester une minute de plus dans la même pièce que cet homme que tu qualifié de tous les noms péjoratif possibles et imaginables durant cette dernière soirée.
Alors avant tu as envie de déverser ta rage et te rends derrière le bâtiment, sur la terrasse. Tu prend quelques branches tombées au fond du jardin et quelques cailloux, et te mets à les lancer de toutes tes forces à tes pieds en donnant à chacune de tes armes une insulte représentant pour toi Sanemi.
-Ouh la la, qui t'insupporte à ce point pour être traité de tels nom ? demande derrière toi Shinobu avec un léger sourire amusé.
-Sanemi... Imbécile, grognes-tu en continuant de lancer un cailloux.
La jeune femme vient s'asseoir à tes côtés.
-Qu'est-ce qu' il s'est passé ? demande-t-elle calmement en posant une main sur les tiennes pour calmer ton acte de violence.
Tu arrêtes de jeter tes munitions et inspires en repensant à la conversation pour le moins désastreuse que tu as eu avec le jeune homme.
-On s'est... Disputé, admets-tu un peu honteuse, je voulais juste savoir comment il allait, essayer d'être son amie... Mais il m'a brutalement rejeté et m'a dit des choses... Des choses qui m'ont profondément blessées...
La jeune femme fait un "huum" et semble réfléchir. Puis sans que tu sache pourquoi elle reprend cet air nostalgique qui t'intrigue.
-Pourquoi quand on parle de Sanemi tu prend cet air triste ? demandes-tu.
Elle inspire et les yeux dans le vague te répond :
-D'aussi loin que je le connaisse, Sanemi a toujours été un impulsif. Jamais content, toujours à râler et à rejeter le moindre être un vivant qui passe près de lui... Il ne faut pas lui en vouloir... Comme nous tous, ce qu'il a vécu n'est pas joyeux.
Intriguée, tu demande à en savoir plus.
-Qu'est-ce... Qu'il a vécu exactement ?
Elle respire et lève la tête vers la lune.
-Autrefois, alors qu'il venait d'être pourfendeurs et qu'il était encore d'une assez bonne humeur, Sanemi à eu un ami. Le meilleur qu'il n'ait jamais eu. Et un jour... Il est mort... Lors d'une mission, tué par un démon. Voilà pourquoi Sanemi les déteste autant.
-On les déteste tous pour une raison bien précise oui... Moi ils m'ont prit mon maître par exemple...
-Je connais ça.
-Ah bon ?
Shinobu hoche la tête.
-Cela vient après ce que je te raconte.
-D'accord.
-Après ça il a adopté la majeure partie de l'attitude que tu lui connais et a gravit les échelons avant de se dresser au rang de pilier.
Tu comprend alors une grande partie de son attitude.
-Qu'entends-tu par une "majeure partie ?", demandes-tu.
-En atteignant le plus haut grade il n'était pas encore si désagréable. La suite qui l'a encore plus chamboulé l'a rendue comme ça.
-Oh...
-Je continue. Déjà d'une humeur de chien, il s'est un jour fait reprendre pour avoir mal parlé au maître.
-J'ai cru comprendre qu'il le respectait infiniment ?
VOUS LISEZ
Toi et Moi ~Sanemi x reader~
FanfictionTu es T/p, une jeune fille de 19 ans qui vient d'intégrer les piliers de l'armée des pourfendeurs de démons après la mort de Rengoku Kiojuro, dont tu es la successeure. Tu es accueillie par tes nouveaux camarades à l'exception d'un seul qui attire t...