- Tu penses vraiment que quelqu'un s'intéresse à ta vie ?
- Le maître ferait mieux de se la fermer...
- Alors tu m'appelles "maître" mais tu me donnes des ordres. On marche sur la tête dans cette maison !
- Les cris du maître déconcentrent Kreatture !
- J'arrive pas à savoir ce qui est le plus absurde : te voir taper à l'ordinateur au milieu de cette vieille bâtisse ancestrale, ou me dire qu'il y a vraiment des gens qui vont perdre des minutes de leur vie à lire la biographie d'un elfe de maison en ligne.
- Les oreilles de Kreatture n'entendent pas la mauvaise fois.
- Pourtant vu leur taille...
- Brefffffffffffff, re-bonjour petits elfes apprentis !
- Bonjour Kreatture !
- Comment se faire adopter par une famille sorcière ? me demanderez-vous. Eh bien, pour cela, rien de plus simple ! À la naissance vous vous faîtes jeter hors de votre nid elfique, vous parcourez les rues de Londres sur vos petites jambes musclées en vous faisant renverser trois ou quatre fois par un camion, vous finissez dans les ordures ménagères, vous y trouver un vieux chiffon pour vous habiller, vous herrez sept années durant entre une déchèterie et un cimetière d'autobus, vous attaquez quelques passant de temps à autre pour leur voler leur nourriture, vous les égorgez parfois pour la forme, vous vous faîtes enfermer à la fourrière, vous vous échappez pour infiltrer une maison sorcière et vous y rester toute votre vie en leur faisant pitié et en promettant de servir. Je vous l'ai dit : un jeu d'enfant, en somme !
- Je ne suis pas sûr mais je crois que tu as traumatisé tout le monde.
***
C'était au temps d'la préhistoire, il y a deux ou trois cent mille ans...
Récapitulons-nous :
Kreatture naquit le 15 avril 1922 dans un nid elfique de Londres après une aventure extra-conjugale entre deux elfes de maison fort mal-élevés.
Il n'a ensuite que de très vagues souvenirs de son enfance, évoquée ci-dessus.
Après un combat à main nu contre une armée de moules à gaufres dont il ressorti victorieux...
- Encore heureux !
- Assez !
... Un vieillard ahuri et poreux le saisit par le bout du nez et l'enferma dans sa camionnette blanche sans plus de cérémonie.
Or, le petit peuple hébreu sait l'attachement que porte Kreatture aux cérémonies...
Jeté au fond d'une cave, il faut sauvé par les incantations d'une vieille sorcière rousse, enfermée pour trouble causé à l'ordre public. Ne demandez pas son nom à Kreatture, il n'en garde plus désormais aucun souvenir.
Et de toute façon quelle importance puisqu'elle était rousse ?
Vendu par cette rousse sur un marché aux elfes en promotion dans l'Allée des Embrumes, il fut acheté à un prix tout à fait honorable par Basileus Malefoy qui fini un triste matin pétrifié devant son bol de céréales alors que Kreatture avait oublié d'en ôter les composants allergènes.
Et revoici Kreatture lancé sur le marché...
- De l'esclavage.
- Du service public !
- C'est encore pire...
- La porte est derrière toi, Sirius.
- Pardon, depuis trente ans que j'habite ici je n'avait pas remarqué. Il faut dire que j'ai pas les yeux derrière la tête.
- J'offre trois cent Gallions à l'elfe qui réussira à taire cette inssssssolence.
- Serpent ! Je ne mange pas de ce pain-là.
C'est pourtant précisément ce qui arriva le jour où le serpent 🐍 des Malefoy (très noble famille soit dit en passant) rampa veulement jusques à Kreatture pour l'ésconduire à ceux qui devaient pour toujours devenir ces maîtres vénérés.
Le malheureux Kreatture se trouvait alors dans la pire des situations.
- Je ne crois pas qu'il y ait de bonne où de mauvaise situation... Aïe !
- Kreatture s'excuse platement au maître, le coussin lui a malencontreusement échappé des mains.
- Z'ai t'une question m'sieur Kreatture !
- Posez donc...
- Vous croyez vraiment que la Walputa...
- WALBURGA !
- Oe vot'e maistresse vénérée, là, eh ben elle ça lui fera plaisir de voir que vous maltraitez son fiston ?
- Je crois bien que c'est la première fois de ma vie que je vois un elfe prendre ma défense...
Commentaire inopiné et bien peut zutile.
- La maîtresse n'a jamais aimé le maître Sirius et Kreatture a bonne espoir qu'elle eu compté sur lui pour éliminer le traître.
- Éliminer ? Carrément ? Eh bien, me voici devant toi sous tes ailes où j'ai mon refuge !
- Pourrait-on revenir à nos moutons ?
- Où Kreatture en était-il ? Qu'importe ! Voici que s'achève au 12, square Grimmaurd l'histoire d'une vie tourmenté qui a trouvé refuge sous les ailes de la Noble et Très Ancienne lignée des Black.
Et demandez à Sirius de supprimer cette horrible poster de la porte de sa chambre ! Peut être que vous il vous écoutera !
VOUS LISEZ
"Toujours Pur"
FanfictionParce que Kreatture ne vit que pour servir la Noble et Ancienne Maison des Black...