Ce matin, on a décidé d'aller voir mon père pour qu'il nous dise s'il a déjà vu Elsa. Mais la réponse est négative.
Papa - Navré de vous décevoir, mais je ne l'ai jamais vu.
Emma - Comment elle s'est retrouvée enfermée dans une urne venant de votre caveau secret ?
Papa - Si ça vous intéresse, pourquoi ne pas directement lui poser la question ?
Elsa - Elle l'a fait, mais je ne sais pas. J'ai perdu la mémoire.
Papa - C'est un mal très répandu dans cette ville. Dommage. Mais vous savez, je possède bien des objets. Urnes, colliers... Beaucoup de choses. J'ignore parfois leur origine.
Killian - Surtout quand ça t'arrange, pas vrai ?
Hope - Killian !Je le regarde. Il se contente de fixer mon père. Même si papa a fait un effort, c'est toujours au point mort entre eux deux. Papa me regarde.
Papa - Ce n'est rien, Hope.
Il regarde Killian.
Papa - À une époque, c'était vrai. Mais dernièrement, ma vie a été chamboulée. J'ai failli perdre mon fils et je me suis marié. D'aucuns diraient qu'un nouveau chapitre commence.
Emma - J'ai des pouvoirs. Je saurai que tu mens.
Papa - J'ai une proposition. Que Belle se serve de la dague.Il se tourne vers elle qui panique un peu. Elle lui prend les mains.
Belle - Non, non, il n'en est pas question. Tu n'es pas obligé de faire ça.
Papa - Si Mlle Swan veut des preuves, je suis prêt à coopérer.Emma le regarde, trouvant ceux-ci comme une bonne preuve. Elsa, Neal et moi attendons. Seul Killian est assez méfiant. Belle sort la dague avant de regarder mon père qui prend une profonde inspiration.
Belle - Je t'ordonne, Ténébreux, de leur dire la vérité.
On attend tous la réponse de mon père. J'attrape la main de Killian, assez stressée. Je sais que je n'ai pas à m'en faire mais cette attente est assez stressante.
Papa - Voici la vérité : comme je l'ai dit, j'ignorais qu'elle était à l'intérieur. Je ne connais ni Elsa ni sa sœur.
Belle sourit en baissant la dague.
Papa - J'espère que vous la trouverez.
Le téléphone d'Emma sonne. Elle décroche.
Emma - Emma Swan. Quoi ? D'accord, on arrive.
Elle raccroche et nous regarde.
Emma - C'est Marianne. Elle a un problème.
On se dépêche de sortir de là pour aller les trouver dans le bureau de maman. Quand on entre, on la voit allongée sur le canapé.
Emma - Qu'est-ce qui s'est passé ?
Maman - Demandez-le à votre nouvelle amie. Son monstre a attaqué Marianne.
Killian - On a provoqué à la bête.
Elsa - Je n'ai pas lancer ce sort.
Maman - Et on doit vous croire ?
Emma - Croyez-moi, elle dit la vérité.Henry nous regarde.
Henry - Alors qu'est-ce qu'on peut faire ?
Elsa - Seul un acte d'amour sincère peut rompre un sort de glace.
Maman - Un baiser d'amour sincère.Robin regarde ma mère qui regarde Marianne. Maman détourne les yeux et soupire tandis qu'il nous regarde.
Robin - Dans ce cas, il n'y a pas de temps à perdre.
Robin se met à genoux et embrasse sa femme mais cela ne fonctionne pas.
Robin - Je ne comprends pas.
Il nous regarde en panique.
Robin - Pourquoi ça ne marche pas ?
Maman regarde Robin, surprise. Je la regarde en souriant. Je crois qu'on s'est tous pourquoi ça ne marche pas.
VOUS LISEZ
Hope Gold-Mills : The Three Sisters [TERMINER]
Fiksi PenggemarEmma et Neal reviennent de leur voyage dans le temps accompagnés d'Elsa. Cette dernière, qui est prête à tout pour rerouver sa sœur Anna, pourrait mettre toute la ville de Storybrooke en danger. Cover : Ellysabellassia