- Les reconnaissez-vous ? Eh oui... Ces trois jeunes filles que vous voyez là, vous avez souvent tendance à les oublier, et pourtant...
Kreatture les a servi des années durant, il les a vus naître, grandir, tisser des liens qui semblaient indéfectibles et enfin suivre chacune leur chemin.
- Maintenant suivez-moi, bandes de petits elfes sans cervelle dans les méandres de ma mémoire.
***
Le chemin de traverse était bondé en cet matinée du premier août 1966. Partout des parents appelaient leurs enfants, partis admirer les étalages hétéroclites des marchands qui beuglaient pour y attirer les clients. Des cages à hiboux ainsi que des sacs remplis à en craquer de plumes, parchemins, balances, uniformes et autres fioles étaient garés devant la terrasse de Floriane Fortarôme ou du chaudron Baveur, momentanément délaissés par les familles qui avaient déjà terminé leurs achats.
C'est au milieu de toute cette agitation que Kreatture, marchant laborieusement à la suite de Cygnus et Druella Black, s'évertuait à pousser trois charriots en même temps, débordants de fournitures scolaires nouvellement acquises.
- Bellatrix ! Andromeda ! Les robes ce sera pour plus tard. Il reste les ingrédients de potion à acheter ! tonna Cygnus de sa voix grave.
Les deux fillettes qui admiraient les vitrines de Madame Guipure sursautèrent et rejoinrent leurs parents en pouffant joyeusement.
Bellatrix, qui s'apprêtait à entamer sa cinquième année à l'école de sorcellerie Poudlard, était une fort belle adolescente débordante d'énergie. Avec ses grands yeux sombres aux lourdes paupières et son épaisse chevelure noire dont les boucles étaient ramenées sur sa nuque en une longue queue de cheval, elle dégageait beaucoup d'assurance et de joie de vivre. Andromeda avait le visage plus rond et puéril, impression appuyée par ses cheveux coupés au carré et la frange qui lui couvrait le front. Du haut de ses treize ans, elle était dotée d'un fort caractère et d'une voix qui porte, de telle façon qu'elle passait difficilement innaperçue. Les deux jeunes filles portaient leur écharpe verte rayée d'argent malgré la chaleur du mois d'août et Kreatture refusait de croire que le blason de la famille Black qui était cousu dessus n'y était pour rien.
Druella Black pénétra la première dans la boutique d'accessoires de potion, tenant fermement la main de sa cadette Narcissa, qui ferait cette année sa première rentrée à Poudlard.
Kreatture avait toujours apprécié l'ambiance mystérieuse et désordonné des boutique d'apothicaire. La pièce était encombrée, mal éclairée et des plantes et accessoires en tout genre pendaient des trop nombreuses étagères murales. Andromeda, que l'elfe savait passionnée, se précipita immédiatement vers les chaudron de potion que l'apothicaire remplissait avant chaque rentrée pour amuser les étudiants. Bellatrix, quant à elle, se mouvait dans l'espace avec une aisance et une condescendance qui plurent à Kreatture. Celle-là saurait se montrer digne du beau nom des Black.
VOUS LISEZ
"Toujours Pur"
FanficParce que Kreatture ne vit que pour servir la Noble et Ancienne Maison des Black...