L'absence

5 3 0
                                    

"En fait.. Il se trouve que tu me manque.
J'ai beau mentir, me cacher derrière des sourires, dire que tout va bien, rire, comme s'il n'y avait rien, comment si dans ma tête rien ne me tourmentait, comme si je ne souffrais pas, et comme si ces images ne me hantaient pas.

Mais dire que j'ai oublié, que je vais bien, que je ne pleure pas à l'intérieur de moi.. Serait mentir.

Car partout où je vais j'ai cette peine à mes côtés, ce truc là qui me donne envie de hurler. Tu sais ce manque de toi, cette pointe de douleur qui me rattrape quand je souris, qui me frappe quand je ris et qui me renvoie à la nostalgie.

Tu sais je dis des mensonges. Tous les jours pour faire plaisir autour de moi. Je réponds "ça va" sans en penser un mot. Car j'ai beau faire n'importe quoi toi, tu manque à ma vie, tu me manque aujourd'hui. Dans tout ce que je fais et tout ce que je dis.

Je vis dans l'ombre de cette date, ancrée dans ma chair. Dans les souvenirs, les images, les odeurs de ces 6 jours avec et sans toi. De ces mots. De ces instants. De ces bruits et de ces images.

Tu sais ces images contre lesquelles je ne peux rien faire d'autre que me taire. Car j'ai beau les repousser elles trouvent un moyen de passer, de me retrouver et me faire saigner.
Ça fait un peu plus de 6 mois maintenant mais mon coeur pleure toujours silencieusement.
Oui il pleure des larmes de sang."

Bazar Bizarre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant