Bonsoir à tous
J'étais sûre d'avoir sorti le dernier chapitre un samedi
Sauf que non du coup 😂
Je vous pose donc ça là, désolée pour le petit jour de retard ^^'
C'est donc bien le dernier chapitre... En fait la pause aura duré longtemps pour pas énormément de chapitres mais je me rend compte que j'étais déjà quasiment à la fin, alors je m'excuse pour l'attente interminable que ça a donné.
Très bonne soirée, et surtout bonne lecture !
***
PDV (t/p)
L'air frais qui caresse mon visage est celui d'un monde enfin épuré. Après deux mois de travail acharné pour soigner les blessés, le domaine des papillon a enfin retrouvé son calme.
La voix cristalline de Kanao-chan, la sœur adoptive de Shinobu, retenti dans mes oreilles. La nouvelle maîtresse des lieux est aujourd'hui plus épanouie que jamais, fin prête à prendre la relève de ses aînées, en particulier de l'ancienne pilier de la fleur.
L'ancienne compagne de Sanemi
-(t/p) chan, me lance joyeusement Kanao, comment vas-tu ?
-Bien, je répond en laissant mon regard dériver sur l'horizon.
Le soleil est à son déjà zénith. Encore un jour où...
-Sanemi ne s'est toujours pas réveillé, n'est-ce pas ? je demande à la jeune successeur.
Elle secoue la tête pour nier et mon cœur se serre.
Après la bataille, Sanemi est tombé dans mes bras. Cela fait deux mois qu'il n'a pas rouvert les yeux, plongé dans un coma profond. Je passe le voir tout les jours, mais jamais il ne répond à mes appels. Je sais bien que ça n'est que temporaire, mais j'ai toujours en tête l'idée qu'il pourrait ne jamais se réveiller.
J'ai très peur de le perdre.
J'ai perdu énormément de camarades au cours de la bataille. De Shinobu en passant par Mitsuri et Obanai, jusqu'à Muichiro, nombre de plaies sont encore ouvertes dans mon cœur. Je ne supporterai pas de le perdre lui aussi.
Kanao pose délicatement sa main sur mon épaule, le regard rempli de souvenirs. Je ne déteste pas les filles du domaine, au contraire je les aime énormément. Mais je suis toujours un peu gênée de me tenir là où leur aînée aurait dû se trouver. Elles sont d'ailleurs toutes beaucoup attachées à Sanemi.
Mais Shinobu savait que son "frère" devait refaire sa vie, et ne m'en a jamais tenu rigueur. Je prend la main de Kanao avec un léger sourire.
- Tsuyuri-sama ! s'écrie soudainement une jeune furtive en arrivant derrière nous, il... Shinazugawa-san, il...
L'entente de son nom me fait vriller. Je quitte aussitôt la main de Kanao et me précipite dans la chambre de Sanemi, je m'en fiche de bousculer les gens de passage.
Je débarque dans la chambre avec une énorme boule dans la gorge. Je me retrouve tellement heureuse en le voyant les yeux mi-clos, vivant.
<< Sanemi... >> je souffle sans le quitter des yeux.
Il lève légèrement les pupilles vers ma direction, puis esquisse un sourire maladroit en levant sa main à seulement deux doigts.
Je m'élance vers lui et le prend contre moi, tellement rassurée, et je pleure, encore et encore. Je pleure parce qu'il est en vie, parce que les autres sont morts, mais aussi parce que tout ira mieux pour nous et pour le monde.
VOUS LISEZ
Toi et Moi ~Sanemi x reader~
FanfictionTu es T/p, une jeune fille de 19 ans qui vient d'intégrer les piliers de l'armée des pourfendeurs de démons après la mort de Rengoku Kiojuro, dont tu es la successeure. Tu es accueillie par tes nouveaux camarades à l'exception d'un seul qui attire t...