5. 'fête'

605 54 53
                                    

-> Cet os est une commande de liloo1610

Le grincements des rails se fit entendre à travers tout le RER. Les portes s'ouvrirent, laissant apparaître une foule de personnes, qui voulaient monter eux aussi dans le train. Certaines personnes se levèrent de leurs sièges et partirent, ce qui créee un bouchon vers les portes.

Debout, avec son bras tenant une poignée en hauteur pour ne pas tomber, avec des écouteurs sur ses oreilles, un jeune homme semblait observer avec amusement cette situation. Les cheveux relativement longs et roses, portant l'uniforme traditionnel de cours avec la cravate défaite, des piercings sif ses oreilles et des cicatrices en forme de losange des deux côtés de ses lèvres, Sanzu se tenait là.

Il avait prit l'habitude de prendre le RER pour rentrer des cours ainsi qu'y venir, son appartement étant relativement loin de son lycée.

Il bailla de fatigue, continuant de macher son chewing-gum tout en essayant de faire des bulles avec. Plus qu'un seul arrêt. Après tout le temps qu'il avait attendu, ce n'était pas un arrêt qui allait l'arrêter. Bientôt il pourra enfin rentrer dans son appartement en trombe, et sauter sur son canapé, tout en s'allongeant et matant une série. Comme il était enfin en week-end, il pouvait bien se permettre de faire nuit blanche.

Sanzu baissa le regard pour jeter un coup d'oeil sur son téléphone. Il aurait voulu recevoir un message de Rindou, mais ce n'était malheureusement pas le cas.

Le grésillement des rails se fit de nouveau entendre, ce qui fit comprendre à Sanzu qu'il devait descendre. Etant déjà debout, il se précipita devant la porte, pour ne pas subir la foule de personnes. Malgré son avance, il se retrouva de nouveau prit dans la foule, et accéléra pour en sortir au plus vite, détestant ça.

Pour en revenir à Rindou, Sanzu se sentait coupable. De quoi ? Il ne saurait dire. Mais voilà plusieurs jours que Rindou lui parlait moins, et ne sortait plus avec lui, refusant toutes les propositions. Il avait même refuser de rentrer avec lui aujourd'hui ! Sanzu n'était pas en colère, simplement triste. Sans Rindou, ce n'était plus pareil.
Sanzu était amoureux de Rindou, il ne saurait dire depuis quand. Il était tombé sous le charme de sa beauté, son rire, son affection et sa gentillesse.

Il avait rapidement cerné l'essentiel de Rindou, mais certains de ses choix restaient incompréhensibles. Le fait qu'il l'évite était un exemple même de ça.

Sanzu sortit de ses pensées quelques secondes pour réaliser qu'il était arrivé devant le bâtiment de son immeuble, et ouvrit la porte tout en commençant à monter les marches des escaliers en colimaçon, son appartement se trouvant au cinquième étage.

Peut-être n'avait-il vexé dans un de ses gestes ? Mais lequel ? Ou peut-être que Rindou s'était simplement lassé de lui... Non, il ne fallait pas y penser. Sans Rindou, Sanzu ne saurait s'imaginer sa vie.

Sanzu leva le regard et sorti une clé de sa poche, tout en s'enfonçant dans la serrure de la porte de son appartement, aillant enfin finit de monter les marches.

Non, peut-être que Rindou était juste occupé en ce moment. Ce dernier avait tendance à s'occuper énormément des autres, et passait beaucoup de temps avec eux pour les aider. Ce devait juste être ça. Sinon, si il l'avait vexé, il n'avait qu'à aller s'excuser. Oui voilà. Il allait faire-

-"JOYEUX ANNIVERSAIRE SANZU !" Crièrent plusieurs voix en même temps, que Sanzu ne saurait déchiffrer.

Sanzu avait tellement été dans ses pensées qu'il n'avait pas fait attention au décor.
Il venait d'ouvrir la porte de son appartement, et devant lui un long couloir se dressait, qui se finissait sur le salon. Des guirlandes avec ecrit "bon anniversaire" ou simplement des motifs avaient été placées un peu partout. Des ballons multicolore avaient été gonflés, et envahissaient le parquet du couloir. Comme le couloir n'était pas très large, peu de personnes étaient dedans, la majorité se trouvant dans le salon.

Recueil d'OS - RinZuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant