Chapitre 5 : L'esprit De La Fleur

1.9K 91 59
                                    

PDV Extérieur

Le lendemain soir après une nouvelle journée passée à dormir, Sanemi se rendait une fois de plus sur la terrasse là où il s'était disputé avec toi, et se plaignait encore de ton comportement et de ton attitude qu'il jugeait trop collante.

-Tss... Elle est vraiment gonflante... Pourquoi elle me colle comme ça ?! s'énerva-t-il, je lui ai jamais rien demandé... On dirait vraiment Ka...

Il se tut soudainement.

-Non ! cria-t-il en se prenant la tête entre les mains, tu ne dois plus y penser ! Tu dois l'oublier ! Tu te l'ai juré ! Tu t'es promis de ne plus penser à elle !

À ce moment là ressortirent les larmes si longtemps enfouies, le jeune homme ne pouvant plus se contenir face à tout ce qui le tourmentait.
Il se sentait perdu, seul dans un monde obscure, dans lequel il avait tout perdu : ses frères et sœurs, il ne parlait plus avec le seul cadet qu'il lui restait, son meilleur ami et la femme qu'il aimait. Tout ça à cause de créatures impitoyables qui répandaient la mort ou qu'elles aillent. Dans ce monde, seul la haine et la peur demeuraient, sous la pression de la mort atroce. Sanemi voulait que tout s'arrête, là, maintenant, sur cette terrasse où toutes ces larmes coulaient abondement, ou sa respiration haletante le dérangeait, où il se tenait la tête de ses deux mains à s'en faire saigner les oreilles pour ne plus entendre les murmures incessants dans se tête qui lui répétaient que tout était de sa faute, ou lui chuchotaient des choses incompréhensible au creux de l'oreille.

Il suppliait d'une faible voix de que tout s'arrête.

Et dans ce monde obscure, une lumière vint l'éblouir. La lueur blanche, vive, pure, dégageait une chaleur qui envellopa tout son corps.

Il put calmer sa respiration et stopper ses larmes, ainsi que les voix qui l'harcelaient. Tout était fini. Il lâcha sa tête et commença doucement à la redresser. Et ce qu'il vit lui fit mal. Tellement mal.

Devant lui, une femme, la source de la lumière ne bougeait pas et le fixait de son regard affectif et compatissant, de ses yeux aux pupilles roses, emplies d'éclats blancs, un sourire nostalgique dessiné sur ses fines lèvres. Ses longs cheveux noirs, dans lesquels étaient fixées deux broches en formes de gracieux papillons roses et vers, se balançaient au gré d'un doux vent frais, une brise venant de nulle part, tout comme son haori blancs reprenant un motif d'ailes de papillon en lignes noires, se terminant par un dégradé rose et vert, qu'elle portait par dessus un uniforme semblable à celui de Sanemi en violet.

-Ka... Kanae... murmura le jeune homme sous le choc, tu... C'est... Comment... C'est vraiment... T... Toi... ?

La jeune femme, plissa ses yeux remplies de larmes, et agrandi encore plus son sourire triste.

-Mais tu... Comment... ? Je suis mort ou bien tu est viv...

Elle secoua la tête.

-Non Sanemi, je suis bel et bien morte et toi en vie. Je viens juste t'éclairer.

Le jeune homme ne comprenait pas.

-M... M'éclairer... Mais... À quel sujet ?

-N'y a t-il pas une certaine jeune fille du nom de (T/p) que tu rejete en permanence ?

Il ne comprit toujours pas.

-Je vois pas le rapport avec toi...

-Si justement Sanemi, le contredit-elle, elle te fait trop penser à moi ne le nie pas. Et tu en souffre.

Le pilier craqua encore une fois, et se mit à verser encore plus de larmes en se jettant sur l'âme devant lui, découvrant qu'il pouvait la prendre dans ses bras et pleura contre elle.

-Je suis... Désolé Kanae, vraiment désolé... J'ai... J'ai tout essayé... J'ai essayé de... De t'oublier mais je... Je n'y arrive pas... Tu me manque tellement, pleura-t-il contre la jeune femme qui le prit contre elle.

-Sanemi, dit-elle en lui prenant les joues pour qu'il la regarde, tu sais bien que c'est impossible. Nous n'appartenons pas au même monde, tu es dans la vie et moi dans la mort, le fossé qui nous sépare est trop grand.

-Alors laisse moi... Laisse moi te rejoindre, supplia-t-il.

-Je te l'interdit, formula-t-elle immédiatement en fixant le jeune homme devant elle, tu as une vie Sanemi. Tu es un homme bon et tu as les moyens de se continuer cette vie et d'avoir un avenir. Tu en as le moyen sous tes yeux. Tu n'as qu'à t'intéresser à elle et y aller, vis ta vie et ne pense plus à moi.

Il continuait de pleurer dans ses bras, mais dans sa tête commençait déjà malgré lui à se détacher d'elle.

-Oublie moi je t'en supplie... Fais le pour toi.

-D... D'accord.

Renoncer au seul amour qu'il n'ait jamais eu n'était pas la chose la plus aisée qu'il eut à faire mais Sanemi n'eut d'autre choix que d'admettre que la jeune femme avait raison. Sa vie devait passer avant tout, qu'importe ceux qui étaient dans la mort.

-Merci Kanae... Tu m'a tant appris, tu m'a appris à rire, appris ce qu'était l'amour et je t'en remercie du fond du cœur. Et même si j'ai quelqu'un d'autre tu aura toujours une place spéciale dans mon cœur et je continuerai à penser à toi en toute... Amitié...

-Merci à toi Sanemi. Tu m'a offert les plus belles dernières années de ma vie et au fond tu sera toujours le seul amour que j'ai eu. À présent va, vis ta vie et sois heureux, je compte sur toi. Dis aussi à mes sœurs que je les aime profondément et qu'elles me manquent s'il te plaît.

-Bien sûr... Bien sûr...

Il ferma les yeux et posa son front contre le siens, sentant le bout de son nez, puis quand il rouvrir les yeux tout avait disparue. La lumière s'était éteinte et Kanae était retournée définitivement dans la mort. C'était fini.

La seul trace qu'il restait de son passage était que sur le bout du nez de Sanemi se trouvait à présent un magnifique papillon rose, qui s'envola gracieusement dans le ciel noir de la nuit, sous la lune éclatante.

Le jeune homme s'assit, se posa des questions : que représentes-tu pour lui ? C'est vrai que tu lui rappelle beaucoup Kanae, et que tu es plutôt amicale. Ils se met alors à regretter ses dernières paroles avec toi.

-J'ai été trop dur, murmura-t-il, elle voulait juste être mon amie... Je l'ai rejeté comme un rien, c'était nul...

Mais soudain dans sa tête quelque chose lui dit qu'il n'est pas trop tard et qu'il peut encore se rattraper.

************************************

Bonsoir à tous ! Nouveau chapitre !

Je sais que je vais finir par me faire buter par les fanatics du x reader à cause de mon amour pour le ship sanekana, encore présent ici, MAIS c'est bénéfique pour le lecteur au final (alors pas de meurtre svp).

Sanemi s'est enfin remis en question et a décidé de changer drastiquement votre relation en avançant de manière amicale.

Et donc, quel destin vous attend ?

À la prochaine !




Toi et Moi ~Sanemi x reader~ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant