Plaisir ; réel renouveau

75 8 4
                                    

Sur le parquet de la chambre de Jōriko, on entendait les morceaux de bois des chaussons rencontrer le sol au rythme de la musique. Les accords se liaient et se déliaient dans l'esprit de la jeune fille et en usant de sa plume, elle se mit à remplir le grand livre de la Danse. Certains mouvements faisaient robotiques mais au fur et à mesure elle se lâchait, laissait place à sa passion, à son rêve. Elle n'était peut-être pas une danseuse étoile et pour Armin, elle était vraiment une étoile parmi les danseuses. Il la fixait, absolument sous le charme des mouvements remplis de grâce qu'elle réalisait. Il souriait et la fixait, frissonnant doucement lorsque l'émotion l'emportait. La jeune danseuse avait les yeux fermés mais elle sentait le regard du blondinet sur chacun de ses membres, de ses muscles tendus. Elle voulait le remercier mais pas avant la fin de la musique. Elle voulait lui montrer qu'elle reprenait doucement les rênes de sa danse mais malheureusement, cela ne faisait pas en un claquement de doigts. Souvent, Jōriko fronçait les sourcils, sentant que ses mouvements n'étaient pas poussés jusqu'au bout mais au fond, elle s'en fichait un peu. Le plus important était que grâce à Armin, elle reprenait goût à la danse, doucement mais sûrement. Elle bougeait avec élégance, écoutant la musique se finir lentement mais alors qu'elle allait saluer, elle entendit une nouvelle mélodie repartir. Elle rit alors silencieusement puis repartit, appréciant le geste de Arlert. Pour lui, elle dépasserait ses limites, quitte à glisser dans le précipice. Après tout, elle l'avait remonté une fois, pourquoi pas deux ? Après cette réflexion, les notes s'accélérèrent et Jōriko dut suivre le rythme avec énergie. Elle nuança ses gestes, faisait des ralentis, repartait à fond, surprenait Armin. Elle se sentait de plus en plus relâchée et à un moment, elle ouvrit brusquement ses yeux noirs et les planta dans le miroir. Elle enchaînait les mouvements en se fixant droit dans les yeux et Armin pouvait y voir de la détermination mais aussi les fameuses étoiles qui avaient guidé Jōriko durant tout son parcours de danse classique. En la voyant danser, il revoyait chaque instant de son récit apparaître sous ses yeux. Il aperçut la danseuse sûre d'elle à son audition, celle qui souriait sous la douleur, celle qui était fière d'avoir enfin réussi un pas technique et puis doucement, celle qu'il attendait le plus apparut. La petite Jōriko. Celle qui était passionnée de ballet. Celle qui avait admiré la salle de danse pour la première fois. Mais aussi celle qui avait cru en elle-même dès le début. Armin n'était peut-être pas un danseur, mais en croisant le regard de Jōriko à la fin de sa magnifique prestation, il sut qu'elle était proche de réaliser son rêve. Et puis de toute façon, lui croyait en elle. Il savait qu'elle avait tout pour réussir. Mais avant tout, elle était passionnée, avait des étoiles plein les yeux, dansait avec émotion. Soudain, un réel sourire traversa le visage de la jeune fille.

– Merci, Armin.

///

C'est ainsi que se termine cette histoire le 23.03.22 !
Merci à ceux qui l'ont lue et n'hésitez pas à voter, commenter et partager que je puisse savoir si elle vous a plu ou non ;)
Gros bisous et à une prochaine <3

❀ AVERSION | 𝗮. 𝗮𝗿𝗺𝗶𝗻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant